La Ligue Nationale de Rugby prépare le retour des supporters dans les stades
La Ligue Nationale de Rugby prépare le retour des supporters dans les stades
Le jeudi 6 mai 2021 à 10:07 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, le gouvernement Français a dévoilé un calendrier de déconfinement.
Ainsi, à partir du 19 mai prochain, les stades pourront de nouveau se remplir à une jauge maximale de 1 000 supporters.
La Ligue Nationale de Rugby commence d’ailleurs à s’organiser concernant les matches de la fin de la saison, pour savoir comment les clubs du Top 14 pourront accueillir du public.
Et pour cause, le couvre-feu sera toujours d’actualité le 19 mai. Par conséquent, les matches programmés le soir pourraient devoir se jouer à huis clos.
Un membre de la Ligue Nationale de Rugby s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique et a indiqué qu’il était envisagé de décaler les matches programmés le soir afin de permettre aux supporters de se rendre au stade.
Mais cette affaire s’annonce déjà compliquée. Extrait:
« Ça voudra dire qu’il faudra décaler certains matchs, ce n’est pas une mince affaire. Il y a des enjeux pour le diffuseur. Il y a des créneaux premiums, est-ce que le diffuseur, Canal +, va s’en séparer pour accueillir seulement mille personnes. »
A partir du 13 juin, les jauges augmenteront encore un peu et passeront à 5 000 supporters maximum. Cela tombera en plein milieu des phases finales du Top 14.
Par conséquent, il est envisageable d’imaginer des demi-finales avec 5 000 supporters dans les tribunes. La finale du Top 14 pourrait également accueillir du public.
Une chose est sûre : la finale du Top 14 ne sera pas décalée dans le but de pouvoir éventuellement accueillir un nombre encore plus élevé de supporters. Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel l’a clairement annoncé. Extrait:
« Non, la finale ne sera pas déplacée. C’est impossible. »
Toujours dans les colonnes du Midi Olympique, un membre de la LNR a indiqué que des problématiques allaient forcément apparaître. Il s’explique. Extrait:
« Mais pour rouvrir les tribunes, et vendre des places, il y a toute une mécanique à réenclencher. Ça ne se fait pas d’un claquement de doigts. Et puis, les 1 000 ou 5 000 places, faut-il toutes les offrir au public. Doit-on en réserver une partie aux partenaires qui ont continué à soutenir les clubs et qui veulent, c’est légitime, être récompensés ? »
Voilà encore du travail pour la Ligue Nationale de Rugby.
Publicité
4 Commentaires
Allez passons !.. Sans commentaire , car ça va encore m’agacer grave , avec ceux ci .
C’est un début soyons positifs arrêtons de râler tout le temps.
Comment choisir les 1000 heureux élus ??????
Dans vos rêves, ils vous, nous mènent en bateau depuis 15 mois :::
tous ceci n’est que politique, rendez vous compte enlever les chaines que se trainent les Français aux pieds impensable pour ceux qui nous mènent en bateau !!
Aucun supporteur Rochelais ou Toulousain ne pourront se déplacer à moins d’être millionnaire ou politicard.
Tout ceci est voulu ,surtout ne pas lâcher la chaine, la laisse et veillez à ce que la muselière reste en place dans cette dictature qui aujourd’hui en a le nom !!!