Clément Poitrenaud : « Ce n’est pas normal de prendre 50 points surtout avec le maillot toulousain sur les épaules »
Clément Poitrenaud : « Ce n’est pas normal de prendre 50 points surtout avec le maillot toulousain sur les épaules »
Le dimanche 9 mai 2021 à 0:08 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’entraineur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (44-10).
Ce-dernier estime que lorsqu’une équipe prendre 50 points, elle doit se taire, remonter dans le bus et repartir travailler.
Une chose est sûre : pour lui, prendre 50 points ce n’est pas normal. Extrait:
«On a plutôt bien démarré le match, en termes d’engagement et d’organisation. C’était plutôt propre. Mais on a manqué cruellement d’efficacité. On aurait dû marquer de manière plus franche. On ressort de cette domination avec seulement trois points et en dix minutes on prend deux essais. Les garçons se sont donnés à 100% mais on a été pris sur certains fondamentaux. On met aussi du temps à marquer en deuxième période en supériorité numérique.
De toute façon, ils ont été meilleurs. Quand tu prends 50 points, tu te tais, tu montes dans le bus et tu rentres chez toi. J’espère que cette défaite aura des conséquences sur les garçons. Quel que soit ton statut, que tu sois finaliste de Coupe d’Europe, ce n’est pas normal de prendre 50 points, surtout avec le maillot toulousain sur les épaules.»
Publicité
9 Commentaires
Oui, c’est jamais sympa d’en prendre 50… ou 44, mais votre équipe était pas mal remaniée, donc faut pas non plus trop rêver. Alors oui, Toulon a donné cette image grâce aux doublons et à notre infirmerie ultra chargé + le cluster que tout le monde pouvais venir gagner à Mayol, mais non.
Bayonne est arrivé au bon moment, vous pas tout à fait, mais ça aurait pu être pire, vu qu’on a encore bcp d’absents.
Bref, Poitrenaud, te prends pas trop la tête, vous êtes 1er du TOP14, finaliste en coupe d’Europe, une coupe tronquée, mais finaliste quand même, donc le staff toulousain doit aussi relativiser.
Il y a eu de bonnes choses aussi de votre côté chez certains jeunes du paquet d’avant.
Bien dit Poitrenaud. Toulouse a perdu, 44 a 10, on ferme sa gueule et puis ‘est tout.
Ils ont la pigne! trop d’ambitions chez leurs jeunes…défaut de jeunesse …surtout ce que le Poitrenaud aurait dû leur répéter c’est qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, surtout Toulon! A nous de continuer à Montpellier,avec ce rythme dément et sans tous nos blessés ou supendu: etzebeth, Taofifenua, Alain’uese,, Belleau, Nonu…pas rien , non?Tous des cadres de l’équipe sans lesquels nous faisons depuis des semaines…Alors , un conseil à ceux qui nous enterrent un peu vite: MEFI!Si l’envie revient , on ne craidra pas grand monde …
Bonour, pas de soucis pour eux.Je pense qu’il feront le doublé cette année. A moins que notre RCT les en empêches. Rêvons un peu.
Prestation indigne du ST ! Mais la faute au calendrier démentiel ?EDF, coupes d’europe pour tous les clubs,covid, (contrairement au foot ),Tout ça fausse le championnat…Avec leur supériorité actuelle ,sans doute La Rochelle et le Stade n’aurait pas perdus hier soir .
ST : déficitaire en défense hier.Contrairement à nous…
Mmmouais: intox de CP pour faire croire que C T pas une impasse ! Au complet c’est pas le même match, ni le même résultat ! Ils ont attaquer, relancer et le RCT s’en est nourri ! Victoire toulonnaise à la toulousaine !
Je n’attendais pas de victoire du ST a Mayol, mais quand même, un peu de jeu de main alors que les conditions météo semblaient correcte….et bien déception. Trop de fautes, d’incompréhension, d’approximations. On s’est parfois compliqué les choses, mais la défense du RCT était aussi bien place….personne pour prendre le leadership, bref….un match référence pour les.jeunes…l’exemple de tout ce qu’il.ne faut pas faire…c’est aussi dans les défaites que se forgent les caractères.
Poitrenaud en fait trop. Les joueurs ne sont pas mauvais mais quand ils jouent pour la première fois ensemble et contre une équipe du TOP14 pour la première fois, forcément, ça pose de gros pbs de cohérence et d’automatisme.
Ce n’est pas les 4 ou 5 cadres de l’équipe qui vont changer grand chose.
D’habitude, quand un nouveau arrive dans une équipe, il est intégré au milieu des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble pendant plusieurs matchs avant d’arriver à un beau niveau(c’est indispensable). Dans ce match seul 5 joueurs étaient habitués à jouer ensemble. Comment ça pouvait bien se passer?
Le côté positif de tout ça est qu’il faut faire jouer deux équipes complètes régulièrement. C’est ce que le ST avait réussi à faire en 2018/2019. Ils n’avaient perdu que 3 matchs de toute la saison…