Qu’est-ce qui cloche au Racing ? Laurent Travers et Yannick Nyanga prennent la parole

Qu’est-ce qui cloche au Racing ? Laurent Travers et Yannick Nyanga prennent la parole

Le mercredi 5 mai 2021 à 22:22 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 connaît une grosse période de turbulence depuis quelques semaines désormais.

Les Franciliens se sont faits sortir de la Coupe d’Europe par l’Union Bordeaux-Bègles et enchaînent les défaites en Top 14.

La défaite à domicile contre le Stade-Français Paris samedi dernier n’a d’ailleurs toujours pas été digérée.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le manager du Racing, Laurent Travers affirme que son équipe a reçu deux coups de massue cette saison. Extrait:

« On perd la finale de Coupe d’Europe, on y laisse beaucoup de regrets mais on arrive à relancer la machine. Préparer une finale, c’est lourd. Tu y engages énormément de choses. C’est rare que le contrecoup ne vienne pas, même tardivement. Puis on perd ce quart de finale de Coupe d’Europe à la 82e minute à Bordeaux. Ça fait deux coups de massue pour les mecs. »

Pour sa part, le directeur sportif Yannick Nyanga estime qu’après avoir attaqué très fort, son équipe connaît une période de creux. Mais il reste confiant et affirme que le Racing 92 a encore son destin entre les mains. Extrait:

« On a attaqué très fort, très tôt parce qu’on avait la Coupe d’Europe dans le viseurLe rugby est un sport d’agressivité, comme la boxe. Ce n’est pas évident de repartir au combat quand tu es tombé deux fois. Les objectifs non atteints nous ont mis un coup. Il faut accepter d’avoir été touché, se dire que gagner n’est pas un dû, mais que ce n’est pas fini. Pour ma dernière saison de joueur, on avait perdu d’un rien la Coupe d’Europe contre le Leinster et derrière, on avait été sorti par Castres en demi-finales, un match qu’on n’aurait jamais dû perdre. On n’avait pas digéré la finale de Bilbao. Cette fois, on a plus de temps. On a encore notre destin en mains pour la qualification. Mettons-nous moins de pression sur le fait de gagner un titre et montrons déjà un beau visage. Est-ce qu’on peut redevenir l’équipe dure à bouger du début de saison, celle qui dégageait beaucoup de force ? Moi j’y crois. »

Publicité

3 Commentaires

  1. pjj34 6 mai 2021 at 06h- Répondre

    C’est beau de rever, meme les yeux ouverts.

  2. Michel Fery 6 mai 2021 at 07h- Répondre

    Yannick !.. * La Patience est une arme qui nous accompagne au jour le jour , avec espoir que notre combat d’aujourd’hui pourra se transformer en victoire demain !..* Tout cela devrait indéniablement revenir en temps voulu . No stress !..

  3. aiolitre 6 mai 2021 at 09h- Répondre

    sachant que le match contre clermont est menacé ce week end il est devenu impératif pour le racing de gagner a Pau la semaine suivante . S’ils gagnent a Pau ils seront dans les clous sinon attention au troisième coup de massue ..
    Mais avec le retour ce jour la d’une paire de centres vakatawa fickou ça devrait piquer au hameau et le faire ..