Yann Delaigue pointe du doigt une erreur du staff du Rugby Club Toulonnais
Yann Delaigue pointe du doigt une erreur du staff du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 8 mai 2021 à 18:39 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais et du Stade-Toulousain, Yann Delaigue s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin pour évoquer le choc de la 23ème journée du Top 14, programmé ce samedi soir à Mayol.
Dans un premier temps, Yann Delaigue a analysé la saison du RCT.
Selon lui, le club Varois a enchaîné les coups durs depuis le début de la saison ce qui ne lui a pas permis de montrer son véritable niveau de jeu. Extrait:
« Ils n’ont pas eu de chance car ils ont enchaîné les coups durs avec des blessures et la Covid. Si tout le monde a été touché par le virus, c’est tombé au mauvais moment pour le RCT, avec en plus une circulation du virus qui s’est étalée dans le temps. Il a fallu aussi se remettre de l’élimination sur tapis vert en coupe d’Europe. C’est dur sur le moment, mais ce n’est pas évident non plus de s’en remettre. Je pense qu’ils ont été affectés mentalement. »
Aussi, Yann Delaigue pointe du doigt une erreur du staff Toulonnais. Selon lui, le RCT aurait dû recruter un ouvreur après la grave blessure d’Anthony Belleau dès la première journée du Top 14. Extrait:
« Je pense aussi qu’ils ont fait quelques erreurs. Quand on sait que « Carbo » a des chances d’aller en équipe de France, et que Belleau est blessé, ne pas recruter un spécialiste du poste a peut-être été une erreur. On a senti que, par moments, un dix de formation manquait, même s’il y a eu des « pansements ». »
Justement, concernant Louis Carbonel, il estime que le jeune Varois a pris un train de retard par rapport à Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Extrait:
« Ça fait plaisir de voir un gamin comme ça, le fils d’un copain, arriver à un tel niveau. Après, pour être honnête, il y a un an, il y avait trois numéros dix en équipe de France avec Louis, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Aujourd’hui, Louis a pris un train de retard dans le nombre de sélections, mais aussi dans son évolution. »
Pour Yann Delaigue, Louis Carbonel n’est pas forcément bien utilisé par le Rugby Club Toulonnais. Il explique ses propos. Extrait:
« Je trouve que les deux autres ont fait un vrai bond en avant en un an et demi. Même s’il n’a pas été blessé, je sens Louis moins libre que les autres sur le terrain. Il me paraît moins en adéquation avec la stratégie de l’équipe. J’ai l’impression qu’on n’utilise pas assez ses qualités intrinsèques. Je le sens profondément investi car il est Toulonnais et fier de l’être, mais ça pourrait être intéressant de mettre une stratégie de jeu qui tourne autour de lui, comme le fait l’Union Bordeaux-Bègles avec Jalibert. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est Louis qui s’adapte aux autres et pas l’inverse. À mon sens, aujourd’hui ça ralentit sa progression. Je le sens un peu bridé. C’est un joueur qui sait tout faire, c’est une pépite. »
Publicité
9 Commentaires
Puisque sur les médias, tu sais tant et si bien, et que les conseils transmis semblent journalistiquement intéressants, peut être demander à Président Lemaître de te nommer…. Conseiller Spécial Délaigué !!!
On était également un bon nombre ici sur ce blog à demander le recrutement d’un 10 suite à la blessure d’Anthony, c’était tellement evident. Mais le club a préféré rester sourd, PC en tête, campé sur ses idées. Cela ne fait qu’alimenter cette forme de rancœur qui animent certains supporters aujourd’hui, notamment concernant la gestion du groupe depuis un moment maintenant : le manque d’anticipation. Et ça continue aujourd’hui avec un recrutement en attente de la 3ème démarque des soldes.
Et mince, com’ modéré parce que j’ai utilisé un mot prohibé ici: b.l.o.g
ça pourrait être intéressant car le bougre à delaiguexperience.Et collazo pourrait lui delaiguer certaines tactiques de jeu sans que ça ne fasse tache.
Hâte de voir la réaction de Pierrot, Delaigue aussi doit parler sans savoir et ne rien connaître au rugby et au poste de demi d’ouverture…
Encore un pseudo supporter qui ose critiquer certains choix du staff.
Allez Pierrot on t’attend, viens lui expliquer qu’il n’y comprend rien lui aussi 🙂
Surtout NTMCK joue derriére un pack et équipe bien plus souveraine que le RCT.
Même chose pr Jalibert : mais à un degré moindre…
Loulou stratosphérique face à Toulouse B, ce soir !
Et on aurait pu faire patienter Smaili non ?
Pourquoi aller chercher un dix improbable !