OFFICIEL : Une trentaine de joueurs du Racing 92 vaccinée au Pfizer

OFFICIEL : Une trentaine de joueurs du Racing 92 vaccinée au Pfizer

Le mercredi 5 mai 2021 à 12:48 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à l’AFP ce mercredi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a annoncé qu’une trentaine de joueurs de son club s’étaient faits vacciner cette semaine.

Le patron du club Francilien précise que ses joueurs ont été vaccinés à Paris La Défense Arena avec des doses qui auraient été périmées si elles n’avaient pas été injectées à temps.

Le préfet des Hauts-de-Seine a donné l’accord au Racing 92 d’utiliser ces doses. Extrait:

« Une trentaine de joueurs du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome. Dans tous les centres de vaccination, il arrive que le soir, il y ait des doses disponibles et si on ne les utilise pas, elles sont périmées. Donc on a demandé au préfet des Hauts-de-Seine qui nous a donné son accord pour que le soir, seulement lorsque des doses sont en phase d’être périmées, on puisse en faire bénéficier en priorité nos joueurs. »

Pour l’heure donc, une trentaine de joueurs a bénéficié d’une dose de Pfizer. Extrait:

« On en est à une trentaine de joueurs à peu près. On va interrompre la vaccination ce soir parce que nous avons un match ce week-end, par précaution par rapport aux effets secondaires éventuels. »

Voilà qui devrait mettre les joueurs du Racing 92 à l’abri à l’approche des phases finales du Top 14.

Publicité

12 Commentaires

  1. Fidel 5 mai 2021 at 12h- Répondre

    Un peu chelou l’histoire des 30 vaccins Pfizer non utilisés alors que celui-ci est plébiscité par le public contrairement à l’Astra Zeneca… Je connais pas mal de monde qui voudrait se faire vacciner mais ne peuvent pas encore car ils ne sont pas dans les critères de priorité et comme par hasard quand c’est le vaccinodrome de Jacky on trouve des vaccins pour son équipe de rugby en peu de temps….

    • Pierrot-de-Nice83 6 mai 2021 at 15h- Répondre

      je trouve ça honteux.. certes il restait des vaccins, certes c’était polus facile de faire vacciner son équipe.. mais si ils s’étaient bougés un peu ils les trouvaient facilement des gens avec de comorbidités.. mais à mon avis c’était déjà bien préparé et prévu..

  2. Enrique 5 mai 2021 at 12h- Répondre

    Il va peut être leur pousser une 3eme jambes va savoir, les mecs vont cavaler!!

  3. ST 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    Pas sûr que ce soit le remède miracle pour échapper aux tests positifs. Ce qui est sûr, c’est que le vaccin protège des formes sévères mais c’est tout.
    Aucun joueur ne développe de forme grave grâce à leurs âges et leurs conditions physique.

    • Enrique 5 mai 2021 at 14h- Répondre

      Tout a fait, c’est ridicule…

  4. Jfs 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    En gros il a eu un passe droit. Soit histoire de vaccins restants c’est de la flûte. À côté les enseignants ne peuvent pas se faire vacciner. Mais bon comme le disent certains le vaccin pour moi n’est pas la solution miracle. C’est de l’enfumage. Du style si tout le monde est vacciné il n’y a plus de virus alors faut faire vite. Du grand n’importe quoi. Le soit disant vaccin n’empêche pas d’attraper ou transmettre le covid.

    • Didier de Sète 5 mai 2021 at 14h- Répondre

      Ce genre de réflexion (sur l’efficacité de la vaccination) dans un premier temps étonne les anglais , ensuite les fait rire !! A se méfier de tout on finira au fond du trou en rejetant encore la faute sur les autres!
      En fait je devrais m »en foutre…suis vacciné et donc je pourrai aller au delà du « fond du trou » et voir « l’autre monde » …et accessoirement quelques matchs de rugby l’esprit léger.

      • ST 5 mai 2021 at 17h- Répondre

        L’efficacité du vaccin n’est pas à remettre en question mais quand on voit les risques que prennent les joueurs sur le terrain (comme James Lasis qui est hospitalisé avec de fortes chance de rester tétraplégique), il ne faut pas nous faire croire que les clubs font cela pour la santé des joueurs.

        • Page quatre20trois 5 mai 2021 at 21h- Répondre

          Ce n’est pas pour la santé des joueurs mais la santé du rugby, pour que les compétition puissent continuer. Qu’un joueur se blesse gravement n’empêche pas le rugby de continuer. Si les joueurs se font vacciner c’est pour la santé de tous et que la vie puisse continuer sans être confinés.

  5. Marc 83 5 mai 2021 at 14h- Répondre

    Je vous laisse utilisé l’Arena ,mais vous oublié quelques doses … et nous sommes quitte .

  6. olive91 5 mai 2021 at 16h- Répondre

    Si ces doses étaient pas utilisées : elles auraient été perdues,gaspillées,car périmées.JL utilise le logiciel « anti gaspi ».Même s’il est soupçonné de dépasser allégrement le « salary Cap » chaque année…

  7. Michel Fery 5 mai 2021 at 17h- Répondre

    Ah la vache , au *Pfizer ?.. Punaise !!.. Alors là , ils vont en prendre 50 , Clermont .

  8. Flavien 5 mai 2021 at 21h- Répondre

    Et un peu de stéroïdes avec, Jacky ?