Les 4 joueurs Toulonnais non-retenus par Patrice Collazo pour défier Clermont

Les 4 joueurs Toulonnais non-retenus par Patrice Collazo pour défier Clermont

Le vendredi 14 mai 2021 à 17:55 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce vendredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui défiera Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

A noter que le technicien Varois a décidé de ne pas faire appel aux services de quatre joueurs pour cette rencontre, à savoir l’ailier Erwan Dridi, le centre Théo Dachary, le demi-de-mêlée Anthony Meric et l’ailier Daniel Ikpefan.

Pour leurs parts, Jérémy Boyadjis, Thomas Hoarau, Anthony Belleau et Rudi Wulf seront du voyage à Clermont en tant que 24, 25, 26 et 27èmes hommes.

Enfin, 9 joueurs sont à l’infirmerie car blessés et donc indisponibles.

On notera que deux joueurs Toulonnais sont venus gonfler cette liste de joueurs blessés cette semaine, à savoir le pilier gauche Bruce Devaux (épaule) et le troisième ligne Raphaël Lakafia (coude).

Voici la liste des 9 joueurs blessés : 

Brian Alainu’uese (cheville – fin de saison), Bruce Devaux (épaule), Matthias Halagahu (épaule – fin de saison), Raphael Lakafia (coude), Ramiro Moyano (cheville), Swan Rebbadj (genou), Emerick Setiano (pectoral – fin de saison), Romain Taofifenua (cervicale – probable fin de saison), Christopher Tolofua (genou – fin de saison).

Publicité

16 Commentaires

  1. NINOU 14 mai 2021 at 18h- Répondre

    Dans la liste des 9 joueurs blessés il y a en 5 qui sont déclarés en fin de saison ….

  2. m 14 mai 2021 at 18h- Répondre

    Ikpefan, je ne comprends pas trop sa disparation. J’aimais bien sa présence sur le terrain. En revanche, il semble bien que l’autre grossier avait raison à propos de ce qu’il a fait avaler à Boudjellal à propos de Dachary …

    • Dranix 14 mai 2021 at 19h- Répondre

      Pour Ikpefan, effectivement il a fait quelques mauvaises prestations en début de saison, mais ce n’est pas le seul, de plus il n’était pas à son poste.
      C’est pourquoi je pense qu’il y a une dimension relationnelle dans ce choix de l’écarter systématiquement. On ne nous dit pas tout!

  3. Trèfle83 14 mai 2021 at 19h- Répondre

    Encore 2 blessés contre Montpellier ( lakafia,devaux) et il va encore avoir de la casse samedi soir au Michelin !! putain vivement la fin de saison , il ne va plus rester degun de compétitifs à se rythme la , les mecs sont mâchés, la plupart jouent blessés,
    la moitié sont à 80% de leur moyen , cette fin de saison devient du n’importe quoi , se championnat a été complètement tronquer par les doublons, les matchs reportés (covid) , les nombreux blessés ( 27 au rct en janvier,fevrier), les stades vides ( pas de pression à domicile ni à l exterieur) !! bref une saison pourrie avec 2 institutions la lnr et la ffr dirigeaient par des incompétents qui font leur petit bonhomme de chemin tranquillement dans leur coin sens trop se préoccuper de la santé des joueurs et des clubs !!!

    • marc 14 mai 2021 at 21h- Répondre

      Toi ça se voit que Collazo est ton pote… C’est fou toutes ces excuses dis donc. Tu nous prépares psychologiquement à prendre 40 points ?

    • Cartouche 14 mai 2021 at 23h- Répondre

      Je suis d accord avec ce que tu dis. Mais désolé de raler, ton orthographe, ta grammaire et ta conjugaison piquent sérieusement les yeux…

    • Nultello 14 mai 2021 at 23h- Répondre

      Encore 2 blessés contre Montpellier ( lakafia,devaux) et il va encore Y avoir de la casse samedi soir au Michelin !! Putain vivement la fin de saison , il ne va plus rester degun de compétitif à CE rythme la , les mecs sont mâchés, la plupart jouent blessés,
      la moitié EST à 80% de leur moyen , cette fin de saison devient du n’importe quoi , Ce championnat a été complètement TRONQUÉ par les doublons, les matchs reportés (covid) , les nombreux blessés ( 27 au rct en janvier,fevrier), les stades vides ( pas de pression à domicile ni à l exterieur) !! bref une saison pourrie avec 2 institutions la lnr et la ffr DIRIGÉES par des incompétents qui font leur petit bonhomme de chemin tranquillement dans leur coin SANS trop se préoccuper de la santé des joueurs et des clubs !!!

      • Nultello 14 mai 2021 at 23h- Répondre

        *la moitié est 80% de ses moyens

  4. Aldo 14 mai 2021 at 19h- Répondre

    Lorsque Lemaitre veut se préoccuper de la santé de ces joueurs , il le fait! Voir la coupe Europe…
    La, il accepte!

  5. Archibald 14 mai 2021 at 20h- Répondre

    Pour moi c’est justifié, Dridi, Dachary, et Ikpefan ne sont pas au niveau.
    Ikpefan reste une énigme pour moi tout de même…. Il devrait être bon mais il ne l’est pas.
    Pour Meric ben on a Serin et Takulua, j’aime bien Meric mais il est clairement numéro 3

    • marc 14 mai 2021 at 21h- Répondre

      Ikpefan pas assez bon pour jouer contre les espoirs de Toulouse et faire enchaîner Cordin 180 minutes en 7 jours ?

  6. Bernardo 14 mai 2021 at 22h- Répondre

    Je le redis clairement
    Vous pouvez mettre des pouces en bas mais Serin n’est jamais bon dans les matchs à enjeux que ce soit a Bordeaux ou chez nous(déjà le match de Montpellier confirme)
    Oui il brille en faisant quelques exploits perso mais ce n’est pas un leader(il préfère briller lui que faire briller l’équipe),
    Ensuite ,on peut recruter un autre 9 car takulua a force d’être remplaçant,il va avoir des envies de partir,
    Après ikpefan et dachary encore sous contrat donc ils vont faire d’eux
    Encore au frigo l’année prochaine ?

    • Cartouche 14 mai 2021 at 23h- Répondre

      Ils ne seront plus toulonnais l an prochain. Ikpefan sera Bayonnais . Dachary devrait aller à Perpignan. Ils ne font plus parti des plans de Collazo depuis un moment.

      • mayol83 15 mai 2021 at 00h- Répondre

        ha bon?? Parce qu’il a un plan Collazzo??? Mdr!…

      • Mickael83 15 mai 2021 at 21h- Répondre

        Et non désolé pour toi IKPEFAN ne sera pas Bayonnais l’année prochaine !!
        Et DACHARY ne sera pas à Perpignan non plus !!
        Essaye encore !! Ils ne font peut être plus parti des plans mais ils restent pour le moment Toulonnais pour le grand malheur du super Entraîneur Mr COLLAZO !!

  7. Raymond 15 mai 2021 at 07h- Répondre

    La saison a été bousillée par un acharnement de la (FFR Galtié) à vouloir sélectionner trop de joueurs du RCT dans l’équipe France. En plus la pandémie qui a été mal gérée par l’Etat, a détruit notre ambiance physique. Mais , je confirme tout ce qui a été cité ci-dessus ! Notre saison a été pourrie par des évènements extérieurs au club. Que d’argent gâché et de désillusion ?
    Espérons que nous terminerons la saison avec une qualification ! Sans aide extérieure, nous sommes cuirs !