Franck Azéma : « Il a fallu attendre 77 minutes ! »

Franck Azéma : « Il a fallu attendre 77 minutes ! »

Le dimanche 16 mai 2021 à 10:16 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Michelin à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (25-16).

Ce-dernier rappelle que l’ASM a dû patienter jusqu’à la 77ème minute de jeu pour marquer un essai.

Il félicite Apisai Naqalevu d’avoir délivré l’équipe. Extrait:

« Il a fallu attendre 77 minutes pour mettre un essai ! Apisai Naqalevu était là pour ça, pour prendre le milieu du terrain. C’est un joueur qui ne se pose pas de question. Il a joué juste. On ne va pas lui demander de faire des passes toute l’après-midi. Et encore ! Il en fait un super juste avant. Ca a joué la peur au ventre, tout le monde avait du mal à se livrer. Pas dans l’engagement physique mais dans les choix de jeu. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Raymond 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    N’en fait pas une jaunisse, Ruiz a veillé jusqu’à la fin du match et a respecté les consignes ?

    • Jojo63 16 mai 2021 at 11h- Répondre

      Toujours un peu plus loin que vous a priori…
      Arrêter de rager comme ça…. c’est de la faute de Ruiz maintenant…
      Ça s’est joué à rien, vous pouvez gagner comme perdre à la dernière seconde, il n y aurrai rien eu a dire dans les cas..et je comprends que la défaite sont cruels.
      Beaucoup de coeur, d engagement et de ferocité defensive Mais globalement vous avez fait que vous nourrir de quelques fautes de l’ASM et n’avait absolument rien proposé en terme de jeu, de possession et d occupation. Remerciez plutôt serin qui a envoyé des grandes quilles à chaque fois que vous aviez le ballon

      • Valoudubonnus 16 mai 2021 at 14h- Répondre

        A parce que vous ne vous êtes pas nourris de nos erreurs peut être ? Non mais je rêve faut pas deconner vous avez été à la ramasse tout le match et en plus vous l’a ramené. Heu ôtez moi d’un doute vous n’avez pas de blog à Montferrand ?

        • MerciJojo63 16 mai 2021 at 15h- Répondre

          Heu… Valou, je vais t’ôter d’un doute: quand le blog du rct ne parlera que du rct, tu ne nous trouveras plus ici…

        • Jojo63 16 mai 2021 at 19h- Répondre

          Tu m as vu écrire que n l asm à été magnifique…?
          Le fait est qu on a eu la possession, l occupation et majorité des stats. Gâché par.de nombreuses fautes de main.
          Pour autant j aurrai pas mit une défaite sur le dos de RuiZ

      • expat 16 mai 2021 at 19h- Répondre

        l’ASM s’est largement nourri des fautes du RCT et en fin de match de notre manque de lucidité pour l’emporter.
        l’ASM n’a non plus rien proposé et je suis d’accord avec vous le match aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre et cette fois cela ne nous a pas souri.

    • GOIGOUX 17 mai 2021 at 22h- Répondre

      Bien sûr…. Dis moi batibui, d’après toi, tous les arbitres sont partiaux ?? À tous les matchs et toujours quand tu perds…
      je pense que ça se soigne…

  2. ST 16 mai 2021 at 11h- Répondre

    L’ASM est à la ramasse, ils ne vont pas aller loin cette année. Azéma fait bien de partir, il faut du renouveau à cette équipe.

    • MerciJojo63 16 mai 2021 at 13h- Répondre

      4ème à 1 point du 3ème, je connais au moins 4 équipes qui aimeraient être à la ramasse comme ça…

      • ST 16 mai 2021 at 14h- Répondre

        Chaque année, L’ASM ne joue pas pour être dans les 6 mais pour remporter le Brennus. Ils sont loin du compte aujourd’hui. Rien à voir avec la saison 2019/2020.

        • Barth 16 mai 2021 at 14h- Répondre

          Ne pavoises pas trop, pour le moment vous n’avez encore rien gagné cette année !

        • MerciJojo63 16 mai 2021 at 16h- Répondre

          ST tu as raison sur le niveau de jeu de L’ASM mais cette saison est vraiment particulière en tout point pour toutes les équipes. Seules le Stade et la Rochelle surnage un peu. Mais bon, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouzes…

      • expat 16 mai 2021 at 19h- Répondre

        Ce n’est pas une critique. L’ASM nous a habitué a des années plus flamboyantes que cette année où l’équipe ne fait pas rêver comme il y a 4 ans.

  3. Hannibal 16 mai 2021 at 13h- Répondre

    j’ai trouvé l’arbitrage de Ruiz assez équilibré, rien à avoir avec le scandale de la semaine dernière !

  4. Silk83 16 mai 2021 at 13h- Répondre

    L’arbitrage n’était pas un scandale, par contre l’indiscipline toulonnaise oui.
    L’ASM ne gagne pas ce match sans notre indiscipline. Quand a Hériteau, qui mange un 3 contre 2, le tournant du match il est là.

    • Pitoumacfly 16 mai 2021 at 13h- Répondre

      Oui j’ai revu l’attaque d’heriteau il suffisait de taper au ras en coin Gabin pouvait tenter de le rattraper et essai

  5. christou 16 mai 2021 at 13h- Répondre

    Contrairement à Azema. je dirais qu il a fallu attendre la 77em minute pour prendre un essai. Nous avons perdu la culture de la gagne. Ça c’est certain. Clermont…eux sont allés la chercher la victoire.

  6. pjj34 16 mai 2021 at 14h- Répondre

    Le RCT a perdu comme il aurait pu gagner. Mais il a perdu.

  7. Georges 83 16 mai 2021 at 15h- Répondre

    Pjj34 tu parle un peu de tout et de rien comme d’habitude, mais si tu veux dialoguer intelligemment, parle moi de ton équipe qui fausse le championnat, apres je te parlerais de mon équipe en toute honnêteté qui a des palmes a la place des pieds, et des fautes inadmissibles a ce niveau, moi je ne me cache pas derrière l’arbitrage,ou peut-être comme dise certains l’incompétence de collazo,mais c’est pas le coach qui fait les chandelles, ni les hors jeu a répétition, le problème est peut-être plus profond vu les grands joueurs que nous avons, je suis pas dans les confidences du club mais j’ose espérer que c’est du a l’accumulation de fatigue et peut-être d’être un peu de (c’est mon sentiment )malhonnêteté de la part de certaines instances, qu’on m’explique comment le calendrier est établi comme par hasard les 4 derniers mach ont prend les plus gros.

    • Dranix 16 mai 2021 at 16h- Répondre

      Désolé de te contredire, mais comment expliques-tu que des joueurs très bons avant d’arriver deviennent médiocres au bout de quelques mois au RCT?
      Toute personne ayant pratiqué un sport collectif sait que le rôle de l’entraîneur est primordial, et que sans ses directives on est rapidement perdu sur le terrain, le liant collectif se dissout rapidement et si les consignes et la stratégie ne sont pas précises alors on surjoue et de fait on déjoue.
      On est au niveau professionnel, là. On doit faire preuve de précision. Avec PC, on a l’impression que sa stratégie repose sur « on verra bien », espérant un exploit individuel pour s’en sortir. Comme on n’a pas vraiment de plan de jeu, à part subir, dès qu’on est en difficulté les joueurs ne savent plus vraiment quoi faire.
      Et puis le coup des chandelles à répétition dans les 10 dernières minutes, qu’est-ce qui te dis que ce n’est pas à la demande du coach, justement ?

  8. Sergio 16 mai 2021 at 17h- Répondre

    On a perdu 2 batailles, et cette fois, rien à dire sur l’arbitre. Mais il en reste 2 à gagner ! Ça va être très dur mais avec 15 jours sans match, et peut être le retour de Belleau, qui sait ? On perd Pauia mais on gagne Belleau En centre, il est le parfait complément de Carbo ! Tant qu’il y a de l’espoir !!!

    • lolo1963 16 mai 2021 at 18h- Répondre

      Sergio j’ aimerais suivre ton raisonnement mais la saison n’a pas été stratégique du tout les matchs se suivant les uns après les autres nous donnions à l’adversaire (comme dans la rencontre d’hier soir d’ailleurs ) trop de chances de touche perdues dans leur 5 m trop de pénalités pour espérer quoique ce soit cette année et rien n’a bougé c’est à croire qu’il n’y avait pas de réunion d’après match de début de semaine où on explique pourquoi la défaite était la la tactique la stratégie du match suivant avec des explications , un rappel des règles du rugby .
      J’ai le sentiment que rien n’a été fait en tout cas personnellement un seul match abouti celui contre le racing chez eux ..

  9. TouJourAuSoutien 16 mai 2021 at 19h- Répondre

    Un paramètre quelque peu oublié : (pas) étonnant non, qu’une équipe qui vient de jouer 3 matchs en 8 jours, lâche dans les dernières minutes… vrai ?

  10. Page 4.20.3 16 mai 2021 at 19h- Répondre

    Naqavelu est l’homme du match, surtout côté Clermont tellement il a été actif et décisif pdt 80 minutes… C’est le seul clermontois qui bougeait intensément sur le terrain et un peu Penaud. Sans Naqavelu, Clermont perdait à domicile, et bien sûr aussi, sans tous les cadeaux de disciplines offerts par le RCT, encore une fois.
    C’est trop facile pour nos adversaires cette saison, tellement le RCT offre des points stupides et des remises en avant pour l’équipe adverse alors qu’on dominait près de leur ligne.

  11. Georges 83 16 mai 2021 at 19h- Répondre

    Je me suis déjà posé cette question,des garçons comme etrillard qui n’est que l’ombre de lui-même, ikpefan qui était flamboyant l’année dernière qui disparaît complètement et bien d’autres, mettre ça sur le dos du coach c’est la facilité, il y a sans doute un malaise, mais quand tu est un grand professionnel tu faits abstraction de ces choses et tu te bas pour l’equipe,nous avons deja connue cette situation avec différents entraîneurs mais jamais les joueurs n’ont été aussi attentistes, faisons nous a la raison ce sera une saison blanche.