Des lignes arc-en-ciel tracées sur deux terrains du Top 14 ce week-end
Des lignes arc-en-ciel tracées sur deux terrains du Top 14 ce week-end
Le jeudi 13 mai 2021 à 10:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie lundi 17 mai, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé différentes actions sur les pelouses de Top 14 ce week-end.
Une ligne arc-en-ciel sera notamment tracée sur le terrain, au niveau des 75 mètres lors des matchs UBB-Castres et Clermont-Toulon.
Un chiffre pas choisi au hasard. Selon une étude réalisée par la Ligue, 75% des rugbymen pensent qu’il serait difficile d’aborder le sujet de l’homophobie.
« Cette ligne en arc-en-ciel tracée sur la ligne des 75 mètres montre le chemin à parcourir concernant le tabou de l’homosexualité », écrit la LNR dans son communiqué.
Publicité
7 Commentaires
je voudrais aussi une ligne contre la francophobie c’est aussi possible !! ..et c’est moins communautaire
Bonjour, pas grand-chose à faire à la LNR, cela est que mon avis. Pas contre faire jouer 3 matchs en 7 jours,ça ils savent bien le faire.
La francophobie ?
La francophobie, aussi appelée gallophobie, est une hostilité à l’encontre de la France, que ce soit son gouvernement, sa culture, son histoire, son peuple ou sa langue, mais aussi à l’encontre des francophones de façon générale. Son antonyme est la francophilie.
c’est pas compliqué à trouver !!
On se demande pour qui cet arc en ciel, les locaux ou les visiteurs ? Sinon c’est plus un stade c’est west side story…
Ras le bol de ces soumissions
C’est ridicule