Vaccination : Le président de Clermont change d’avis et passe à l’offensive
Vaccination : Le président de Clermont change d’avis et passe à l’offensive
Le mercredi 5 mai 2021 à 22:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après le Racing 92 et La Rochelle, un troisième club du Top 14 s’apprête à faire vacciner ses joueurs avant les phases finales du Top 14.
En effet, le journal régional La Montagne nous informe que Clermont serait sur le point de passer à l’acte.
Afin d’éviter le nouveau protocole sanitaire extrêmement strict que souhaite mettre en place la Ligue Nationale de Rugby pour la fin de la saison actuelle, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a décidé de passer la vitesse supérieure.
Il indique notamment que faire tester les joueurs trois fois chaque semaine, c’est complètement dingue. Extrait:
« Déjà, avec le nouveau protocole qui se profile, on arrive à une grande complexité. Quand je vois que l’on envisage de faire passer trois tests PCR par semaine, et quand on en connaît le coût, je me dis que l’on marche sur la tête. »
Alors qu’il n’était pas dans cette optique initialement, le patron de l’ASM a changé d’avis et va contacter des centres de vaccination pour que ses joueurs puissent bénéficier de doses non utilisées. Extrait:
« Au sujet de la vaccination, j’étais pour un respect des consignes établies par la Ligue. Mais mon approche a évolué avec l’accès de plus en plus large aux vaccins. Et j’aimerais que la position de la LNR tienne compte des dernières évolutions. Sinon, l’équité sportive va en prendre un coup. »
Publicité
0 Commentaire