Baptiste Serin : « J’ai eu une discussion avec Patrice Collazo »

Baptiste Serin : « J’ai eu une discussion avec Patrice Collazo »

Le jeudi 6 mai 2021 à 22:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison du RCT.

Ce-dernier est notamment revenu sur la décision du manager Patrice Collazo de le nommer capitaine du XV de la Rade pour cette fin de saison.

Avant d’accepter la demande de Patrice Collazo, Baptiste Serin a pris le soin de demander l’avis de ses coéquipiers, lesquels l’ont tous validé. Extrait:

« J’ai eu une discussion avec Patrice Collazo qui m’a demandé de le devenir. De mon côté, j’ai parlé avec les leaders du groupe, ils ont accepté mon capitanat. C’est ce qui m’importe. Je ne suis pas un capitaine qui fonctionne seul, je suis plutôt participatif. Après, ça reste un rôle sur le papier, car au RCT il n’y a pas qu’un seul capitaine. J’ai la chance d’avoir des joueurs d’expérience et de qualité à mes côtés, des gars qui occupent ce rôle par ailleurs, comme Charles Ollivon avec les Bleus ou Sergio Parisse en Italie. J’ai besoin de tout le monde. »

Lorsque le journaliste lui explique qu’il pourra ainsi parler aux arbitres durant les matches, Baptiste Serin préfère freiner. Extrait:

« Il faut se canaliser avec les arbitres, mais c’est un rôle important à avoir auprès d’eux car ils ont une influence importante sur les rencontres. Dans ce sprint final, il faudra également être bon par rapport à ça. »

Pour conclure, Baptiste Serin explique qu’il s’agit d’un honneur pour lui d’être soutenu de la sorte par le manager mais également par l’intégralité du groupe Toulonnais. Extrait:

« Même si je n’ai pas attendu pour prendre mes responsabilités, c’est vrai que j’ai besoin de savoir qu’on compte sur moi. J’ai un rôle à jouer par rapport à l’équipe. C’est appréciable de voir que le coach te donne des responsabilités. C’est un honneur d’avoir ce rôle et d’être soutenu en cela par les autres. Je peux aussi bien comprendre le message de Patrice et ce qu’il veut transmettre, mais je suis aussi capable de faire remonter ce qui ne va pas venant du groupe et s’il y a des choses à faire changer. Je n’hésiterai pas à me mouiller pour mes coéquipiers aussi. À moi de trouver le juste milieu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RCT Yoda 7 mai 2021 at 10h- Répondre

    Au vu de son discours, effectivement, je pense que c’est la personne idoine pour occuper le poste de capitaine du RCT. Bonne chance à lui!

  2. Raymond 9 mai 2021 at 07h- Répondre

    Parfois, il agace les arbitres par son sourire plein de sous-entendus §