Patrice Collazo malgré la défaite : « J’ai aimé ce que j’ai vu samedi soir »
Patrice Collazo malgré la défaite : « J’ai aimé ce que j’ai vu samedi soir »
Le lundi 17 mai 2021 à 11:07 par David Demri
54 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via le journal régional Var-matin à l’issue de la défaite de ses joueurs sur la pelouse de Clermont, ce samedi soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa colère, non pas contre ses joueurs mais pour ses joueurs.
Selon lui, son groupe méritait vraiment autre chose ce samedi soir. Extrait:
« Je suis en colère pour mes joueurs. Ce soir, ça se résume à 50 cm. Sur l’action de Julien Hériteau et sur le dernier drive. Je suis déçu pour eux. Je suis vraiment en colère pour eux. Ils méritaient autre chose. Nous avons fait un match dense, plein, même si nous n’avons pas tout bien fait. »
Malgré la défaite, Patrice Collazo affirme avoir aimé le match de ses joueurs. Il précise d’ailleurs ne pas être inquiet pour la suite. Extrait:
« Clermont a un match de moins dans la semaine que nous. Mais quand on breake avec Julien Hériteau, c’est la 70ème. Pour moi, cette action est le tournant du match. J’ai aimé le match de Toulouse, mais j’ai préféré celui de ce samedi soir. C’est le plus abouti de notre série. J’ai aimé ce que j’ai vu. Un groupe qui se resserre et mène quasiment tout le match. Si on prépare la suite comme on a joué samedi soir, je n’ai pas trop d’inquiétude. »
Pour conclure, le technicien du RCT affirme que ses joueurs vont désormais tout faire pour arracher une place dans le top 6. Extrait:
« Les connaissant un peu, je pense que mes joueurs vont tout faire pour aller chercher les derniers 50 cm la prochaine fois. Car une saison, il ne faut pas qu’elle se joue à ça. Sinon, on n’aura plus que les yeux pour pleurer. »
Il reste deux matches au Rugby Club Toulonnais : à Mayol contre Bordeaux-Bègles et à l’extérieur contre Castres.
Publicité
54 Commentaires
Effectivement , la 70ème Hériteau , doit donner le ballon et l’affaire était faite
J’ai l’impression que Penaud ferme le couloir, d’ailleurs Heriteau jette le coup d’oeil, il faut que je me remate l’action pour être sûre.
il lui suffisait de faire une toupie ou un cadrage débordement
Oui, il lui suffisait……
Oui il suffisait d’un p’tit coup pied en coin au ras de sol …
SUper Mr Colazzo de gagner face aux espoirs du ST,et voir sa prestation contre Clermont chandelle et rideau de fer,c’est sur il est pas inquiet on l’a ressigne 5ans…..QUel purge deja depuis 3ans sans aucune amelioration dans le jeu courant
On pleure deja pas mal depuis quelques temps
Mr Collazo,
Depuis votre arrivée, nous n’avançons pas.
Depuis votre arrivée, nous sommes devenu un club moyen.
Depuis votre arrivée, on s’emmerde comme jamais.
Mr Collazo, quand comptez vous partir?
C’est depuis l’arrivée de Lemaître qu’on avance pas.
Collazo et Boudjellal ont bien amélioré l’équipe l’an dernier 😉
MB a fait la dette du RCT…
« J’ai aimé ce que j’ai vu. »
t’es bien le seul.
De mieux en mieux
Et dire qu’il a signé pour 5ans
Désolé,on n’a pas vu le même match.On voyait très bien que l’équipe manquait de jus en deuxième mi-temps, manque d’agressivité et dépassée dans le dernier quart d’heure par le rythme imposé par Clermont
C est vrai il peut être que content pour une fois on en a pas pris 50 à l extérieur.
Il ne remettra pas en question,en plus avec son contrat ,la somme serait trop importante pour le mettre a la porte.ET puis les bons sont deja pris.C’est un magicien il surfe de sa seule bonne saison la demie contre nous,apres il ne sait jamais qualifie hormis la saison covid.Mais il a ses adeptes donc il sera toujours protege ici
moi aussi j’ai aimé sur le contenu mais frustrant car pas récompensé
meme pas d’un point de BD
j’ai trouvé Serin un peu trop présent = agacé
et notre 10 pas assez magique
notre mélée a un peu souffert aussi, d’habitude plus conquérante; mais il y a des absents / blessés 🙁
rien n’est perdu : victoire contre UBB et déjà tout va s’éclaircir.
surtout si Brive fait chuter Castres !
Personnellement, j’ai toujours défendu PC cette saison,avec tous les impondérables qui lui sont tombés dessus. Par contre là, il prend le bâton pour se faire frapper. Comment se satisfaire de la « prestation » de son équipe, des occasions vendangées. Zéro point en deux matchs… ouf. On peut remonter aussi à l’époque de GALTHIE contre LYON avec ASHTON. On avait été éliminé. …
Idem. Je ne suis pas particulièrement anti-Collazo, mais là j’ai vraiment le sentiment qu’il se fout de notre gueule et c’est très désagréable.
On lutte pour récupérer un ballon et on le rend avec une chandelle je ne comprend pas cette tactique primaire et monsieur Collazo est content ?
Match un peu moins chiant, il est vrai. Un peu plus d’engagement mais par moment que les joueurs semblent perdus avec le ballon. Très peu de passes après contact. Moi, contrairement à Collazo, je suis inquiet pour l’avenir. Être dans les 6 , juste pour faire un tour de plus, aucun intérêt.
Il y a du mieux mais de là à aimer ce qu’il a vu samedi soir contre le Clermont le plus faible de ces dernières années, il lui en faut pas grand-chose… On en est là.
Quelle brillante idée a eu Lemaitre de le prolonger jusqu’en 2025. 80 balais, et il s’est fait berner comme un novice.
Allez , Allez PUNAISE de non de chien !.. Il faut nous le faire les GROS , ce gros coup !.. *C’est une Obligation* !.. Au moins pour sauver cette sacrée saison de Mouise que vous venez tous d’essuyer et ce en tous genres . *VOUS DEVEZ LE FAIRE* !.. Qui plus est , ça y est vous êtes au complet , presque dans son ensemble !.. Plus d’excuse du tout , avec de tels hommes , nous sommes désolés , mais *C’EST ENCORE FAISABLE* !.. Vous imaginez , VOUS , des phases finales sans le R.C.T ?.. C’était quand au fait , pour les bonnes et belles mémoires Toulonnaises ???… Non , non , ce serait juste *PAS POSSIBLE* les Gars de la Rade !.. *IMPOSSIBLE* , même !.. ALLEZ , ALLEZ !.. L’on jette sur vous tous , toutes nos bonnes dernières cartouches d’optimisme . Car ça va *LE FAIRE* . Très bonne préparation à vous . ( surtout pas de blessés , S.V.P ) !.. GO R.C.T !..
On ne craque pas à la 70e minute parce que c’est le 3e match de la semaine, on craque à la 70e parce qu’on court comme des dératés et on se jette en défense de façon désordonnée. On est toujours dans le rattrapage forcément ça fatigue.
Colazzo dehors…si j’ai bien compris on se le coltine encore 5 ans !!
pauvre de nous.
Collazo dehors c’est MIEUX
Je ne crois pas qu’il était bon de faire jouer 3 matches sur une semaine par la quasi même équipe. Il aurait était plus judicieux à mon avis de faire une équipe « d’espoirs » contre Montpellier qui était confiante avec 7 victoires au compteur !
Le commentaire est aisé lorsque on regarde le match devant son écran. Nos Toulonnais ont joué trois matches en une semaine. Hormis Montpellier où il se sont tirés une balle dans le pied, contre Clermont ils n’ont pas démérité. Le Remplacement de PC est anecdotique Car pour l’instant il a la confiance des joueurs.
Donc pas le choix un supporter doit être derrière son équipe, les comptes se feront à la fin.
Perso je trouve le jeu au pied de Cordin contre productif. Il rend les ballons et on se prend des contres.
Ses courses aussi c’est assez spécial. 12 changements de pieds pour finir par s’empaler sur le mec d’en face qui lui n’a pas bougé de 10 centimètres.
Je me demande si Collazo ne fait pas plus de mal au RCT que la crise du covid.
Vu la tête qui faisait au bord du terrain, je pense pas qu’il a aimé !!
Il a signé 5 ans, c’est devenu un fonctionnaire du rugby !
Vu la tête qui faisait au bord du terrain, je pense pas qu’il a aimé !!
Il a signé 5 ans, c’est devenu un fonctionnaire du rugby
Vu la tête qui faisait au bord du terrain, je pense pas qu’il a aimé
Il a signé 5 ans, c’est devenu un fonctionnaire du rugby
On s’en prend beaucoup a mrColazzo, mais la patte Dupuy c’est quoi car pas rapport a STB il ya pas vraiment une plus value,on joue le contre pas plus
Devine qui a décidé de virer STB et de prendre Dupuy…
S IL EST CONTENT ET PAS INQUIET,et se gargarise de la victoire contre l equipe C de toulouse,qui s est fait battre par bayonne chez elle,que dire
on fera les comptes de cette saison a la fin,mais il y avait deux objectifs:gagner la petite coupe d europe et le brennus,j ai bien peur qu on en soit tres tres loin allez on dira que si on fait une demi finale,la saison sera sauvée,mais a ce jour,meme ce petit objectif semble fort compromis
l an dernier,la saison a été interrompu,on etait encore 4 eme et ds le coup,contrairement a cette saison,si on etait pas bon derriere,comme cette année,on avait une mélée qui avançait et dominait tout le monde,on avait des groupes penetrants qui enfoncaient tout le monde et une discipline exemplaire,cette année,meme ça,meme ces points forts ne le sont plus,pourquoi? si les trois quarts n ont pas evolués et sont restés faibles,les avants ont regressé,c est vrai que les doublons plus les blessures ont eu un impact plus important cette saison,mais aussi a l intersaison,on a perdu 12 joueurs dont messam,VDM,gorgodze,onambélé,van verbergh pas remplacé,le recrutement calamiteux de l inter saison a été une des causes du naufrage(pour l instant) de cette saison
Les blessures de Tolo, Tao et Swan et Setiano ne nous ont clairement pas aidées pour cette semaine à 3 matchs…
Contrairement à ce qu’on lit, nous avons encore notre destin en main, 2 victoires et ça passe….
Je vais me faire huer, mais je trouve que depuis Halfpenny on n’a jamais eu d’arrière satisfaisant.
Je suis d’accord avec toi. Pas de vrai buteur depuis Halfpenny. AW.
Sur la croisette à Cannes il y avait deux mamies, ridées, courbées, assises sur un banc. L’une d’entre elles dit : « tu te souviens Germaine quand on avait 20 ans on voulait ressembler à Brigitte BARDOT…Et ben c’est fait »…Nous il y a quelques années, un président après les années bling bling voulait installer son équipe dans la pérennité, arrêter la valse des entraîneurs, donner une ligne de conduite…c’est fait…On est installé durablement dans le ventre mou,en déplacement on ramène quasiment des valises de chez les gros, on peine à gagner chez les autres, on conserve notre staff…notre niveau de jeu s’est stabilisé à la hauteur de notre classement…J’ai envie de dire les objectifs sont atteints…c’est fait !
moi aussi, j’ai aimé ce que j’ai vu samedi soir mais ce n’était pas pendant le match.
Je retrouve mon Patoche !
Il faisait des conf’ de presse en »demi-molle » depuis un moment.
Là, il revient bien.
#jesuispatoche
Sur ce match, je n’ai pas tout compris. Comment Slimani habituel pilier droit a joué tout le match à gauche et n’a pas été bougé par notre géorgien qui pourtant a très souvent été à son avantage cette année contre de vrais piliers gauche ? Slimani a trouvé son poste ou il a triché sans que les arbitres le pénalise alors qu’il est systématiquement sanctionné à droite.
Nos arrières ont joué à la STB c’est à dire taper des coups de pied sans jamais en récupérer un et ni le staff ni les joueurs d’expérience ont fait en sorte de modifier la tactique.
Seule note positive c’est l’engagement de nos joueurs qui n’est pas à remettre en cause sur ce match.
p….. 5 ans ? il en reste encore combien ?
blague à part, quand on perd aussi souvent à Mayol, la saison est morte.
on a été ridicule un trop grand nombre de fois cette année (comme la précédente d’ailleurs !)
On est mal patron, on est mal…
Ca fera moins de stress pour la fin du championnat si on ne finit pas dans les six. Maintenant j’arrive à relativiser avec le RCT, j’en ai marre de me mettre la rate au court-bouillon tous les w-e.
Même constat.
J’ai l’impression qu’il faut s’attendre à encore 4-5 années de purge du côté sportif, pour éponger les budgets et emprunts immobiliers.
De toutes façons si la politique officielle du club c’est « balec des résultats, les voyages forment la jeunesse », il ne faut plus s’attendre à voir autre chose qu’une équipe de boy scouts gérés par ado attardé.
Il faut oublier la horde sauvage, on ne la reverra pas de sitôt!
Pou répondre à HERVE, Nous n’avons perdu que 2 fois à domicile alors que Clermont qui se trouve devant nous au classement a été défait 3 fois chez lui ! ce sont surtout les 2 matchs contre Bayonne qui nous pénalise comptablement.
Je suis Collazo
Et bien t’es pas dans la m…..
Moi je suis inquiet pour la saison prochaine. Vu les renforts, je vais encore me faire des nœuds au ventre le jour de matchs
Une chose est sure nous ne serons pas champion.
Y SE FOUT PAS DE NOTRE TETE ??
Supporter une autre équipe…
Commazo est dans la provocation
C est tout ce qui lui reste.
Il est content de ses joueurs du jeu proposé. Mdr
Je vais bien tout va bien.