Mourad Boudjellal : « Il fallait bien que Vincent Gaillard trouve un truc pour empêcher les clubs Français de gagner »
Mourad Boudjellal : « Il fallait bien que Vincent Gaillard trouve un truc pour empêcher les clubs Français de gagner »
Le mercredi 5 mai 2021 à 12:01 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la Coupe d’Europe, et plus précisément la prochaine intégration des clubs Sud-Africains dans la compétition Européenne.
Ce-dernier indique ne pas être contre l’arrivée des formations Sud-Africaines dans la Coupe d’Europe.
Mais dans ce cas-là, il estime que le nom de la compétition doit être modifié. Extrait:
« L’une des grandes nouveautés que nous allons avoir dans un an, c’est l’arrivée des clubs Sud-Africains dans la grande Coupe d’Europe. Cela peut paraître bizarre d’avoir des clubs Sud-Africains dans une compétition Européenne car ça fait deux continents différents. Dans ce cas-là, je suis pour que l’on appelle cette compétition la Coupe Intercontinentale, mais je ne suis pas contre. D’autant qu’en calculant bien, je suis certain qu’il y a plus de joueurs Sud-Africains qui ont été champions d’Europe avec leur club que de joueurs Italiens. Et pourtant, l’Italie c’est en Europe. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal ne manque pas d’infliger un petit tacle au directeur général de l’EPCR : Vincent Gaillard. Extrait:
« Et comme j’ai l’impression que la Coupe d’Europe va prochainement devenir la Coupe de France étant donné le niveau du championnat de France, il fallait bien que le directeur général de l’EPCR (Vincent Gaillard) trouve un truc pour empêcher les clubs Français de gagner la compétition et il a trouvé le variant Sud-Africain. »
Publicité
7 Commentaires
« Le variant Sud-Africain » pour contrer les équipes françaises… Excellent!! :-))
Déjà le nom de « Coupe d’Europe » ne me parait guère pertinent dans la mesure où seuls les clubs de six pays y participent…..c’est une Europe réduite à sa plus simple expression.
On a bien le « PARIS- DAKKAR » qui se déroule en…Argentine. On est plus à une contradiction près.
Chacun fait sa sauce et il en résulte n’importe quoi ? Du grand n’importe quoi ! ?ourvu que ça paie ? Le pognon , toujours le pognon, où est la raison ? Et ce n’est pas fini ?
M.D.R !.. YES !..
Et depuis quelques années rare quand le tour de France commence en France
Pourquoi pas.
Le Super Rugby change presque tous les ans, c’est peut-être trop.
Le Pro 14 c’est adapté au Covid, puis à la tournée des Lions en une seule année, le Premier Ship va peut-être passer à 13 pour la prochaine saison.
Il n’y a que le Tournoi et le Top 14 qui ne tentent rien pour évoluer.
Il y a pourtant matière à évoluer.
Pourquoi pas l’Afrique du Sud avec les européens, en matière de RSE, c’est déjà moins coûteux en bilan carbone que d’aller en Australie ou en Nouvelle Zélande.
Pour les décalages horaires aussi ce sera bien mieux pour leur public.