Baptiste Serin : « Toutes les choses négatives, nous les avons eues à Toulon »

Baptiste Serin : « Toutes les choses négatives, nous les avons eues à Toulon »

Le jeudi 6 mai 2021 à 18:49 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison du XV de la Rade.

Ce-dernier évoque une saison très particulière avec notamment un arrêt d’un mois pour le RCT. Extrait:

« Je n’avais plus porté le maillot de Toulon depuis le match contre le Racing et avant, je n’avais pas non plus beaucoup été là. C’est une saison particulière. Je fais comme tout le monde: j’essaie de m’adapter. Même si ce n’est pas évident, surtout mentalement. C’est rare de se retrouver avec plus d’un mois de coupure dans une saison. Mais j’essaie de faire abstraction du négatif et de ce qui a pu se passer avant et de me concentrer sur les grosses échéances qui arrivent. »

Questionné sur la victoire bonifiée remportée contre le SU Agen samedi dernier, il concède que le match a été difficile pour le RCT. Extrait:

« Nous l’avons vu ce week-end face à Agen. Nous avons eu une rencontre compliquée, face à cette équipe qui, en dépit de sa situation, a fait un match remarquable. Nous avons péché physiquement, mais nous sommes allés chercher dans nos ressources. Ça montre aussi un état d’esprit. C’est important à mon sens d’aller prendre ce point de bonus à la fin. Quand nous avons encaissé cet essai à la fin, à part nous, pas grand monde pensait qu’on allait prendre le bonus. Ce point fera peut-être la différence à la fin. »

Pour conclure, Baptiste Serin estime que le Rugby Club Toulonnais n’est pas épargné cette saison.

Il ne veut pas chercher des excuses à l’équipe mais indique que la formation Varoise a été impactée par de nombreuses choses négatives cette saison. Extrait:

« Nous sommes aussi un peu dans le dur car beaucoup de choses nous tombent sur la tête. Nous avons eu les épisodes Covid des autres clubs, l’équipe de France, les blessures à répétition et là, le Covid qui nous touche à notre tour. Malgré cela, nous nous accrochons en étant 5e avec encore un match de retard. L‘autre difficulté est d’évoluer sans nos supporters, cet apport du public manque cruellement. C’est colossal ici. On est certes à réaction, mais on est là. Je ne veux pas nous trouver toutes les excuses du monde mais cette année, toutes les choses négatives, nous les avons eues à Toulon. Mais on s’accroche. »

Publicité

10 Commentaires

  1. lolo1963 6 mai 2021 at 19h- Répondre

    Accrochez vous et le public un peu endormi à cause des conditions actuelles mais toujours là , fera de même à votre égard !

  2. Pierre Rivière 6 mai 2021 at 19h- Répondre

    Comme beaucoup de passionné de rugby et de sports collectifs, je n’aime pas et suis désolé quand un joueur se blesse , surtout gravement .Quelque soit l’équipe . Mais alors, pour Huget, que d’articles et d’articles, sur sa blessure . Je ne les ai pas comptés mais sur Rugbyrama, une succursale du Midol, il n’y avait que ça . A t’on autant écrit pour la blessure de Belleau ? De Villière ? et maintenant la blessure de TAO ?
    Je sais amis Toulousains, le Midol est de chez vous, et vous avez l’équipe la plus médiatisées du TOP 14 . Un bobo est HOP , 4 pages de  » rien du tout  » .
    Alors ce que j’aimerais et je ne suis pas le seul, ce serait un peu d’équité
    Quant aux excuses , je ne suis pas tellement d’accord avec certains : Ne cherchons pas d’excuses, disent ils ! Et bien moi je dis OUI, notre RCT peut avoir des excuses . Le Club qui fournit le plus d’internationaux aux XV de France et la pluie de blessures qui nous tombent sur le râble .  » a m’en donné  » l’effectif est réduit à presque peau de chagrin .Nous n’avons jamais joué avec la même équipe et malgré ça nous sommes dans les 6 .
    Les détracteurs du RCT vont me tomber dessus, mais je réitère mes propos, si, il y a des excuses !!!!
    Salut et vive le rugby et notre RCT !

    • F.B. 6 mai 2021 at 19h- Répondre

      Serin est toujours lucide dans ces déclarations. Certes il ne trouve pas toutes les excuses du monde, mais faut dire les choses (il y a aussi le départ de Heem mais il ne peut pas trop le dire vis à vis de ces coéquipiers).

      Moi je te rejoins sur la médiatisation abusive de Toulouse : là tu parles d’Huget, il y a eu la période Ntamack, où bientôt on pouvait suivre en live sa convalescence. C’est trop d’articles pour pas grand chose, et surtout ciblé sur les joueurs « vedettes », alors que dans tous les clubs il y a des sujets, et même à l’étranger… Mais cette année c’est le ST le grand favoris

      • Ralax31 6 mai 2021 at 19h- Répondre

        Après vous donnez aussi le batton pour vous faire battre: c’est un article sur serin et vous parlez du stade…..

    • Ralax31 6 mai 2021 at 19h- Répondre

      la différence c’est que la blessure d’huget met fin à sa carrière. Les articles étaient plus pour rendre hommage à sa carrière. Si il avait fait la saison complète, tout ces articles seraient parus en juillet. Ils ont juste un peu d’avance sur le calendrier.

  3. 16ème homme Corrèze 6 mai 2021 at 21h- Répondre

    A pour parler il est bon se SERIN mes sur le terrain c autres choses
    Allez le STADE

    • Artemiscroaa 7 mai 2021 at 13h- Répondre

      Ah toi pour parler tu es très fort aussi… En revanche pour écrire tu n’es vraiment pas un prix Nobel.

  4. thouthou53 6 mai 2021 at 21h- Répondre

    18 mots / 6 fautes!! s’il est bon pour parler toi tu l’es pas pour écrire….

  5. Michel Fery 6 mai 2021 at 21h- Répondre

    Les supporters manquent à tous les Clubs !..

  6. Annenath83 7 mai 2021 at 08h- Répondre

    Occupons nous du rct et laissons les autres demain soir il faudra gagner si on veut rester dans la course
    Chercher des excuses reste l arme des faibles alors que le rct est un immense club