Louis Carbonel exprime la grosse déception du groupe Varois

Louis Carbonel exprime la grosse déception du groupe Varois

Le dimanche 16 mai 2021 à 19:59 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

En repartant de Montpellier et de Clermont avec 0 point, le Rugby Club Toulonnais a passé une semaine très compliquée sur le plan comptable.

En effet, les Varois n’ont désormais vraiment plus le choix : s’ils souhaitent se qualifier pour les phases finales, ils doivent gagner leurs deux derniers matches, à savoir contre Bordeaux-Bègles au Stade Mayol et contre le Castres Olympique à Pierre Fabre.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur du RC Toulon, Louis Carbonel a indiqué regretter terriblement cette défaite à Clermont. Extrait:

«Nous sommes frustrés et déboussolés car ce match nous tenait à cœur malgré une rencontre jouée en début de semaine. Nous avons montré un beau visage mais nous voulions surtout la gagne. Le vestiaire était abattu, il y a beaucoup de regrets. Ce match est malgré tout le plus abouti à l’extérieur cette saison.»

Désormais, le joueur du RCT se tourne vers les deux dernières échéances à venir. Il l’affirme : le groupe Toulonnais ne lâchera rien. Extrait:

«Nous devons encore jouer Bordeaux et Castres, des concurrents directs. Il va falloir bien se préparer car, pour la qualification, cela va être très dur. Mais nous n’allons rien lâcher.»

Publicité

15 Commentaires

  1. Page 4.20.3 16 mai 2021 at 20h- Répondre

    C’est dommage que le collectif joue mal, car je sens Carbo monter en puissance. Ce joueur demande du jeu, et le RCT passe son temps à faire des chandelles ou du jeu au pied excessif pour tout et n’importe quoi…
    Serin déconne complet dans son jeu au pied abusif, alors que lui aussi est un joueur instinctif au niveau du jeu à la main.
    Les Carbo, Villière, Cordin, Daku et aussi Serin sont faits pour le jeu à la main. Il serait temps que Toulon se fasse confiance, en jouant plus à la main, sans oublier le jeu au pied, mais avec justesse et modération.
    A chaque fois que Toulon marque des essais, c’est souvent suite à un jeu à la main.

    Quand je vois pdt le match face à Clermont, Serin taper une chandelle devant les 22 clermontois, finir dans l’en-but pour rien, alors qu’il avait tous ses 3/4 pour lancer une offensive à la main, je me suis dit devant ma télé, que le RCT n’a vraiment pas les idées à l’endroit… avec un gros manque de confiance.

    Enormément d’aléas, de blessures, ont pourri la saison du RCT, ça, c’est une évidence, mais certains joueurs ne jouent pas à leur niveau (Etzebeth par ex), d’autres ne sont pas au niveau tout court, et d’autres comme Serin, sortent complètement de la partie, en jouant à l’envers, voilà pourquoi le RCT, cette saison, ne s’en sort pas.

    Il y a qu’à voir ce que fait Toulouse sans ses cadres… pourtant tout le monde pensait que cette équipe avait une profondeur de banc énorme, mais non, ils sont comme les autres équipes.
    Et encore, le ST, c’est par choix qu’il joue sans ses cadres, Toulon, n’a pas eu le choix, et cela, durant toute la saison…
    J’espère, que dans 15 jours, on aura des retours d’infirmerie, et que l’équipe se fera confiance contre Bordeaux en jouant à l’endroit.
    Cette équipe de Toulon pourrait faire tellement mieux… après, on a que très peu de réussite.
    Bref…
    ALLEZ TOULON !

    • oulaoula 16 mai 2021 at 23h- Répondre

      Merci pour votre avis que je partage .

  2. Airct 16 mai 2021 at 20h- Répondre

    Bonsoir, non Louis ce match n’était absolument pas un match abouti, match courageux certes, mais trop limité dans le jeu , notamment des lignes arrières.

  3. Bernardo 16 mai 2021 at 20h- Répondre

    Je vous l’ai dit depuis plusieurs fois
    Serin nest jamais présent dans les matchs à enjeu
    Ça se confirme
    Et oui c’est pas le challenge européen cintrée Bayonne ou l’équipe C du stade.
    Aucune influence,
    Vous avez vu son visage hier,il avait pas la prestance d’un capitaine,idem pour ollivon,il fait une gueule
    Je me demande si le groupe vit bien
    Merde on avait takulua sur le banc
    Il fait quoi collazzo,
    Il faut avoir un nom pour rester sur le terrain
    Me dites pas que c’est ça la doublure de Dupont
    Ensuite carbo ,pas assez régulier,mais bon pour jouer il faut les Ballons
    C’est dommage car on a bien défendu ,et on méritait mieux

    • Mazoil 17 mai 2021 at 08h- Répondre

      Ton avis sur sérin C est du n importe quoi
      Sérin a été excellent jusqu au placage à retardement non sanctionné
      Il a été de ce fait très secoué et visiblement amoindri
      Il a pourtant continuer étant le capitaine
      Je confirme c est un jugement à 2 balles

  4. Graoult83 16 mai 2021 at 21h- Répondre

    Moi je trouves qu on a surcoté et mis trop de pression sur lui et le comparer a ntmack ou jalibert n est pas pour l aider à l heure actuel c est un bon ouvreur de top 14 sans plus laissons le progresser tranquillement

  5. Le jaune 16 mai 2021 at 21h- Répondre

    Notre carbo , il
    Donne le Max , mais l équipe fait trop de faute …. et ne le soutient pas bcp
    C est un de ceux qui plaquent le plus , souvent à la place des autres

    Dur de progresser avec ce groupe
    Courage mon grand
    On sait que tu peux bcp mieux faire
    A suivre

  6. lerct... 16 mai 2021 at 22h- Répondre

    le rct aujourd’hui c’est:
    – de très bon joueurs (très peu)
    – beaucoup de joueur moyen
    – un recrutement pas à la hauteur (manque de sous?
    – un coaching avec beaucoup de raté (replacement de joueurs foirés)
    il y a des solutions comme le recrutement d’un 10 de classe mondiale pour mettre de la concurence, et faire un recrutement en quantité mais aussi qualité. La mayonnaise ne prend pas cette saison elle monte et retombe trop vite .. des solutions sont a emmener sinon ça sera encore plus dur à l’avenir.

    • geo06 17 mai 2021 at 11h- Répondre

      Je suis absolument d accord avec toi dans cette équipe il y a trop de trous au talonneur etrillard pas au niveau en 3 ème ligne lakafia et ory trop juste et 1 banc pas au niveau. Quand à carbo je pense que lemaitre devrait faire très attention car il risque de partir ailleurs tout comme ollivon et rebbaj, car il ne faut pas oublier que se sont des professionnels et que si ils veulent participer à la coupe du monde ce n’est pas en restant à Toulon dans une équipe qui produit un tel jeu qu ils pourront y aller. D autre part je me demande si collazo ou lemaitre mettraient 35 euros pour aller voir une équipe proposer un tel spectacle? Parce que c’est se que propose le rct depuis le début de la saison.

  7. RCT Yoda 16 mai 2021 at 22h- Répondre

    Maintenant qu’on a du recul pour s’exprimer sur sa capacité à coacher, je pense que Collazo n’est pas au niveau pour faire progresser le RCT. Trop de mauvais choix dans tous les domaines et une stratégie de jeu limitée. C’est mon constat.

  8. Jlv 83 16 mai 2021 at 22h- Répondre

    Un entraîneur pas à la hauteur,très largement surcoté par le président, ça donne avec beaucoup de joueurs moyens des résultats moyens. Je pense sincèrement que nous sommes hélas à nôtre place hors du top 6.

  9. desmorct 17 mai 2021 at 05h- Répondre

    Moi je sens Ptilouis bride dans cette equipe qui ne sait jouer que le contre,alors que lui a plus un style french flair

  10. Touloun83 17 mai 2021 at 08h- Répondre

    Et surtout fait arrêter avec cette chèvre de Nonu, lui c’est le pire de tous. Qu’il prenne sa retraite ou qu’il aille prendre le pognon au Japon ou ailleurs. Y’en à ras le bol de le voir se traîner sur le terrain, il avance pas, il défend mal….

  11. arm 17 mai 2021 at 09h- Répondre

    Carbo, il s’est fait pousser la barbe, comme dans les années 70 pour les phases finales. Les autres, ils se font pousser les tatouages

  12. Michel Fery 17 mai 2021 at 09h- Répondre

    Merci pour ton excellent commentaire et résumé , @Page4.20.3 !.. Celui ci qui plus est , ressemblant tellement à la pleine réalité d’aujourd’hui .