Sergio Parisse : « Ça devient tendu mais… »
Sergio Parisse : « Ça devient tendu mais… »
Le jeudi 6 mai 2021 à 17:19 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.
Ce-dernier a notamment évoqué la fin de saison du XV de la Rade qui va devoir enchaîner les victoires pour espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Il évoque un énorme challenge pour l’équipe du RCT. Extrait:
« Les joueurs aiment la compétition. C’est dur de s’entraîner et de ne pas pouvoir ensuite jouer le week-end. La reprise contre Agen a bien montré que c’était compliqué de passer plus de quatre semaines sans jouer. Ce n’est pas la préparation idéale ni le bon scénario pour entamer le sprint final, mais il faut faire avec. On va se retrouver à jouer trois matches en huit jours, avec la réception de Toulouse, les déplacements à Montpellier et Clermont. Que des gros matches. C’est un énorme challenge, tout le monde va devoir y mettre du sien. »
Il confirme que la situation est tendue tant le classement est resserré. Extrait:
« Ça devient tendu, mais on n’a pas plus de pression que les autres. Il y a cinq ou six équipes proches au classement pour les places qualificatives. Il y a de la tension chez chacune d’elles. »
Une chose est sûre pour Sergio Parisse : ne pas se qualifier serait un gros échec pour le RCT. Extrait:
« Ne pas se qualifier au regard de notre qualité, oui, ce serait un échec. Mais on a notre destin en main. On a un match en retard et on est dans les six. On n’a pas à se soucier des résultats des autres. Ce qu’on veut, c’est être dans les six à la fin. Après il y aura trois matches pour aller au bout. Tu peux très bien faire la saison parfaite et te faire sortir au premier match couperet. »
Publicité
2 Commentaires
Tous les matchs sont des matchs importants à eux de voir!
Espérons que la motivation n’est pas que verbale.
il faut Tous les gagner, en ont ils la capacité ? on verra ! du moment ou ça joue bien moi ça me convient! il y a tellement de facteur pour gagner un match .le temps la chance la technique la pugnacité etc etc et le principal l’arbitre
🙂
Je crois qu’on en est à un stade où en fait on s’en fout que ça joue bien, du moment que ça gagne!
Il faut se mettre en mode commando, se resserrer sur les fondamentaux, et jouer chaque match comme si c’était le dernier. Un peu comme on l’avait fait avec Cockerill.