Le capitaine du Leinster dépité
Le capitaine du Leinster dépité
Le dimanche 2 mai 2021 à 20:56 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Leinster s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine de la formation Irlandaise, Luke McGrath a exprimé son immense déception.
Il l’affirme : le vestiaire est extrêmement calme suite à cette défaite.
Il estime que le Leinster aurait marqué un essai s’il restait encore dix minutes de jeu. Extrait:
«C’est vraiment décevant. Le vestiaire est très très calme… On a bien démarré mais on n’a pas pu convertir nos opportunités: on aurait pu marquer une fois ou deux et ça nous aurait donné un peu de marge. On a moins bien repris en seconde période et ils nous ont maintenu sous pression. Je pense que, même avec dix minutes à jouer, on aurait pu marquer un essai de plus. C’est décevant, on au eu du mal à trouver le rythme, à nous organiser offensivement. Et c’est sans doute là qu’on a perdu le match.»
Publicité
12 Commentaires
Il est rigolo lui. Même avec un essai de plus, ils perdaient quand même. Ils ont perdu et bien perdu sur le coup.
10 minutes de plus.. n’écartons pas l’hypothèse que dans ce temps nous aurions pu leur asséner un essai de plus! Ils avaient 80 minutes pour le faire et ils ont été défaits à la régulière. Il n’y a pas de déshonneur à être vaincu par meilleur que soi ! Mais les britanniques ont du mal avec les français!
10 minutes de plus ? Pourquoi ? T’avais 80 minutes pour battre La Rochelle, c’était pas suffisant ?… mais c’est plus difficile de battre une équipe en vrai sans l’aide de l’EPCR et surtout une équipe au complet et qui n’a pas subi un cluster 15 jours avant le match.
La Rochelle n’a pas gagné grâce à une décision arbitrale ou un rebond, elle a gagné car elle était plus forte et déterminée que le Leinster.
J’ai l’impression que certains irlandais ont du mal avec les défaites à la loyale.
Bravo LR. Hé oui. C’est plus difficile de battre une équipe à la loyale que sur tapis vert….
Un beau pied de nez à l’EPCR : 3 équipes françaises sur 4 en finales européennes !
Dommage que nous ne soyons pas de la partie cette année, mais convaincu que l’on pourra rivaliser l’année prochaine au niveau européen.
Bravos aux équipes françaises, mais allez Toulon faut pas déconner !
S’il y avait eu 10 minutes de jeu en plus, on aurait marqué un essai.
Si j’avais rencontré Zizou, j’aurais fini au Real.
On en fait beaucoup des choses avec des « si ».
Mr Gaillard n’a pas fait son boulot, épicétou 🙂
Oui oui bien sur , et effectivement , il était grand temps que la sirène retentisse tout de même !.. Car , ils n’auront absolument rien lâché non plus pour autant . Et c’est bel et bien Irlandais !.. Puis c’est tout !.. Oui mon Dieu merci , heureusement qu’il y avait de l’avance encore assez confortable au tableau noir pour nos guerriers Maritimes . Car nos bougres du *Leinster* étaient entrain de bel et bien revenir comme des chevaux fous au galop , et ça , et bien il n’y aura encore une fois de plus que les vrais chauvins pour se permettre de le nier . Hier , c’est *La Rochelle* qui en a voulu le PLUS !.. C’est clair . Merci *Mister O’Gara* !.. Il aura su nul doute je pense par le biais de son expérience et qui plus est son immense connaissance de ce *Rugby Irlandais* résoudre quelque par l’énigme de ce véritable exploit . Encore Bravo les 17 !..
Il n’a pas l’air si dépité que ça, d’ailleurs ses termes sont modérés et il l’air calme !
Comme comique, Barnum le prendrait, meme Pinder. Ils ont eu 20mn et puis c’est tout. Le reste La Rochelle, a demontre la valeur du rugby francais.
Avec 10 mn de plus le pitre oublie de dire qu’ils en auraient pris 2 ou 3 essais.
Il me tarde d’etre a la finale, p….. en angleterre.
Je pense que c’est mal traduit et qu’il voulait dire que même en jouant 10 mn de plus ils n’auraient pas réussi à marquer. En effet ils étaient au rupteur à la fin !
Si j’avais su je serais pas venue,poil.au Q.