Patrice Collazo : « Beka Gigashvili ? Il doit apprendre à se ménager »
Patrice Collazo : « Beka Gigashvili ? Il doit apprendre à se ménager »
Le mercredi 5 mai 2021 à 11:52 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la bonne forme du pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili.
Il évoque un joueur très solide en défense avec un gabarit finalement pas très lourd pour un pilier droit, ce qui lui permet de développer des qualités très intéressantes. Extrait:
« Il est présent en défense. Ce n’est pas un gabarit très lourd pour un pilier droit. Il est explosif, dynamique, ne se consomme pas trop en mêlée, il travaille bas, contrôle son adversaire. Il a aussi un centre de gravité bas qui lui permet d’être efficace au sol. Il travaille beaucoup et se donne les moyens de réussir. »
Cependant, Patrice Collazo estime que Beka Gigashvili doit aussi apprendre à se ménager. Extrait:
« En revanche, il faut qu’il reste dans le collectif, pas qu’il s’engage dans un duel avec son adversaire. On est parfois obligé de le freiner également. Il doit apprendre à se ménager. Le travail le rassure mais il doit aussi prendre conscience de ses qualités. »
Pour rappel, Beka Gigashvili a récemment prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024.
Publicité
3 Commentaires
Voilà un joueur qui fait plaisir, un guerrier en adéquation avec l’esprit toulonnais!
Si seulement tous les autres pouvaient seulement être comme LUI sur le terrain !.. Il ira ménager un Géorgien !.. Peine perdu Manager !..
Il est pour moi dans le Top 3 des meilleurs piliers du Top 14. Grosse efficacité au grattage également ce qui constitue un atout majeur.