Une finale franco-française organisée en Angleterre : René Bouscatel réagit

Une finale franco-française organisée en Angleterre : René Bouscatel réagit

Le vendredi 7 mai 2021 à 10:08 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

La finale de la Coupe d’Europe 2021 se jouera le samedi 22 mai prochain à Twickenham. Elle opposera le Stade-Toulousain au Stade Rochelais, deux clubs Français, les deux leaders du Top 14 d’ailleurs.

Interrogé à ce sujet via France Bleu, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel indique ne pas encore savoir si des supporters pourront faire le déplacement jusqu’en Angleterre pour l’occasion.

Il indique que des discussions sont en cours entre la Ligue Nationale de Rugby et l’EPCR. Extrait:

« Déjà, on sait qu’il y a des billets à la vente, mais nous ne savons toujours pas  quelles seront les conditions pour que ces milliers de spectateurs puissent voir le match. Effectivement, il y a des problèmes de quarantaine sur le sol anglais et nous sommes en discussion avec l’ECPR, qui organise les  Coupes d’Europe avec les autorités sanitaires anglaises. Même moi, je ne sais pas encore si j’aurai ma place, dans quelles conditions. Nous sommes encore dans l’expectative. Mais nous l’espérons, on croise les doigts. »

Concernant la décision de l’EPCR d’organiser une finale franco-française à Twickenham, le président de la LNR affirme comprendre le choix effectué par les organisateurs. Extrait:

« Il n’y aurait pas eu de spectateurs. Le choix a été fait au niveau de l’organisateur de la finale en Angleterre, puisqu’il y avait déjà la possibilité d’avoir et de recevoir les supporters. C’est très important pour l’événement lui même. C’est très, très important également pour les clubs pour préparer la saison prochaine. Sur le plan sportif, mais aussi commercial, qu’il puisse y avoir du monde pour cette grande fête, ce qui vous donne l’espoir de recommencer une saison de la meilleure des manières. »

Pour conclure, l’ancien président du Stade-Toulousain explique être neutre pour cette finale Européenne étant donné qu’elle oppose deux clubs du Top 14. Extrait:

« Pour cette finale, je suis Suisse. Vous pouvez imaginer que je n’ai aucun favori dans mon cœur puisque je suis président de la ligue de la Ligue. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura une très belle finale. »

Publicité

10 Commentaires

  1. ST 7 mai 2021 at 10h- Répondre

    Je suis sûr que certains joueurs seront gênés par les supporters, surtout les butteurs. Ils ne sont plus habitués. Espérons que ça permettent aux joueurs de se transcender, même si il n’y aura pas beaucoup de supporters Toulousain et Rochelets au final.

  2. bfi 7 mai 2021 at 10h- Répondre

    ous pouvez imaginer que je n’ai aucun favori dans mon cœur puisque je suis président de la ligue de la Ligue.

    il nous prend pour des c…ns !/?!

    il a été assez longtemps parton du ST pour ne pas avoir le coeur qui y penche toujours. Et il suffit de le dire. On n’est pas des idiots !

    ou s’il est sincère (mais qui peut le croire !) alors il se fout du ST !!!
    du genre : j’y ai bossé en tant que patron, mais maintenant vous etes un club comme les autres.

    non mais allo !?!

  3. sng83 7 mai 2021 at 10h- Répondre

    tiens c’est le Président de la ligue lui ? ah je savais pas vu qu’on ne l’a pas entendu sur les dossiers importants depuis son élection

    « Même moi, je ne sais pas encore si j’aurai ma place » on s’en fout, si c’est pour nous sortir ce genre de truc, continue d’être transparent

    « « Pour cette finale, je suis Suisse » comme Gaillard, non ????

  4. Raymond 7 mai 2021 at 11h- Répondre

    J’avais un doute et naïvement je croyais qu’il le faisait exprès, mais là, je suis sûr qu’il est con ce type !

    • Philou capitole 7 mai 2021 at 12h- Répondre

      Moi pour toi j’ai jamais douté.

    • pjj34 7 mai 2021 at 15h- Répondre

      C’est marrant… comme quoi…. !

  5. degun des basses alpes 7 mai 2021 at 12h- Répondre

    Une nouvelle fois, les amateur de rugby, sont pris pour des …………. ce mec, au demeurant bon Président (du ST.) se sert de son élection (par les autres présidents), pour dire et faire ce QU’IL VEUT. Le respect des clubs de rugby français, il s’en tape le coquillard. Qui ne l’a pas encore compris ?
    Par ce que .

  6. Marie 7 mai 2021 at 13h- Répondre

    Oh peuchère, il ne sait pas s’il aura sa place ? Il veut qu’on organise une cagnotte ou quoi ?

  7. Henri 7 mai 2021 at 14h- Répondre

    Qu’en tant que président de la LNR on n’ait pas de préférence pour un vainqueur cela peut se comprendre du point de vue de la communication ( d’ordre professionnel )MAIS dans ce cas on n’évoque pas le  » coeur  » qui lui est le symbole même du domaine privé où là, je m’excuse , mais en ayant été aussi longtemps président du Stade toulousain il est irrecevable d’entendre des conneries pareilles.

    C’est tout le problème du monde : le mensonge généralisé, banalisé , institutionnalisé. Alors que les gens ont besoin de confiance les uns envers les autres pour s’épanouir.

  8. Michel Fery 7 mai 2021 at 16h- Répondre

    Qu’est ce qu’il nous dit encore de beau : notre *Tonton René* ?.. ;-)) En tous les cas , il est fin heureux , et c’est déjà pas mal !.. NON ?..