Sans ses internationaux, Toulouse n’arrive pas à grand chose
Sans ses internationaux, Toulouse n’arrive pas à grand chose
Le samedi 15 mai 2021 à 19:42 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain accueillait l’Aviron Bayonnais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff du club de la Ville Rose avait décidé de laisser une nouvelle fois ses internationaux au repos dans l’optique de la finale de Champions Cup programmée samedi prochain contre le Stade Rochelais à Twickenham.
Après la petite claque reçue sur la pelouse de Mayol contre le week-end dernier le week-end dernier, les hommes d’Ugo Mola étaient déterminés à renouer avec la victoire en y mettant d’ailleurs la manière.
Et bien c’est raté puisque Toulouse s’est une nouvelle fois incliné, à domicile.
En effet, les Bayonnais ont réussi l’exploit de s’imposer à Ernest-Wallon sur le score de 32 à 28.
Les Basques ont inscrit deux essais signés Luc (21′) et Bagert (25′) contre quatre côté Toulousain via Tekori (7′), Ramos (15′), Tolofua (38′) et Delibes (79′).
Les Toulousains tombent donc une nouvelle fois de haut ce samedi et constatent que sans leurs internationaux, ils se retrouvent en très grande difficulté. Voilà une mauvaise façon de préparer la finale Européenne programmée le week-end prochain.
En revanche, il s’agit d’une excellente opération pour l’Aviron Bayonnais qui remporte quatre points inespérés sur la pelouse Toulousaine et profitent donc de la défaite Paloise pour leur passer devant au classement et leur céder ainsi la 13ème place, synonyme de barrage.
Publicité
12 Commentaires
En même temps ils risquent quoi ??
3 semaines sans compétition pour les joueurs qui devraient jouer la finale de CC, c’est long!!!
Pas mal d’équipes cette saison ont eu du mal à gérer les retours à la compétition après les coupures COVID19 un peu longues.
C’est un risque de pris par Mola je trouve !
Sur les deux derniers matchs je suis surpris qu’il ne donne pas un peu de temps jeu à ses cadres.
Certains avaient un pied plus un orteil en Angleterre ils n’ont pas voulu s’abîmer tant pis
j ai une pensée pour les palois ils ont du prendre un coup de bambou sur la tête ! ils ont fait un très bon match hier face au racing mais pris 0 point et là patatras le ciel leur tombe sur la tête
Surtout un bon arrangements entre copains. Bru ex toulousain
Pourtant les toulousains voulaient se rattraper de leur grosse défaite à Toulon, avec une équipe où il y avait bcp plus de cadres qu’à Mayol.
Je repense à certains ici, qui disaient que Toulouse avait 3 équipes, tout en critiquant Collazo de longue…
j’avais répondu que non, que le ST avait surtout la chance d’éviter les problèmes et de jouer chaque week end avec son équipe type.
Finalement, le ST n’est pas mieux que Toulon, en perdant à domicile contre Bayonne. Heureusement, que le ST ne vit pas tous les problèmes et blessures que vit le RCT, sinon, bcp demanderaient la démission de Mola et le ST serait dans la lutte pour les 6… ou la 7ème place…
Et encore contre Bayonne, le ST a eu de la chance en marquant un essai casquette, sinon il ne prenait même pas le bonus offensif.
Morale de l’histoire :
Quand tu joues sans ton équipe type, sans quelques cadres, tu peux être un des plus gros clubs, tu perdras comme les autres, peu importe la qualité de ton staff.
Et si ton équipe continue de jouer toute la saison sans ses cadres, alors ton équipe perdra la confiance et tu vivras ce que vit Toulon…
Toulon joue tjs avec une infirmerie énorme… et sans aucune réussite.
bonus défensif et non offensif…
Bonsoir, du côté de Pau ils doivent l’avoir mauvaise. Quel top 14, entre les doublons,les equipes impactées par le covid, les impasses, les blessures, et j’en passe, comment canal plus peut t il mettre autant d’argent. Un top 14 pour moi. Très ou trop dévaluée.
Ils n’auront pas bien trop forcé non plus sur le talent habituel que nous leurs connaissons habituellement à peu près tous pour certain d’entre eux . J’ai trouvé . Ils n’ont pas eu trop de chance , ils sont tombé tout simplement sur le *Bayonne* des beaux jours . *Capable du pire comme du meilleur l’A.B* , cette saison . Tout cela pour finir , reflète bien leur situation cette année en ce qui concerne leur dur maintien sur cette fin de Championnat .
Madrague Airct un à un balle au centre mais nous ont leur à donner qu’un match
Tient donc la horde de melonite Boy’s est étrangement absente ce soir, apres cette deuxième déconvenue. Ils rasent les murs et ne viennent pas étaler leur habituelle arrogance.
Quand leur équipe perd ce n’est pas le courage de venir assumer ( à part pinpasse, lui c’est notre troll mascotte on l’aime bien) qui les etouffent.
Bernard je t’adore…. Alors Clermont RCT le score … C’est vrai Clermont joué à 16 fait de beau rêve sniff sniff sniff sniff