Toulon s’incline et n’a plus son destin entre les mains
Toulon s’incline et n’a plus son destin entre les mains
Le samedi 15 mai 2021 à 23:18 par David Demri
71 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais aura tout donné ce samedi soir sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 24ème journée du Top 14. Mais cela n’aura pas suffit.
Malgré une prestation intéressante, les Varois repartent de Marcel-Michelin avec… 0 point après s’être inclinés sur le score de 25 à 16.
Pourtant, les hommes de Patrice Collazo n’ont pas manqué leur début de match et ont su mettre la pression sur les Auvergnats dès les premiers instants de la rencontre. Les Toulonnais ont également su concrétiser leurs actions ce qui leur a permis de marquer le premier essai via l’ailier Gabin Villière et de prendre le score à leur compte.
Malheureusement, les Toulonnais n’ont pas réussi à conserver leur avance au score.
A cause de plusieurs petites fautes, les Varois ont cédé le match en encaissant un essai signé Nakalevu à la 77ème minute de jeu.
Voilà une issue terrible pour le XV de la Rade qui repart de Clermont bredouille.
Il reste deux matches pour le Rugby Club Toulonnais : contre l’Union Bordeaux-Bègles à Mayol et contre Castres à Pierre-Fabre. Le RCT n’a désormais plus son destin entre les mains et devra gagner les deux matches pour espérer se qualifier.
Publicité
71 Commentaires
Franchement, je n’ai pas pour habitude de critiquer voir de commenter ,ok ils viennent d’enchaîner 3 matchs et c’est facile depuis son canapé de fustiger des joueurs cramés, mais il y a quand même une constance dans la médiocrité de ce collectif toulonnais dont beaucoup de joueurs ne méritent pas de porter les couleurs ! Ils sont où les Van Niekerk , les terribles guerriers qui se déchirent sur le pré ? Pas d’équipe, pas de fond de jeu, des fautes d’une stupidité sans nom, de vieux joueurs qui avec soit disant du bagage font n’importe quoi! Alors on peut pleurer sur l’arbitrage des fois cruel, mais Collazo nous fera jamais gagner, à part gueuler ,il fait quoi ? Clermont était largement prenable en plus ! Même Brive ou Bayonne aurait gagné ! Chuis deg!On ne peut pas gagner tous les matchs, mais quand les ingrédients du combat, du collectif n’y sont pas, le talent encore moins, ya de quoi se poser des questions ! 5 ans que l’on s’ennuie, c’est décousu, pas d’équipe, pas de fond , j’accepte la défaite quand tu tombes sur plus fort, mais on passe notre temps à se tirer des balles dans le pied. Tu mets 15 Gabins Villiere et on ecrase le top 14. Mais voilà, on a des chamallows sans cerveaux. C’est pas la fatigue de ce soir qui peut excuser ce manque d’investissement depuis toutes ces années ! On va regarder les phases finales sans le RCT et on sera à notre place ! Vivement qu’on change de coach et de certains loukoums !
Mais quel blabla gratuit dans une chaise longue au soleil.
Ils ont perdu, point.
Quand aux cadences, faudrait pas oublier, qu’ils sont pros, et que c’est au club d’avoir un effectif valable.
Pétition pour virer Collazo …y en a marre !!!
Bon match des avants mais trop de fautes et une stratégie incompréhensible : pourquoi toutes ces chandelles rendant les ballon aux Clermontois ?
je na i plus qu une phrase a dire , allez la rochelle !!
Eric M encore un vieux type aigri qui trouve son bonheur dans le malheur des autres
Pourquoi ? La Rochelle n’aurait pas droit au bonheur apres tant d’années à attendre?
Ah bon faut la jouer a l anciennete ? Comme dans l administration….
Bon match dans l’ensemble (Soury a même réussi un lancer c’est dire).
Ce soir on méritait mieux.
si on est hors des 6 en fin de top14 c’est pas à cause de ce soir faut se rendre à l’évidence.
Je partage souvent tes avis, ce soir on a été meilleur que d’habitude. Après en toute franchise, c’est pas un grand Clermont en face et dès qu’ils ont joué ça a fait mouche…
Le Top 6 est compromis vu notre calendrier. L’échec est total, le Covid et les blessés ne peuvent être une excuse c’est pareil pour tout le monde. On perd ce Top 6 sur les erreurs et l’entêtement de Collazo. Monsieur Lemaitre, il faut en tirer les conclusions qui s’imposent car il y avait incontestablement mieux à faire !
Vous vous rappelez des déclarations de Lemaitre : »je suis confiant, on vise la 3ème place », ou de celles de collazo « nous n’avons plus le droit à l’erreur »
Bhe là ca fait erreurs sur erreurs … Je suis navré pour mon équipe, nous payons une impréparation cause de notre indiscipline un peu lié au covid et à la cascade de matchs …
Certains joueurs n’ont rien à faire ici, toeava par exemple qui a la mobilité d’un résident en Ehpad qui attend passivement qu’on vienne lui donner à manger ou qui se fait enlevé sa couche.
Le talent d’etrillard s’est volatilisé depuis sa blessure d’il y a un an…
Bref fmaintenant, finissons avec dignité notre saison et préparons nous à nous reconstruire, donc stop les phrases sur les « pseudo-supporters » et passons au bilan ; Quel recrutement pour l’année prochaine ? Celui de cette année a clairement été défaillant (toeava, boyadjis et jolmes + le renfort de papy nonu et papy wulf ainsi que warrion et douglas)
Euh pour warrion et douglas pour l’instant ils ne me déçoivent pas …
Mais ils sont loin d’etre transcendant non plus !!!!
Ça va… Warion est un jeune qui fait son apprentissage et Douglas vient dépanner et ne connaît pas notre fond de jeu. Cela dit il n’y a pas de fond de jeu…
Que dire ??? A la fois tout et rien vu la énième déception d’un match qui nous file entre les doigts, par manque de réalisme et de lucidité à conserver le ballon. Encore une fois trop de fautes commises, avec un gros manque de concentration sur la fin ou au lieu de taper des coup de pieds en chandelles, il aurait été plus efficace de conserver la balle dans l’axe avec les gros pour s’approcher au maximum de la ligne de marque adverse, en essayant de passer un drop ou les mettre à la faute. L’espoir d’être encore présents dans les six se réduit à une peau de chagrin, et seul un gros sursaut d’orgueil peut nous faire espérer un miracle. Si la saison devait se terminer plus tôt que prévue, il devient urgent en regard de celle-ci et tous ces aléas de repenser notre rugby et notre façon de suppléer les postes en l’absence des sélectionnables et d’équilibrer les forces par poste, car certains sont à la limite de leur capacité.
Comment perdre un match en 10 minutes? Toulon connaît la recette : indiscipline, emballement manque de jugeote sur des actions de marques etc…parfois mieux vaut regarder un bon film.
Face a ce petit Clermont on prend ZERO points,aucune ambition de produire un once de jeu ,chandelle pression agressivite sur l’homme voila ce que nous prpose notre staff…..Passons a autre chose je crois qu’ila assez eu sa chance sur le papier ce soir Le RCT etait plus arme que l’ASM et on rentre une nouvelle fois bredouille 12emme a L’exterieur comment veux tu etre dans les 6.TRop de joueurs limites surcotes et en fin de carriere et ce que nous avions de bons ne sait meme plus faire une passe pas vrai Facundo….. VU notre jeu vaut mieux regarde les phases finales au Mourillon en faisant des barbecues
NO COMENT ON EST PAS BON SUR PAS MAL DE CHOSES POUR ETRE QUALIFIE
DOMAGE RDV L ANNEE PROCHAINE AVEC D AUTRES EMBITIONS
ON A SUROUT PERDU LA QUALIF CONTRE BAYONNE A DOMICILE
DEPUIS 6 MOIS JE DIS QUE TERMINER DANS LES 6 SERA IMPOSSIBLE !
UBB ON VA PERDRE ET À CASTRES AUSSI!
GO LEMAITRE GO LEMAITRE !
tu es vraiment le roi des abrutis.
En espérant que lemaître change sa politique sportive sinon nous jouerons le ventre mou toutes les années. Et faut arrêter de croire que parce que Collazo a sorti 2 joueurs de fédérale en 10 ans il va le faire tous les ans.
Un nouveau Mérignac Monsieur le Président….
On en prend tout doucement le chemin.
Par contre, nous avons de superbes installations…
Mais » la fabrique à champions » semble bien en panne.
C’est vous le « taulier, alors ouvrez les yeux a minima ….
Et rectifiez votre politique de recrutement qui « sur plusieurs malentendus » pourrait fonctionner…
Des joueurs crames qui ont quand meme eu 5 semaines de repos sans jouer entre le quart annule contre le leinster , et les matchs reportes pour cause de covid donc faut arreter , c’est un faux argument , et comment font les autres alors ???? On est tous dans le meme sac !!!
Juste une question, Pourquoi dire qu on n a plus notre destin entre nos mains. A ma connaissance, nous sommes 6ème devant le Stade Français puisque sur nos 2 confrontations, on a pris plus de points qu eux. Quelqu’un peut il juste confirmer ce point ? Après il est certain que j ai du mal à nous voir prendre 10 points sur les 2 derniers matchs.
Comment CONSTRUIRE SA PROPRE DEFAITE dans les 4 dernières minutes d’un match totalement indécis? En rendant inutilement à plusieurs reprises le ballon par du jeu au pied… Suicide assuré avec un final très loin du match de ce soir, plutôt équilibré malgré des fautes récurrentes de discipline..
Mettre Paia’aua en 15 pour faire rentrer Nonu : une honte !
Pour une fois que Paia’aua jouait à sa place et fonctionnait nickel avec Carbo !
Serin : tu obtiens un jaune contre Vahamahina et ensuite tu prends 3 points au lieu de la pénaltouche ou de la mêlée : mais va te faire peindre !
Et bis repetita en début de 2e période !
Comme si on n’avait pas le dos au mur ! T’es un gland, Serin !
Ce match était à nous : le coaching de Collazo et le choix de Coolazo-Serin de ne pas essayer de breaker à 15 contre 14 nous fait perdre, et honteux de placer Paia’aua à l’arrière, honteux ! Tout ça pour Nonu qui ne sert plus à rien et qui a remplacé CATASTROPHIQUEMENT Belleau depuis que Collazo-Emmanuelli ont eu la bonne idée de prendre un pur premier centre pour remplacer un 10. On a AUCUN vrai 13, et notre meilleur 12, on en fait un couteau suisse. Des mois que ça dure…. Cette saison ratée est pour toi, Collazo
Pauvre Ollivon il n’est que l’ombre de lui-même tout pour l’équipe de France et en fin d’année complètement cramé
En somme Toulon a fait un bon match, on a été devant presque tout le temps, mais je ne comprend pas que nos joueurs ne comprennent tj pas le règlement, à savoir, partir hors jeu sur les renvois ou les chandelles, plaquer un joueur au sol, encore heureux qu’ils n’ont pas fait trop d’en avant, nous avons eu trois ou quatre fois l’occasions de tuer le match et on faute ou on est imprécis, il y avait la place de gagner.
Bonsoir, allez les gars, bientôt en vacances. Bronzer bien. Ce soir on paye encore 1 fois notre jeu trop réducteur. La saison prochaine s’annonce magnifique, avec certainement un recrutement minimaliste. Et oui c’était mieux avant.
Collazo démission.. une honte ! Il n’apporte rien a Toulon.. pour couronner, il est vulgaire, quel image il donne du Rct à nos jeunes…
Co Co Co lazzo.
La tactique des chandelles Clermont te remercie.
Prochain spectacle saison 2021 2022 on va bien se marrer.
LeMaitre l annonce Champion.
Ça se serait pas l entraîneur et le Président de mon club de Cœur je me marrerai bien mais là j ai juste envie de pleurer.
C’est la résultante de la saison.
Nous avons une équipe en souffrance et pourtant 7internationnaux français.
Il y a bien un manque a un certain poste stratégique.C est une anomalie au sein d un club de ce niveau.
Coach, président, certains cadres qui manquent vraiment de caractère.Il y a un gros travail à faire à tous les étages du club je pense.
A moin que Le maître se contente de ce qu on e Vu cette saison.
Alors là c’est parti pour durer
A la lutte avec Pau,Brive,ect
Bonjour tristesse.
Quand j’avais dis en début de saison que notre recrutement c’était :
— un intermittent du spectacle: Jolmes
— un préretraité unijambiste: Toeava
— et Didier Bourdon des inconnus: Boyadjis
et qu’avec ça on naviguerait de la 7 eme et la 10 eme place
les bacs +27 s’étaient offusqués. La fin de saison est là et on y est.
Triste constat. On va finir cette année sur un champ de ruine.
Si tu crois qu’un intermittent du spectacle c’est aussi peu motivé que ce gros branlo de Jolmes tout comme la moitié de notre équipe, tu te fous le doigt dans l’œil. De toutes façons en employant cette expression péjorativement tu ne sais même pas de quoi tu parles pauvre cloche. Aprrends d’abord à respecter les professions avant de donner tes avis dont on se branle
Hubolin retourne chez le papet et calme toi. Il respecte les professions, la preuve il n’a rien dit sur la tienne. La profession de clown !!!
les bacs +27 es rugby
Mourad démission.
Et il y en a encore qui vont dire que c’est la faute de MB
C est quand même MB qui a fait le plus mauvais recrutement ,celui de PC et l a mis dans les pattes de BL
Lemaitre se l’ait mis dans les pattes tout seul en le prolongeant jusqu’en 2025
Nous avons qq bons joueurs, après il y en a qui n’ont pas le bon niveau, après il y a le bricolage, Toéava ce jour était » stone « , il y avait Wolf , NoNu joue avec le frein à main, et le staff qui se cherche…
Les 70 premieres minutes sont pas à jeter, même si en face, c’était pas un clermont flamboyant.
Mais tu gagnes pas un match en tapant des chandelles, et en donnant 14 pénalités. Tu gagnes pas un match si la seule stratégie c’est d’attendre que l’adversaire faiblisse parce que tu sais pas élever ton niveau de jeu.
Toulon depuis 2 saisons est une équipe au niveau de ventre mou. Ca faiut mal au cul de dire ca, mais il faut se rendre à l’évidence.
Le Top 6 avec ce plan de jeu, ce sera sur un malentendu.
Pour les 2 derniers matches, ne plus s’emballer… Trop mauvais pour le coeur! Nommons Panzani capitaine et laissons le y aller avec son équipe a lui. Se réserver plutôt pour l’an prochain!!!
Monsieur collazo faites votre bilan sur trois ans!
Qu’avez vous fait du quatrième budget du top 14?
Rendez la Rollex et allez entraîner Le Las !!
Faut peut être pas chercher très loin, 3 saisons, 2 fois en dehors des 6 et une pas finie à cause du covid. On peut chercher des excuses toutes les semaines comme Collazo le fait en conférence mais quelqu un voit une progression depuis 3 ans? Collazo n’est pas au niveau.
Comment il arrive à faire disparaitre le talent de jeunes prometteurs comme Carbo, Heriteau, Duncan, Cordin..? Ils sont incapables de voir le jeu, de faire des passes précises qui cassent des lignes. Un exploit, on perce, soit la balle tombe soit on oublie les coéquipiers. C’est qu’on ne travaille pas! Faire des mêlées, c’est bien bravo mais on ne marque pas avec des mêlées.
On a viré Tillous, mais j’ai l’impression qu’on est encore plus mauvais en 3/4 que l’année dernière. C’est une cata ces 3/4, une faiblesse criante ! On ne sait pas faire 3 temps de jeu. Il faut juste prier que Carbo ou Villiere perce sinon c’est mort. Je n’appelle pas ça du rugby professionnel. Je vais voir les crabos, ils font mieux que les pros et combinaisons!!
La faiblesse est sur le banc oui, les remplaçants pas assez forts mais un staff à la rue, incapable de créer un style à la Mola, Travers, Gibbs.. On a le Urios du pauvre.
@maas83
Même etzebeth est devenu moyen
C est pour dire….
Etzebeth moyen ?
Il te remue de la barbaque comme 3, un vrai bœuf en mêlée, excellent en touche et dans le jeu. Vous êtes devenu fous…
Par contre le Douglas que certains badent ici c’est niveau Oyonnax ou Aix.
Pénalisé à 3 reprises qui viennent s’ajouter au 11 autres fautes. Et ça, c’est la cause du match perdu. Alors avant de parler de Douglas ouvrez les yeux sur Etzebeth
rien à ajouter maa tout est dit ,par contre heureusement que eztebeth est là c’est lui qui tient la barraque .
Vraiment dommage, nos guerriers font un gros match. Mais 13 pénalités dans un match, c’est pas possible. Et continuer à jouer au pied à deux minutes de la fin, non plus. Mais très fier de nos joueurs qui ont enchaîné leur 3ème match, qui ont mouillé le maillot et n’ont pas triché.
Quel destin en ont ils eu un au regard des matchs de la saison une équipe c’est un tout les joueurs ont faillit certaines fois mais le staff n’a pas fait son travail puisque rien n’a été corrigé matchs après matchs des fautes à répétitions il y a un problème d’entrainement là et la tactique les 10 dernières minutes garde le ballon au lieu de relancer et donner des occasions à Clermont
essai loupé aussi trop d’individualité !
bref ça va pas!
Il y a un veil entraîneur, qui a mal fini sa carrière et pourrait relancer une jeune équipe : Guy Noves, pour un dernier challenge
La pénalité en début de 2ème mi-temps tentée par Carbonnel alors que Clermont est à 14 est le tournant du match. On manque d’ambition et de stratégie.
De plus les cadres sont décevants, notamment Ollivon qui n’est l’ombre que lui-même alors qu’il est au top en EF.
Je comprends pas trop de quoi vous êtes surpris ce soir.
On perd mais on fait notre meilleur match à l’extérieur excepté au Racing.
Certes c’était pas du grand Clermont mais on a montré au moins de l’envie, le jeu tu l’inventes pas en journée 24.
On va pas refaire le débat vous savez ce que je pense du maestro.
J’attends rien de la saison prochaine non plus : recrutement sans relief et staff incompétent pour le haut niveau. On y glisse gentiment dans le ventre mou du classement.
Indépendamment d’une nouvelle déception et du jeu proposé, nous sommes 7ème derrière le SF avec le même nombre de points (62). Il me semblait pourtant qu’en cas d’égalité, c’est le nombre de points terrains entre les équipes concernées qui déterminait le classement…Dans ce cas nous devrions être 6ème puisque nous avons perdu au SF d’un point et qu’au retour nous avions gagné avec le BO…Un détail sans doute, ou bien suis ds l’erreur?
Ce qui ne change pas grand chose au triste contenu de nos matchs cette saiso..
C+ a expliqué que l’on est bien 7e car égalité à 3 avec Begles et SF.
On s’en fout car Begles a 2 matchs en retard, pourra récupérer notre 6e place avant de la perdre à Castres.
C+ a expliqué que l’on est bien 7e car égalité à 3 avec Begles et SF.
On s’en fout car Begles a 2 matchs en retard, on pourra récupérer notre 6e place avant de la perdre à Castres.
covid doublons. blessures ok
Le staff m y est pour rien
MAIS..
par contre pas de joker pour belleau. recrutement indigent. (pas les deux nouveaux qui font le job ) équipe espoirs a la rue …pas de remplaçant valable pour heem
voici les principaux maux de cette saison ratée
.
une nlle deception,a part le match contre le racing,pas un match reussi a l exterieur,c est indigne d une equipe qui se dit vouloir gagner le bouclier
quand aux matchs a mayol,c est pas folichon non plus,certains mettront en avant les matchs contre clermont et toulouse,sauf qu en face on avait les equipe B C
on peut encore accrocher la 6 eme place,mais ça ne changera pas le fond d une equipe qui n a pas le talent,les qualités et le staff pour faire ne serais ce qu une finale,des noms oui,une quipe de gagnants non
et puis,si on a un paquet d avant qui tient la route,on a pas des lignes arrières suffisamment talentueuses,a part villières
heem parti,on a pas ni centres ni arrières de haut niveau,heriteau,paia aua,cordin,sont de bons joueurs,mais pas des joueurs qui font la differences
nonu ,toeava,wulf sont en fin de carrière,ils n ont plus la vitesse et le petit plus d energie(que villière a)qui fait la difference et quand on voit l extreme faiblesse de ceux qui arrivent derrière ces anciens(dachary,driddi,ipfekan,moyano)on a compris que la saison allait etre compliqué,un gros pack ,aujourd hui ne suffit plus
il y a des bilans ,des constats a faire pour l avenir et des la saison prochaine,meme si par chance,on accroche la 6 eme place
Et on met qui à la place de Lemaitre?Il y a quel président sur le marché des transferts qui va mettre 20 millions pour se faire insulter si ça ne marche pas exactement comme nous,les supporters les plus extraordinaires du top 14, le souhaitons ? Parce que ne l’oublions pas ,si le président est nul,le coach est nul,le staf est nul, les joueurs sont nuls, nous les supporters sommes tout simplement extraordinaires.
Il y a clairement un problème de coaching et de recrutement. Marre de passer des soirées à regarder cette équipe jouer. Ca fait trop longtemps que c’est comme ça il faut ffaire quelque chose
Sinon sonatane ils l’ont oublié dans le bus ?
A force de faire jouer l’enfant prodigue,j’ai bien peur qu’il cherche un autre club
Au fait si quelqu’un voit notre président oui vous savez le fin connaisseur de rugby celui qui nous voyait finir troisième faudrait peut-être le réveiller pour lui dire que le top 6 ce soir c’est fini
Mal à la tête ce matin. Même si je m’attendais à une nouvelle défaite, s’apercevoir qu’entre le 15 Mai et septembre on produit le même rugby stérile et tactiquement nul.
On tape pendant 60 mn des chandelles mais avec personne à la retombée, on ne casse jamais la ligne d’avantage. nous n’avons plus un Tuisova, un Nonu d’il y a 3 ans, un joueur qui peut te faire basculer un match.
Nous sommes devenus une équipe moyenne et BL va devoir vite réagir si il ne veut pas voir Mayol à moitié vide l’an prochain.
Dommage, vraiment dommage, mais mauvaise defence sur Nakalevu.
Une défaite cruelle. Mais je pense que le tournant de la saison a été la défaite à domicile contre Bayonne. Maintenant il faut passer à la saison prochaine, mais si Collazo reste à la tête, ça va être très compliqué, car j’ai du mal à comprendre certaines compositions d’équipe. Monsieur le Président, il faut prendre certaines décisions, même si cela doit faire mal à certaines personnes. Bonne fin de saison à tous les supporters
Désolé du constat mais le RCT 2021 n’ a pas le niveau.Les joueurs sont mauvais ou le plan de jeu est pourri ? Quand je regarde la compo de l’équipe de la Rochelle, je ne pense pas que nos joueurs soient moins bons, loin de là même. J’ai surtout l’impression que les mecs hésitent constamment. Ils réagissent sans idée precise, espèrent que Gabin ou Eben fera un solo derriere la ligne, je te refile le ballon pour m’en debarasser…c’est le plan de jeu et ça dure depuis 3 ans. Il faut redonner une identité au club avec des mecs qui s’envoient pour sortir quelque chose qui ressemble au haut niveau et pas de la bouillie de rugby avec une action tous les 4 matchs pour que Chabal annonce à Isabelle : » ça y est le RCT monte en puissance ! ». Hier, l’ASM était très très moyenne, comme Montpellier il y a 4 jours, mais rien, on met des coups de pompes à la 78 ieme mn pour rendre le ballon ??? Les mecs sont perdus…
Président, je n’ai aucun talent de recrutement, aucun talent de coaching, encore moins de talent de joueur, donc finalement je devrais me taire.
Seulement, je suis passionné par mon club,par son histoire, sa réputation.
Je n’ai qui plus est, aucun conseil à donner. Mais quelle suite comptez vous donner à cette institution ?
Cordialement,
Et la raymond, il dit rien, il pleure des cascades…
Ca sera encore plus dur avec les matchs a venir
Putain !!! Tous ces regrets à la con de cette saison… On se crée des problèmes nous même dans notre jeu depuis le début de la saison. Déjà on a pas de profondeur de banc, avec ça on fournit un quart de l’équipe de France, pendant la moitié de la saison. Alors arrêtez de blâmer Collazo, c’est pas lui qui joue sur le terrain. Oui on perd des matchs à la con, la faute à Lemaître, je suis d’accord, mais cette année, le budget est compliqué, et idem l’année prochaine, cause COVID. Alors le match d’hier n’est le reflet de jeu de cette saison misérable, manque de joueurs d’expérience, et accumulations de blessés par dessus tout. Et Non ce n’est pas la faute à Collazo si les joueurs n’applique pas le plan de jeu. On peut s’interoger pourquoi pendant tout le match d’hier soir, l’arbitre ne dit rien sur l’alignement en touche des clermontois, avec leurs joueurs sur notre talonneur, et que sur leurs lancements on nous demande de respecter le couloir ! Pourquoi, nous jouons 3 matchs, en 7 jours, et que pour Bordeaux, on les fait jouer un week-end ou il y a rien (semaine prochaine !). Alors oui, j’en ai marre de voir notre équipe favorite, terminer les matchs de la même façon depuis le début de la saison, et cela depuis quelques saisons ! Mais nous ne sommes pas maître de notre club. Si il y a un responsable aujourd’hui, c’est Lemaitre, c’est lui qui a les clés du camion, donc si il veut ré remplir Mayol, il faudra qu’il réagisse, joueurs de niveau, largeur de banc, système de jeu, et là ça changera peut-être… De toute façon, on ne va pas refaire le match, ni la saison, tournons la page !!!