Un point mérité (BDM)

Un point mérité (BDM)

Le samedi 5 mars 2011 à 2:02 par David Demri

Publicité

Grâce à l’essai inscrit par Romain Barthélémy en fin de partie, le RCT empoche un point de bonus défensif.

Montferrand s’appuie sur la botte de Parra pour être devant au score, Toulon concédant de nombreuses pénalités.

Toutefois, c’est Toulon qui se montre le plus entreprenant et qui a marqué, pour l’instant, le seul essai de la rencontre par l’intermédiaire de Fotu Auelua à la 16e.

Partie engagée et heurtée, Jean-Philippe Genevois et Malzieu ont écopé d’un carton jaune à la 30e.

En 2nde période, Clermont produit plus de jeu. Et, malgré un placage cathédrale non sanctionné sur Fotu Auelua, Bonnaire inscrit un essai en poursuivant au pied un ballon tapé (50e).

A la 63e, alors qu’un nouvel accroche se produit entre Matt Henjak et Parra, Cudmore se signale par une brutalité qui vaut au Canadien un enième carton jaune de sa carrière…

Toulon produit du jeu mais commet des fautes de mains qui annihilent à plusieurs reprises des actions bien construites.

4 minutes plus tard, Matt Henjak est touché à la cheville et doit quitter le terrain. C’est Romain Barthélémy qui rentre. Du coup, réorganisation avec Fotu Auelua qui passe en flanker, George Smith à la mêlée et Barthé en 1er centre.

Et alors que l’on pense que Toulon va repartir bredouille de son déplacement en Auvergne malgré une bonne partie, une pénaltouche trouvée par Felipe Contepomi va apporter la lumière : Micka Ivaldi trouve Christophe Samson en premier sauteur. Le ballon sort vite du maul et Dean Schofield part en percussion. Mis au sol, l’Anglais libère pour George Smith qui rate sa passe à direction de Cap’tain Joe. Mais Romain Barthélémy a bien suivi et marque aux pieds des perches (78e) !

Felipe Contepomi transforme et ramène le RCT dans la zone du bonus défensif.

La fin de partie est hallucinante : alors que Baby tente un drop qui touche le poteau sur la sirène, Benjamin Lapeyre (qui n’a pas du entendre ladite sirène) relance. Fort heureusement sans conséquence puisque le ballon est sorti en touche.

M. Péchambert – qui aura raté deux placages cathédrales (sur Joe El Abd et Fotu Auelua) et une « poire » de Privat sur Joe Van Niekerk – siffle la fin de la rencontre sur ce score de 19 à 12.

Toulon a retrouvé ses Guerriers et prend un point de bonus défensif bien mérité tant l’engagement des Joueurs de Philippe Saint-André a été réjouissant après les derniers matchs.

A confirmer face à Bourgoin samedi.

Publicité

  1. Winawin 5 mars 2011 at 07h

    Je préfère le journaliste de Brin De Muguet a celui de RMC! 😉

  2. Shegg 5 mars 2011 at 07h

    En tout cas pour une équipe qui n'a <> ( dixit chabal) je vois plus souvent des jeunes issue de notre centre de formation sur le terrain, et ils s'en sorte pas trop mal vu le niveau de la conpetition

  3. Luchio83 5 mars 2011 at 08h

    Je préfère que l on perde de cette manière( comme des loups),que de la manière contre agent(comme des agneaux).

    En jouant tous les match comme celui d' hier,oblige on y arrive dans les 6 premier!

  4. Winawin 5 mars 2011 at 13h

    Oui luchio! D'abord l'envie et l'arrache mistral!

Comments are closed.