Baptiste Serin raconte sa période « Covid » : « J’avais des difficultés au niveau du souffle et le mal aux bronches »
Baptiste Serin raconte sa période « Covid » : « J’avais des difficultés au niveau du souffle et le mal aux bronches »
Le jeudi 6 mai 2021 à 16:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison du RCT.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa contamination au Coronavirus, ces dernières semaines.
Il avoue avoir eu des symptômes pendant plusieurs jours, dont notamment de la toux et des douleurs aux bronches.
C’est seulement au bout de deux semaines qu’il a pu récupérer l’intégralité de ses capacités physiques. Extrait:
« J’ai eu quelques symptômes, notamment la toux et mal aux bronches. Ça a duré deux bonnes journées. Ensuite, j’ai vite repris la course. J’y suis allé tranquille, mais j’avais peur de perdre de la condition physique. Pendant une semaine et demie, ça a été vraiment compliqué. J’avais des difficultés au niveau du souffle et le mal aux bronches revenait à chaque fois que je courais. C’était un peu perturbant mentalement de se dire qu’il y avait encore des séquelles. Mais au bout de deux semaines tout est revenu. »
Il ne manque pas de remercier le staff médical du RCT qui a fait du très bon travail. Extrait:
« Dans le groupe, nous avons eu des asymptomatiques mais aussi des joueurs avec des séquelles plus lourdes qui ont eu du mal à revenir. Heureusement, nous sommes très bien suivis par le médecin du club, qui fait un très gros boulot avec toute la cellule médicale. »
Publicité
4 Commentaires
Et là, il y en a encore qui vous nous expliquer que notre club est géré par des incapables, ou encore que le staff médical est incompétent ?
Tout n’est pas blanc ou noir. Par exemple, avoir le niveau ProD2, ce n’est pas être incapable, juste limité.
Et puis là on parle du staff médical en plus, or je ne vois pas à quel moment leurs compétences ont été remises en question. Faut pas tout confondre non plus, par simple goût de la polémique.
Je t’invite alors à lire les nombreux commentaires parfois hallucinants postés par de nombreux « spécialistes » sur ce blog, notamment sur les nombreux articles publiés pendant que le RCT était touché le Covid ces dernières semaines.
Sans parler des commentaires bêtes, méchants et irrespectueux qui fleurissent lorsqu’un article cite un propos ou une interview de B. Lemaître.
Exprimer des doutes, se poser des questions, ne pas être satisfait des prestations de l’équipe sur un certain nombre de match, c’est une chose.
S’exprimer comme le font de nombreux blogueurs sous couvert d’un anonymat qui les arrange bien, c’est lamentable.