Emile Ntamack assume complètement les deux défaites du Stade-Toulousain
Emile Ntamack assume complètement les deux défaites du Stade-Toulousain
Le lundi 17 mai 2021 à 13:39 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Afin de préserver ses cadres dans l’optique de la finale de Champions Cup contre le Stade Rochelais, le staff du Stade-Toulousain a décidé de laisser ses internationaux au repos ces deux dernières semaines.
Ainsi, un gros turnover a été effectué dans les compositions des équipes pour les matches contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol et l’Aviron Bayonnais à Ernest-Wallon.
Et la conclusion est simple : sans ses internationaux, Toulouse n’arrive plus à gagner puisque les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés contre Toulon et Bayonne.
Interrogé à ce sujet, Emile Ntamack a expliqué assumer totalement ces deux défaites et cette décision de faire tourner l’effectif pour assurer la Champions Cup. Extrait:
« C’est un choix assumé par l’équipe et par le staff pour faire reposer les cadres. On assume pour que les joueurs soient mis dans les meilleurs dispositions. Le Stade Toulousain, c’est une famille, un groupe, nous ne sommes pas inquiets. »
De son côté, le troisième ligne François Cros a avoué que l’équipe avait peut-être la tête ailleurs. Extrait:
« On avait peut-être la tête ailleurs. Ce soir on n’a pas été dignes de notre statut. »
L’arrière Thomas Ramos s’est également exprimé. Extrait:
»Ca fait trois ans qu’on s’arrête en demi-finale de Champions Cup, et inconsciemment le fait d’être en finale cette année, était dans un coin de nos têtes. Dans les vingt premières minutes, on a répondu présent dans les rucks, on les a concassé. Derrière ça, on a fait trop d’erreurs et d’imprécisions pour prétendre à la victoire. »
Pour sa part, l’entraineur des avants, Jean Bouilhou évoque une contre-performance. Extrait:
« C’est une contre performance. On a perdu le combat dans les rucks, leur agressivité en défense nous a fait reculer en deuxième mi-temps. On n’a pas maîtrisé le jeu, on a surjoué, on a déjoué. Nous aurions du plus jouer dans leur camp. On s’est trop exposé. On va changer d’atmosphère, faire quelque chose de différent, on sait comment on a perdu ce match contre Bayonne mais maintenant on doit passer à autre chose. On se replongera dans le championnat après la finale. »
Publicité
15 Commentaires
Vu qu’on va déjà se passer de guitoune, huget et marchand, une nouvelle blessure d’un joueur important avant une finale, cela aurait été trop galère. On essaiera de rattraper les points de retard après la finale.
Tout à fait ralax, griller ses chances d’être champion d’Europe tout ça pour passer de 1er à 1er du championnat, ça ne sert à rien. Ca fausse un peut le championnat mais tant pis, c’est comme ça chaque année à cause du calendrier et des blessés. Je pense que les 2 derniers matchs seront joués à fond pour prendre de la marge et s’essayer avant la demie.
Pour les points de retard, je ne pense pas qu’il y a du soucis à se faire. En revanche, pour le manque de rythme des cadres? Quant à la mise en confiance des jeunes? Mais encore une fois, je ne suis pas une expert, votre staff doit savoir ce qu’il fait…
Le staff doit penser que le manque de rythme est un risque moins important qu’un autre cadre blessé car s’est vraiment à flux tendu. On connaitra la réponse samedi.
Allez le stade!
Y a un truc que je comprends pas… Emile Ntamack n’est pas entraineur du ST, ou alors j’ai raté un épisode ? (Ce qui est possible aprés tout) Du coup, en quel honneur il « assume » ? c’est pas à l’entraineur d’assumer ?
Lis l article ne t arrete pas au titre.
Emile fait parti du staff, de plus c’est lui qui entraine les moins de 21 ans de Toulouse, le reservoir des futurs pros.
C’est le manager général de la formation depuis 2017. Il est peut être conseillé dans certaines décisions de l’équipe 1…ou pas et dans ce cas, il doit dire ça par solidarité…
Comprends pas bien le titre, Emile NTamack n a rien a assumer, il n a aucun role dans le staff du ST il me semble ?
Allez le stade (j’ai pas encore choisi mon camps), je suis avec vous pour la finale !
Raymond hier était dans l’agressivité aujourd’hui il est dans la blagounette
par contre toi pinpipasse tu es toujours dans le venin et le fiel.
Le blog du Stade ( mais existe il au fait ) doit être bien terne pour que tu squatte celui ci 7/7.
Rahan quand on aime on conte pas non….
Non, tu dis vrai…..on compte…..
Toulouse a raison de preserver ses cadres vu que certains ont pour mission de degommer les plus dangereux. Mais vu la reserve pas trop mal, ils sont qualifies. Et les cadres ne sont pas inactifs, ils ont un entrainement tres intensif, Marchand y participe. On verra a la finale.