Sauf miracle, les supporters Toulousains et Rochelais ne pourront pas assister à la finale Européenne
Sauf miracle, les supporters Toulousains et Rochelais ne pourront pas assister à la finale Européenne
Le lundi 3 mai 2021 à 13:40 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel depuis ce dimanche après-midi : la finale de Champions Cup 2021 sera franco-française.
En effet, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais à Twickenham, le 22 mai prochain, dans une finale 100% française.
Cette rencontre devait initialement se jouer au Stade Vélodrome de Marseille. Mais en raison des contraintes sanitaires en France, l’EPCR a décidé de délocaliser cette rencontre et de l’organiser finalement à Twickenham, en Angleterre.
Pourquoi un tel choix ? Car le gouvernement Anglais autorise une jauge de 10 000 supporters pour cette rencontre, contrairement en France où celle-ci se serait jouée soit à huis clos… ou devant environ 1 000 supporters.
Reste désormais à savoir si les supporters Rochelais et Toulousains pourront se rendre à Twickenham pour supporter leur équipe. Et malheureusement, la réponse est négative… sauf miracle de dernière minute.
En effet, dans l’état actuel des choses, si un Français souhaite se rendre en Angleterre, il doit respecter une période d’isolement de 10 jours lors de son arrivée sur le sol Anglais. Durant cette période d’isolement, deux tests sont à effectués pour être certain de ne pas être contaminé.
C’est uniquement à l’issue de cette période d’isolement de 10 jours qu’un supporter pourrait alors se rendre à Twickenham. Cela obligerait les supporters motivés à se rendre en Angleterre dès le 11 mai pour un match disputé le 12 mai.
Sur son site, La Dépêche revient plus en détails sur le protocole. Extrait:
« Depuis le 15 février, tous les voyageurs autorisés à se rendre en Angleterre devront effectuer un test Covid-19 lors du 2ème jour et du 8ème jour de leur confinement. La réservation des tests est obligatoire avant le déplacement et devra être indiquée sur le formulaire de contact avant votre départ. Ces tests ne permettent pas de sortir de sa période d’isolement obligatoire de 10 jours et s’ajoutent aux restrictions déjà en place sur le territoire. Si l’un des deux tests est positif, une nouvelle période d’isolement de 10 jours devra être prise. »
Par conséquent, il est fort probable que seuls des ressortissants Français résidant déjà en Angleterre puissent se rendre au stade… et bien évidemment des fans Anglais de rugby.
Publicité
12 Commentaires
#lafranceestrochelaise
Vous comprenez mieux la grande joie de monsieur Gaillard ? Hein les gars ? ???
Et bien voilà c dit et fait au moins !.. Finalement on est au courant à présent . Restez Groupir chez vous , les @Amis !..
C’est la magie de l’EPCR. Une gestion nullissime jusqu’au bout. Une finale 100% française… en Angleterre en période de crise sanitaire. MAGIQUE
Rien n’est sanitaire, tout est politique….
Et les 2 équipes avec Les staffs et les accompagnants on les met en quarantaine ou pas ?
Un test positif, donc même pas un malade dans la semaine qui précède et le match est perdu?
Quel ridicule…
Bravo aux Rochellais d’avoir fêté leur victoire …
Vive la vie et le rugby
Décidément ils nous les briseront jusqu’au bout les Rosbeef, en revanche ils ne pourront pas empêché que la Coupe d’Europe soit Française cette année, cela fait très plaisir.
Espérons qu’il y est beaucoup de travailleurs Français en UK. Après le Brexit, j’ai un doute… Le seul point positif est que les places ne devraient pas couter très cher :-))
Il pensait sans doute qu’il y aurait une équipe anglaise en finale!!
bon bé finalement ,toulouse va envoyer les espoirs a toulon,car ils aurons 10 jours de quarantaine quand ils arriveront a Londres
Mais c’était couru d’avance. Tout ce qui les intéresse, c’est la billetterie. Et si en Italie étaient autorisés 20 000 spectateurs dans les stades, alors cette finale se serait jouée en Italie, picétou! Pognon pognon pognon, r.à.f. des supporters.
Et oui, mais c’était couru d’avance. Tout ce qui les intéresse, c’est la billetterie. Et si en Italie étaient autorisés 20 000 spectateurs dans les stades, alors cette finale se serait jouée en Italie, picétou! Pognon pognon pognon, r.à.f. des supporters.
Messieurs dames, payez vos abonnements et surtout fermez-la…
De toute ont envoie les espoirs