Anthony Belleau de retour contre Bordeaux-Bègles ?
Anthony Belleau de retour contre Bordeaux-Bègles ?
Le dimanche 16 mai 2021 à 10:00 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Chaque semaine, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Anthony Belleau se rapproche un peu plus d’un retour à la compétition.
Mardi contre Montpellier il était porteur d’eau. Ce samedi soir contre Clermont il était dans la liste des extras.
Dans deux semaines, Anthony Belleau pourrait enfin effectuer son grand retour à la compétition contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou au mois de septembre dernier lors de la première journée du Top 14 contre le Stade Rochelais, Anthony Belleau a été opéré dans la foulée et travaille dur pour revenir en jeu.
Affaire à suivre…
Publicité
23 Commentaires
Lui au moins aura de la motivation!
espérons, s’il reprend, que tout se passe bien côté physique…
Pourquoi tu crois que les autres sont pas motivés
Mouais…
Pas un cadeau pour lui de revenir en ce moment car l’équipe ne peut plus se permettre d’avoir un joueur en deça
Peut etre il apportera un peu de fraicheur,et d’iniative dans la ligne d’attaque.Carbonnel parait bride dans le jeu stereotype du RCT,clairement pas pour lui ce jeu de contre
Allez Lyon (2 petites victoires)Allez Toulon (2 petites victoires) et on est dans les SIX. J’aime mon club « GO RCT »
Belleau c est déjà pour ma part la meilleure recrue pour l an prochain,
Je regrette on est sixième et non septième car meilleur différence de points avec PARIS (voir règlement de la LR), ça peut compter à la fin
.
Ce n’est pas d’abord le goal average général et si égalité c’est entre les deux équipes ?
Non j’ai vérifié sur le site de la Ligue.
Ah ok
Non j’ai vérifié sur le site de la Ligue.Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :
– Nombre de points terrain obtenus sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
– Goal-average sur l’ensemble des rencontres de la compétition ;
Bientôt, ce genre de calculs ne servira plus à rien !
On est septième parce que l’on compte l’égalité à 3 avec Bordeaux. Mais il va suffire que Bordeaux joue son premier match en retard et on va se retrouver sixième.
C’est mignon de voir que certains croient encore à la qualif, ça m’amuse beaucoup
la qualif c’est 2 VICTOIRES DONT 1 AU MOINS AVEC LE bo ! et si possible 2 !
OH Punaise !.. Quelle super bonne nouvelle . YES !.. YES !.. Notre Anthony de retour . Bon chien , et comme il nous aura manqué en plus
Avec un petit drop de temps en temps comme sait faire Anthony on peut réussir à mieux déstabiliser une équipe mentalement. Si on avait une ou deux fois trois points de marqués à des moments clés, l’équipe souffle et se remotive pour la réception du coup d’envoi suivant. Combien de drop cette année, peu ou pas.
Je crois qu’il n’y en a pas eu … Je ne comprends pas avec le pied de carbo il aurai pu tenter …
Je pense qu’il ne faut pas trop attendre d’Anthony…..depuis le temps qu’il n’a plus joué il va sans doute être en manque de rythme ( ce qui est bien normal) et il ne faut pas lui demander de faire ce que les autres ne font pas
Belleau EMBLEME MALGRE LUI d’une saison manquée pour cause de joueurs indisponibles! S’il n’est pas vraiment OK, mieux vaut le préserver. Il aura certainement une envie que d’autres comme Nonu n’ont plus. Mais bon les jeux sont faits, PLUS RIEN N’URGE MAINTENANT!!
J’espère que son retour fera du bien, après faudra lui laisser le temps de retrouver le rythme, mais j’espère qu’il pourra apporter des solutions au centre, car cette saison, au centre, c’est pauvre.
Heriteau est un très bon joueur mais longtemps blessé