Sébastien Taofifenua : « Je vois mon frère et mon cousin se blesser… »

Sébastien Taofifenua : « Je vois mon frère et mon cousin se blesser… »

Le samedi 15 mai 2021 à 9:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé ce samedi soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier est conscient que la situation devient désormais délicate et que le RCT se doit de ramener des points de ce déplacement en Auvergne pour espérer pourvoir se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« On est vraiment dans la money time. On sait qu’au niveau du classement c’est très serré. Je pense que tous les matches sont importants. Celui que l’on a perdu mardi était important. On n’a pas su faire le job et il va falloir récupérer cela quelque part. Il nous reste trois matches et les trois matches sont décisifs. »

Contre Montpellier, il pointe du doigt l’indiscipline Varoise qui a plombé les ambitions de l’équipe. Extrait:

« Nous avons été surpris mais c’est de notre faute. Sur le début de la saison, nous avions été précis sur ce secteur. Il faut rectifier le tir. Sans la discipline sur ces matches importants, ça va être compliqué. On est dans le collimateur des arbitres, il faut faire attention. On va redoubler d’efforts pour moins se faire pénaliser afin de pouvoir lancer notre jeu. »

Pour conclure, il a une pensée pour son frère Romain Taofifenua et son cousin Christopher Tolofua qui se sont blessés et qui ne devraient plus rejouer cette saison. Extrait:

« Forcément on y pense. Moi, je suis partant à la fin de la saison et je vois petit à petit mon frère et mon cousin se blesser. Tu te dis que c’était peut-être nos derniers matches ensemble. Cela trotte dans la tête et on veut leur offrir à eux aussi la phase finale. Tout le monde y pense. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Raymond 15 mai 2021 at 10h- Répondre

    Sébastien, tu as marqué un essai magnifique contre Montpellier, Aujourd’hui, tu peux en marquer un deuxième : si tu le veux, tu peux encore en marquer un ! Je verrai ce soir ?

  2. Michel Fery 15 mai 2021 at 11h- Répondre

    Allez , Allez mon *Seba* !.. Ce soir on défonce , on défonce tout !.. Qu’on se le dise . Montre leurs ce que c’est que les Taof !.