Des joueurs Toulousains, Rochelais et Montpelliérains privés de voyage à Twickenham pour les finales Européennes !

Des joueurs Toulousains, Rochelais et Montpelliérains privés de voyage à Twickenham pour les finales Européennes !

Le lundi 17 mai 2021 à 12:25 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce week-end se joueront les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup, à Twickenham, en Angleterre.

Au total, trois équipes Françaises participent à ces finales, avec une finale franco-française en Champions Cup : Toulouse / La Rochelle, et une finale franco-anglaise en Challenge Cup : Montpellier / Leicester.

Ce lundi, RMC Sport nous informe que l’EPCR a décidé de limiter les déplacements en Angleterre, en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, un nombre maximal de joueurs voyageant en Angleterre a été défini par l’EPCR. Et malheureusement, les grands perdants seront les joueurs blessés et suspendus qui ne pourront pas prendre part au voyage et devront regarder le match à la télévision.

Au total, les clubs seront autorisés à partir à 52 membres, incluant joueurs, staff technique, staff médical et dirigeants. Plus précisément, ce sera 30 joueurs, 20 membres du staff et 2 dirigeants. Certains vont donc rester sur le carreau.

Absolument aucun autre passe-droit ne sera accordé par l’EPCR.

Les personnes possédant ce passe-droit pourront éviter la période d’isolement qui est normalement demandée par le gouvernement Anglais pour les voyageurs arrivant de France. Les clubs ont bien tenté de réclamer plus de souplesse, mais on peut imaginer que l’EPCR s’est peut-être lui-même heurté à la pression des autorités britanniques.

On pense notamment au talonneur Toulousain Julien Marchand qui ne pourra pas disputer la rencontre en raison de sa suspension écopée par le Commission de discipline de l’EPCR pour son plaquage dangereux effectué sur l’ailier Bordelais Romain Buros, ou encore des blessés Toulousains que sont Sofiane Guitoune et Yoann Huget, sans oublier les Rochelais Pierre Aguillon et Jérémy Sinzelle blessés et donc indisponibles.

De son côté, Montpellier sera contraint de laisser au moins 7 joueurs en France, à savoir les blessés Nariashvili, Giudicelli, Galletier, Capelli, Chalureau, Martin et Immelman.

Publicité

9 Commentaires

  1. Aurélien 17 mai 2021 at 12h- Répondre

    Très étonnant alors que l’Angleterre a repris une vie à peu près normale et rouvert ses bars…

    • ST 17 mai 2021 at 13h- Répondre

      La quatorzaine est tjrs en vigueur en Angleterre et je pense que les 2 clubs ont eu des « passes droits exceptionnels » concernant cette rencontre.
      En revanche, l’EPCR qui a négocié les conditions d’accueil était sûrement au courant des contres parties. Étonnant que les clubs apprennent cette limitation une semaine avant de partir…

  2. Nico83210 17 mai 2021 at 13h- Répondre

    C’est encore l’ECPR qui décide pour les clubs…
    A m’en donné, faut poser les couilles sur la table…
    Et si La rochelle et Toulouse venait faire leur finale à Toulon…
    Ils n’ont qu’à pas se déplacer…
    Un peu de solidarité bordel !!!

  3. Xa 17 mai 2021 at 15h- Répondre

    Au dela des dérogations accordées ou pas, c’est tellement délirant que dans les conditions actuelles, ce match franco-francais se passe en Angleterre!

  4. bavard d'estrade 17 mai 2021 at 15h- Répondre

    Le rugby réglit par l’EPCR sera toujours une assemblée de connards , quand je vois que la finale de la champions ligue de foot a été déplacé d’istanbul pour porto pour cause de covid je me dit que les footeux ont de la chance d’avoir des pieds qui communiquent avec leur cerveau contrairement aux rugbymen qui subissent trop de commotion et se retrouvent souvent plaqués par des costumes cravates

  5. Blas 17 mai 2021 at 16h- Répondre

    Les clubs seront limités à 52 personnes et pas 53, mais le stade de Wembley pourra accueillir 5000 personnes de chaque équipe… Logique tout ça…

  6. Youps83 17 mai 2021 at 16h- Répondre

    Et leicester, est ce que sur le principe d’équité seront aussi limité ?
    Bim bam boum dans ton cul le rugby français. Pfff. Je serais limite content de ne pas la faire l’annee prochaine…

  7. Dranix 17 mai 2021 at 19h- Répondre

    Si ce n’est pas gros comme un camion tout ça ! Ils font tout, mais tout pour niquer du français, c’est évident !
    3 clubs sur 4 sont français, et les matchs devant initialement se jouer à Marseille, donc en France (à ce qu’il paraît), vont curieusement se jouer en Angleterre. Alors que, si je ne m’abuse, les supporters vont pouvoir faire leurs retours dans les stades en France également à partir d’après-demain…

    • ST 17 mai 2021 at 22h- Répondre

      C’est juste une question de pognon Dranix. L’EPCR remplira plus les caisses avec 10 000 supporters que 1 000. Même si ça pose pb aux clubs et aux supporters, que ça va coûter beaucoup plus cher aux clubs, ça fait rien, c’est la dictature de l’EPCR et ça fait bien ch…