Jacky Lorenzetti atomise l’un de ses joueurs : « Il a été lamentable ! »

Jacky Lorenzetti atomise l’un de ses joueurs : « Il a été lamentable ! »

Le mercredi 5 mai 2021 à 13:02 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au journal L’équipe.

L’occasion pour celui-ci de revenir sur la défaite de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, à Paris La Défense Arena, un derby qui lui tient extrêmement à cœur.

Il indique ne pas avoir engueulé ses joueurs à l’issue de la rencontre. Mais il a tout de même souhaité prendre la parole. Extrait:

« Je ne les ai pas engueulés, non. On ne peut pas éructer sans arrêt. Laurent Travers leur a parlé brièvement. Moi de même. Je les ai mis collectivement devant leurs responsabilités. Après, on a fermé la porte du vestiaire et j’espère qu’ils se sont dit des choses comme des grands garçons. On verra samedi contre Clermont si le message est passé et ce qu’ils ont dans le ventre. »

Il a ensuite évoqué la défaite de son équipe en demi-finale de la Champions Cup contre Bordeaux-Bègles. Il rappelle que son club est actuellement lourdement impacté par les blessures. Extrait:

« L’élimination en quart de finale de la Coupe d’Europe contre Bordeaux-Bègles ? On aurait pu gagner. Mais il n’y a rien à dire sur la victoire Bordelaise. Avec Laurent Travers et Yannick Nyanga, on a cherché à comprendre, on a réfléchi. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, il faut reconnaître que l’on a perdu beaucoup de joueurs majeurs sur blessures ces dernières semaines, dont notre capitaine Henry Chavancy. »

Concernant les difficultés sportives rencontrées par son équipe depuis quelques semaines désormais, Jacky Lorenzetti estime que le Racing a peut-être abusé de la jeunesse. Extrait:

« On a peut-être abusé de la jeunesse. C’est un des diagnostics qu’on a faits. On a sans doute trop demandé, trop attendu des Kolingar, Baubigny, Diallo, Joseph, Colombe… Ces garçons ont montré qu’ils avaient de la qualité mais qu’ils n’étaient pas encore prêts à tenir l’équipe pendant des mois. On a sans doute négligé l’expérience et la maturité. J’ai regardé La Rochelle et j’ai vu des Atonio, Sazy, Skelton, Vito, Kerr-Barlow, Botia, Dulin… Ce n’est pas une équipe de minots. Toulouse non plus d’ailleurs. »

Pour conclure, le patron Francilien ne manque pas de pointer du doigt certains joueurs d’expérience qui n’ont pas su correctement encadrer les jeunes joueurs lors des dernières rencontres.

Il pense notamment à l’ouvreur international Ecossais Finn Russell. Il l’affirme : son joueur a été lamentable contre le Stade-Français Paris, samedi dernier. Extrait:

« Il faut aussi dire que nos jeunes n’ont pas été aidés par les défaillances ponctuelles de certains cadres qui auraient pu mieux les relayer. Samedi dernier, pour son retour de suspension, Finn Russell, ce n’était pas Finn Russell. Disons-le, il a été lamentable. Je suis souvent le premier à la défendre, mais il faut aussi qu’il prenne ses responsabilités. Je pense qu’il va le faire. Teddy Iribaren a presque mis une saison pour ne plus culpabiliser de la finale Européenne contre Exeter. Il est mieux en ce moment. Bernard Le Roux aussi. Je suis sûr qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’on retrouve le Racing du début de saison. »

Publicité

9 Commentaires

  1. queue de tigre 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    mon pauvre jacky c’est toi qui est pitoyable. tu constitues depuis 15 ans une armada incroyable et tu ne gagnes jamais rien (sauf un titre douteux en 2016, volé au RCT). quant à tes jeunes, va dire ça à tes amis commentateurs sur Canal qui nous bassinent tous les week-end avec le centre de formation du racing et les JIFF. la vérité c’est que même avec bird, vakatawa, beale, imhoff, le roux, claassen, chat, ryan, machenaud, vous perdez. donc évidemment sans eux ce n’est pas mieux (heureusement !)
    nous à Toulon, depuis 4 mois il nous manque la moitié de l’équipe type donc on perd et on sait pourquoi.

  2. tchoix83100 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    je le rejoins, faire jouer jeunes c’est bien mais sans gros joueurs ou gros joueurs pas meneur d’homme on gagne pas
    toulouse avec kaino,kolbe,ahki,les frere arnold,faumina,
    la rochelle avec skelton, atonio,vito,botia,
    sont devant nous a part parisse pour instant on doit attendre plus d’ollivon,eben ,serin,etrillard,

    • ralax31 5 mai 2021 at 13h- Répondre

      dans les vieux, je mettrais plus medard et huget que kolbe 🙂

      • Tchoix83 5 mai 2021 at 14h- Répondre

        Oui je pensais étrangers et j’oublie tekori

  3. Gratoons 5 mai 2021 at 14h- Répondre

    Oui pour avoir des expérimentés qui encadrent les jeunes
    En revanche, c’est détestable de lyncher publiquement un joueur nommément : on lui dit entre quatre yeux, six avec l’entraîneur

  4. desmorct 5 mai 2021 at 15h- Répondre

    cela dure depuis quelques temps que russel passe a cote,son cote chien fou commence a lui nuire de plus en plus

  5. ST 5 mai 2021 at 16h- Répondre

    « Je ne les ai pas engueulés, non » Ce qui est Lamentable c’est de s’en prendre à un joueur dans les médias alors que dans le vestiaire il n’a pas le courage de dire ce qu’il pense.

  6. Whiskyspirit! 5 mai 2021 at 22h- Répondre

    PSG et le RACING même combat : du pognon à gogo, des équipes de ouf, mais un palmarès à la ramasse !
    A jamais les premiers pour le doublé et la coupe aux grandes oreilles !
    Allez Toulon !

  7. Xatalan 6 mai 2021 at 11h- Répondre

    Ce qui est incompréhensible, c’est d’avoir recruté Russel, dont on sait depuis belle lurette Qu’il réussit un match sur quatre ou cinq, alors qu’il coûte très cher en salaire. Par ailleurs, j’ai quelques doutes sur la lucidité de Travers en termes de coaching …sans quoi il aurait vite sorti Iribaren et Russel lors de la finale de la coupe d’europe que le racing n ‘aurait jamais dû perdre