Erik Bonneval surpris par le choix du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’explique
Erik Bonneval surpris par le choix du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’explique
Le samedi 15 mai 2021 à 12:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi prochain, le Stade-Toulousain disputera sa finale de Champions Cup contre le Stade Rochelais à Twickenham.
En attendant, le club de la Ville Rose affrontera Bayonne au Stade Ernest-Wallon, ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Et à la grande surprise de tous, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé de ne pas aligner ses cadres pour cette rencontre.
Exit donc les Cyril Baille, Charlie Faumuina, Jerome Kaino, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Pita Ahki, Matthis Lebel, Cheslin Kolbe ou Maxime Médard…
Dans les colonnes du journal L’équipe, Erik Bonneval a exprimé son étonnement. Extrait:
« Je pensais qu’ils feraient le choix de faire jouer l’équipe type au moins pendant quarante minutes. Mais je comprends leur choix. Ils craignent le mauvais coup du sort à des postes où ils sont en « calbut ». »
De son côté, l’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a expliqué la raison de ce nouveau turnover.
Selon lui, ses joueurs n’ont pas besoin du match contre Bayonne pour aborder la finale de Champions Cup. Extrait:
« Les joueurs ont bossé toute l’année pour être prêts à ce moment de la saison. J’ose donc espérer qu’ils n’ont pas besoin de ce match contre Bayonne pour se régler. Et puis, on a fait en sorte que les quinze jours qui viennent de passer ne soient pas quinze jours de vacances. On a fait des entraînements avec beaucoup de rythme. Les gars ont bossé fort. Ceux qui ont l’objectif du match de Bayonne comme ceux qui ont celui de la semaine d’après. On a réussi à mettre tout le monde sous pression physique. »
Publicité
4 Commentaires
Ils craignent le mauvais coup du sort à des postes où ils sont en « calbut »
Humm ca va quand même…
Avant d’être en « calbut » a un poste faudrait vraiment être encore plus malchanceux que nous cette saison, et c’est pas possible 😉
Toutes les équipes ont eu un passage avec 15 ou 20 blessés. Toutes. C est le tour de Toulon qui a peu de profondeur de banc et ça lui coûte la qualification. Il n y a pas de malchance, c est logique. 8ème budget, 8ème au classement !
Ils ont raison. Ils n’ont rien à craindre au classement, donc autant laisser les forces vives au repos. Surtout que même sans les cadres, ça envoie.
Ma petite voie me signale qu’Eric n’est pas Scandinave