Thierry Dusautoir : « Ca a été difficile pour les Toulonnais de se mettre dans le match mais… »
Thierry Dusautoir : « Ca a été difficile pour les Toulonnais de se mettre dans le match mais… »
Le dimanche 9 mai 2021 à 13:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Thierry Dusautoir était sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi soir pour analyser la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (44-10).
Ce-dernier indique que les Varois ont rencontré des difficulté à rentrer dans le match, avant de pouvoir ensuite dérouler leur jeu. Extrait:
« Ca a été difficile pour les Toulonnais de se mettre dans le match mais ils ont été performant à des moments clés du match comme à la fin de la première mi-temps où ils réussissent à changer leur stratégie et jouer debout puis marquer cet essai de Carbonel. Puis en seconde période ils gèrent bien leur séquence où ils jouent à 13 en raison des deux cartons jaunes. Finalement, ils ne prennent qu’un essai et ils en marque un aussi. C’est une équipe qui a maîtrisé son sujet aujourd’hui et bravo à eux. »
Il ne manque pas d’évoquer la belle prestation effectuée par l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel. Extrait:
« Louis Carbonel a été présent. On a vu qu’il a vraiment manqué à l’équipe du RCT pendant son absence. Il a été à la finition et au soutien. Il a très bien mené l’équipe du RCT aujourd’hui. Il a été un vrai leader. Les Toulousains sont vraiment venus le chercher et il a été très courageux en défense. Bravo à lui pour cette prestation complète. »
Pour conclure, Thierry Dusautoir estime que staff Toulousain ne va sûrement pas se satisfaire d’un tel résultat. Extrait:
« Je ne pense pas que le staff Toulousain se satisfasse de cette défaite. Ceci étant dit, ces trois défaites en quatre matches s’expliquent aussi par le calendrier du Stade-Toulousain. La campagne Européenne a été importante pour eux et il faut qu’ils choisissent leurs moments, les moments où ils mettent le maximum de leurs forces dans la compétition. Aujourd’hui, leur priorité c’est la Coupe d’Europe. »
Publicité
2 Commentaires
Toujours une analyse juste et mesurée.
Louis c est le meilleur en défende les autres se cachent souvent ou s économisent …..
d ailleurs c’est le seul 10 qui plaquent autant
Protégeons le le petit