Dépité, Pierre Mignoni réagit à la défaite de ses joueurs contre Castres
Dépité, Pierre Mignoni réagit à la défaite de ses joueurs contre Castres
Le samedi 8 mai 2021 à 0:01 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique, ce vendredi soir à Pierre-Fabre, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14 (37-29).
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé sa très grande déception.
Il évoque une très grosse désillusion et estime que ses joueurs n’ont pas été à la hauteur ce vendredi soir. Extrait:
« C’est une grosse désillusion. On n’a pas été à la hauteur. On est capables de montrer un autre visage. On a été pris sur le replacement en défense. Castres est une équipe qui joue au rugby. Ils ont des joueurs capables de déplacer le ballon. On n’a pas été précis sur les renvois et il y a une ou deux occasions où on aurait dû marquer. Castres a eu un état d’esprit supérieur au nôtre. Le rugby, on peut parler de ce que l’on veut, mais il y a des zones de rucks, de combat. Pour gagner ici, il faut faire beaucoup plus, beaucoup mieux. »
Le son de cloche est identique du côté du demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud. Il évoque une grosse déception. Extrait:
« C’est une grosse déception. On est parvenus à réagir en début de seconde période mais on a pris l’eau. On est déçus du visage que l’on a montré face à un concurrent direct. On ne va pas tout remettre en question mais il faut vite se ressaisir. On a pris des essais sur relance, il faut que l’on bascule plus rapidement. On avait pris le dessus mentalement en revenant à 20-19. On a pris un essai en contre-attaque qui nous a fait mal. C’est le tournant du match. J’ai la sensation que rien ne sera joué avant la dernière journée. Il peut y avoir des surprises un peu partout. Ce que Castres propose ces dernières semaines est très respectable. »
Avec cette défaite, le LOU Rugby est plus que jamais sous pression dans l’optique de la qualification pour les phases finales du Top 14.
Publicité
16 Commentaires
merci Castres !
Je me fais pas de soucis pour Lyon, ils ont encore toutes leurs chances de se qualifier, bien plus que Toulon au vu de leur calendrier quasi facile.
Ils reçoivent Brive : 5 pts
Ils vont à Paris : ils peuvent très bien gagner ou défensif
Ils reçoivent Agen : 5 pts.
Maintenant si le Lou avait gagné ce soir, ils étaient qualifiés dans les 6.
Toulon va au MHR, à Clermont et à Castres… et on reçoit Toulouse et UBB, bcp plus difficile pour nous.
On va voir ce que fait Toulon demain pour savoir si on peut espérer ou non sur le contenu de l’équipe.
Quand je dis que je me fais pas de soucis pour Lyon, c’est une façon de parler, ça ne va pas être facile pour eux, mais c’est encore possible, et leurs derniers matches sont plus accessibles que les nôtres.
Ah Oui tu as complètement raison dis donc mais le RCT à juste un match de moins et 6 points d’avance.. faut donc que Lyon gagne ses 3 matchs sur 3 et nous juste 2 sur 4 pour rester devant eux.
sauf qu’ils n’ont plus que trois matchs et on en a 5.
S’ils gagnent comme tu as dit contre agen et brive avec bonus et defensif a paris, cela fait 11 points.
On a un point de plus qu’eux et 5 matchs a jouer. Donc il faut qu’on prenne au moins 10 points grand minimum. Victoire a domicile face a toulouse et ubb et une victoire ou 2 bonus defensif a l exterieur. Les deux matchs a domicile sont primordiaux
voilà. il y en a au moins un qui sait compter. 🙂
le LOU cette grande équipe avec ce grand entraineur dont certains ici rêvaient pour le RCT.
très gros LOL
Nous allons aller à Castres pour la dernière journée avec une pression maximale et on verra si on en prend 40.
Cela me rappelle une fin de saison à castres ou on a gagné avec un belle au et ikepan de gala
Bonjour, et oui pour les pro Mignoni, mauvaise soirée, en même temps ils sont anti Collazo, belle journée à eux.
N’oubliez pas non plus l’UBB
Clermont a bien plus de souci que nous a ce faire pour leurs 4 derniers match bien plus compliqué que les notres… une potentiel 3e place a prendre aussi pour tout les poursuivants.
Castres eux ont encore 3 matchs dont 1 tres dur a bordeaux et 1 a brive qui ne ce laisse pas faire chez eux.
Le racing pareil , rien de fait encore un calendrier assez aléatoire.
Bordeaux 6 matchs dont 3 a domicile et 3 a l’extérieurs mais 4 points de retard sur nous donc tout va ce jouer chez nous.
Paris eux peuvent réussir a jouer tout comme bordeaux quelque chose mais je pense que pour eux le top 6 sera foutu car plus que 4 matchs a jouer et contre des équipes assez difficile autant a domicile que extérieur.
au vu des matchs joué je me demande si ca finira pas en 3e Clermont ou racing , 4e donc racing ou Clermont et derrière Toulon ou bordeaux en 5 et 6
Il nous faut déjà gagner ce soir….
Après pour l’UBB si Eben, Swan, Nonu sont de retour voir Belleau c’est jouable non?
*Rien ne sera joué avant la dernière journée ?..* Bien d’accord avec *Baptiste Couilloud* . Plutôt OUI !.. Que les choses soient clair !.. Ne nous leurrons pas . Jusqu’à la 26 ème journée de ce championnat , il risque d’y avoir encore de bien belles surprises tous les week-end . De plus en plus passionnant tout cela !..
Arrêtez donc de faire des pronostic
Y a plusieurs facteurs
1 qu’est ce que vaut l’anglais en renfort
2 quand est ce que les blessés reviennent
Rebadjj eben belleau brian
Nonu dernier match de suspension
Maintenant faut plus de blessé et rentrer les cadres là on pourra parler pour le moment on peut faire que des pronostics et sans une bonne seconde ligne on peut pas espérer grand chose
Ben… tu dis d’arrêter de faire des pronostics ( d’ailleurs je vois pas pourquoi) et ensuite tu dis qu’on ne peut faire que des pronostics…les pronostics sont fait sur l’instant T et non pas sur des événements futur
Comme quoi Tuisova il ne peut pas tout faire……