Patrice Collazo : « On sait que l’on s’appuie beaucoup sur les mêmes joueurs mais… »
Patrice Collazo : « On sait que l’on s’appuie beaucoup sur les mêmes joueurs mais… »
Le samedi 15 mai 2021 à 9:47 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé ce samedi soir au Michelin, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : les opportunités commencent véritablement à se réduire puisque la fin de la saison régulière approche à grands pas.
Désormais, le RCT doit absolument rectifier le tir et renouer avec la victoire pour espérer aller plus loin dans la compétition. Extrait:
« Les opportunités commencent à se réduire car on arrive vraiment sur la fin et on en a perdue une mardi dernier à Montpellier. Maintenant, on se doit de rectifier le tir contre Clermont. On sait que l’on s’appuie beaucoup sur les mêmes joueurs mais d’un autre côté, on n’a pas non plus 50 options. On va avoir une certaine forme de continuité. Entre gérer le capital physique des joueurs et l’impératif du résultat, il faut trouver le compromis. »
Publicité
16 Commentaires
Le RCT traîne le match perdu contre Bayonne comme un éternel boulet cette saison et comme tout le monde veut se faire la peau de l’équipe… L’arbitrage à domicile pour l’équipe qui reçoit c’est aussi plus que limite, tout se complique en effet. Ce soir je prie très fort et c’est un temps à manger du jaune, il ne faut pas que le boire, go Toulon !
Pas facile cette fin de saison. Beaucoup trop de blessés, un banc très léger, la covid qui arrive à la fin. Pas chanceux nos Toulonnais. je pense que les garçons n’ont plus le choix donc un seul mot GAGNER.
Oui, très light le banc….
Les blessés masquent tout de même la faiblesse de notre recrutement depuis quasi deux ans…
A remédier au plus vite….
Tout à fait d’accord colazzo et la cellule de recrutement sont les fautifs du fiasco depuis 3 ans car malgré les blessés quand on voit le banc plus les 24,25,26 émes joueurs sans compter les 5 écartés il y a quand méme un gros souci; ceci dit vu les noms alignés ce soir et l’enjeu plus l’absence de lopez à l ASM j’y crois , malgré qu’on ait toujours pas de jeu en place , ce sera un combat et on est acculés donc on va le faire.
Faiblesse et surtout erreur de casting.Pour plusieurs joueurs…
De la conviction et gagner. Le capitaine doit montrer l’exemple, il a accepté les reines, c’est pour montrer l’exemple et bien diriger la barre ! Contre les jeunes de Toulouse, Baptiste était le capitaine mais c’est Charles qui était 2ème ligne, contre Montpellier, Baptiste était à son poste de prédilection mais il n’a rien montré de sa compétence ! Faire le mariole, c’est bien beau, mais il faut conduire sa troupe à la victoire, sans s’en prendre à l’arbitre ? La tchatche, c’est dans les vestiaires !
Pourtant la tchatche sur la rade, c’est courant. Surtout suand prend des reines pour des renes.
@Raymond !.. Moi , je te verrai bien dans les vestiaires , pour nous les remonter un pt’io coup de temps en temps !.. Va savoir , en plus !..
Rééditer la prestation au racing
c est notre seule planche de salut
Mais j y crois moyennement d autant plus que le dernier match à castres sera à la vie à la mort
Trois joueurs du RCT ont joué 160 minutes en 4 jours : Cordin, Villière et Carbonnel.
L’option Ikpefan à la place de Cordin, tu l’avais face aux espoirs de Toulouse… Si Cordin qui a un physique fragile se pète, ce sera entièrement de ta faute.
Carbonnel, je dis pas, il est indispensable… vu que t’as pas recruté de joker à belleau et qu’on a pas d’autre vrai 10 !
Et Villière, je pense aussi qu’on pouvait le faire souffler face aux espoirs de Toulouse….
Il faut relativiser marc c’est sur il manque du monde certains jouent beaucoup (comme ailleurs) mais le souci est notre fond de jeu inexistant .
on peut pas comparer un ailier avec un avant surtout si ils a pas pris de coup..
Oh Pierrot, j’étais à deux doigts de lancer l’alerte disparition ! Mon pauvre qu’est-ce que tu dois morfler en ce moment en tant que fan n°1 de Collazo en lisant les commentaires…
C’est sur qu’on ne peut avoir une equipe en ne comptant que sur 5 gus…. c’est 15 plus les remplacants au rugby.
Effectif trop juste : ça se vérifie à chq match ! Un mois et demi sans jouer, 3 matchs en 8 jours…gros fiasco à Montpellier… et 3 finales à venir… oui contre le ST, fallait mettre Ikpefan ou Dridi, laisser souffler GV et Cordin. Et on joue sans arrière, presque à 14. Toeava est cuit. Dur dur… À vous joueurs de montrer l’envie d’aller loin… ou partir en congé… ou en tournée ! Allez Toulon !
JE PENSE QUE CQRBO ET GABIN PEUVENT ENCORE JOUER IL ONT PAS TROP FORCE EN EQUIPE DE FRANCE
POUR CE QUALIFIER IL FAUDRA UNE GROSSE ENORME MOTIVATION ARRETONS DE NOUS REGARDER JOUER
RENTRONS AVEC LA BAVE A L ANCIENNE MAIS EN SONT ILS CAPABLES WHAT IS QUESTION…..
JOUEURS PEUT ETRE UN PEU TROP DORLOTES
ALLEZ TOULON MALGRE TOUT NOUS SERONS TOUJOURS DERRIERE VOUS MAIS NE NOUS DECEVEZ PAS MEME SI VOUS PERDEZ CONTRE LES JAUNES SORTEZ LA TETE HAUTE DU MICHELIN
PARCE TOULON……..