Daniel Herrero vivement recadré sur Twitter !

Daniel Herrero vivement recadré sur Twitter !

Le dimanche 2 mai 2021 à 0:43 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié ce samedi après-midi au sujet du départ de Gaël Fickou du Stade-Français Paris vers le Racing 92 avant même la fin de la saison.

Il explique qu’en son temps, un tel événement n’aurait pas été possible.

En tout cas, si ce genre de transfert aurait dû se produire, Daniel Herrero ne serait pas resté les bras croisés. Extrait:

« Il est probable que je le pendais sur la place publique ou que je faisais un procès à sa mère d’avoir mal éduqué le cœur de cet enfant. Il est probable que moi-même je me serais… Dans la vie collective, dans mon groupe, dans mon engagement et dans l’engagement des hommes, à Toulon en particulier, comment quelqu’un souhaiterait, au cœur de la saison, disposer, fuir, s’en aller et rompre avec nous, quelles que soit les tensions en interne. Non, c’était du domaine de l’inconcevable.

Tout ce que nous faisons dans la monture d’un club de rugby est basé sur le respect, sur la solidarité que tu portes à tes amis. Tout le reste en découle. S’il n’y a plus ça, il n’y a plus grand chose. Ta technique va rester mais sera moins harmonieuse. Ton niveau va rester mais ça le fera moins fatalement. Mais dans le rugby d’aujourd’hui, c’est qu’on ne voit pas beaucoup apparaître dans le cœur des hommes l’idée que la valeur essentielle dans la construction d’un groupe et d’une équipe reste encore malgré tout considérée. »

Cette sortie médiatique n’a pas été du goût de certains, à commencer par le journaliste rugby du journal L’équipe : Richard Escot.

Via son compte Twitter, Richard Escot a vivement recadré Daniel Herrero en lui rappelant qu’en son temps, il avait quitté Toulon avec son frère et de nombreux joueurs pour rejoindre Nice. Extrait:

« Quelle connerie que d’entendre ça. Qu’en pense son frère Andre qui partit pour Nice avec le moitié des Varois. Et lui aussi… »

Publicité

27 Commentaires

  1. cocolastico 2 mai 2021 at 00h- Répondre

    Ils ne sont pas partis à Nice en ours de saison mais après une finale et à l’intersaison pour aller jouer en 2eme division et je ne pese pas pour l’argent… Un peu différent non?

    • madrague 2 mai 2021 at 01h- Répondre

      J aurai jamais pensé être un jour d accord avec ESCOT mais il a raison….Daniel a perdu une bonne occasion de se taire 10 joueurs qui avaient fait la finale 71 contre Béziers qui partent et qui décapitent un club c est autrement plus dramatique que le cas Fickou

    • Olivier 2 mai 2021 at 07h- Répondre

      En fin de saison c’est exact… Quelle trahison ce fut

      • Scud 2 mai 2021 at 13h- Répondre

        Des traitres tout simplement demander à Manu Diaz qui en voulait à mort à Daniel pour avoir profiter de tous ces joueurs et se gaver,Une mentalité de merde le socialiste capitaliste

    • La Rafale 2 mai 2021 at 09h- Répondre

      André Herrero est parti du RCT parce que on ne lui donnait pas le pouvoir. Les joueurs l’on suivi par solidarité. La plupart ont sacrifié leur carrière car aux portes des sélections et dans le plus fort pack du championnat ils ont laissé tout ça pour jouer en 2e division . Ceux qui pouvait jouer car Il existait à l’époque la licence rouge quand tu changeais de club et que tu ne signais pas à Agen.
      Une équipe ne pouvait pas aligner plus de 2 licences rouges.
      Les joueurs qui sont partis ont quitté la seule équipe qui rivalisait avec Béziers pour suivre leur entraineur dans une ville où le rugby n’existait pas . C’est au contraire un bel exemple de solidarité

  2. fm 2 mai 2021 at 02h- Répondre

    Très exact !..

  3. fm 2 mai 2021 at 02h- Répondre

    Bien étonnant aussi si cet apôtre de (Richard Escot) n’avait pas ouvert sa grande Gu…. !.. Le plus , c’est qu’il doit totalement s’en tamponner notre Daniel !.. ;-))

  4. GeGe 2 mai 2021 at 04h- Répondre

    Bien dit Daniel certain joueurs n’ont plus la v1leur du club du groupe et pour finir c’est inconcevale de quitter en cour de saison c’est amis et les valeurs véhicule de tous les supporters

  5. Bule 2 mai 2021 at 05h- Répondre

    Esc(r) ot déteste Toulon et ne manque jamais de nous fracasser.

    C’est même assez incroyable vu le poste du mec…

    J’espere que toute cet aigreur lui fait mal à l’estomac quand même.

    Je prone le respect et la politesse. Mais autant de par alité chez un journaliste pro ça me débecte.

    Richard on t’emmerde et ton avis on s’en tappe.

    Cordialement !

  6. NIco83210 2 mai 2021 at 07h- Répondre

    Vivement que salviac la ramène aussi… Comme ca la paire de c…. Lle sera constituée…

  7. Reichel74 2 mai 2021 at 07h- Répondre

    Pour moi, le journaliste est hors sujet; il établie une comparaison entre deux évènements qui n’ont rien avoir entre eux. Ce journaliste sait-il de quoi il parle? Etait-il né à l’époque de l’exode de nombreux Toulonnais vers Nice?

    • Name 2 mai 2021 at 07h- Répondre

      C’est Escot… Y’a pas grand chose à espérer.

  8. Rahan 2 mai 2021 at 08h- Répondre

    Les deux choses n’ont rien à voir.
    La saison etait terminée et c’etait une sission.
    La hyene escot ne trouve qu’une enieme occasion de deverser son fiel et son venin

  9. bibou83 2 mai 2021 at 08h- Répondre

    Non ils ne sont pas partis pour l’argent , mais pour l’amour du maillot de Nice

  10. tantbrave 2 mai 2021 at 09h- Répondre

    Daniel j’espère que tu ne répondras pas à cet abruti d’Escot ,car je me demande
    comment tu pourrais parler rugby ( ou de quoi que ce soit ) avec cette enflure

  11. Garry38 2 mai 2021 at 09h- Répondre

    Je m’en souviens très bien, cet épisode fut une sorte d’affaire Dreyfus qui divisa en son temps la France deux,pour tous les supporters, ce fut une véritable fracture, même dans les familles c’était divisé autour du repas du dimanche, et je ne parle même pas des affrontements sous les platanes du lycée Peiresc En fait ce n’est pas Herrero et sa bande qui sont partis, ce sont les autres qui sont restés. Tout ça pour dire que c’était une affaire d’hommes, d’honneur de parole donnée, une autre époque quoi.

  12. Boom09 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    je me souviens tout de méme d’une brasserie à NICE OU ON ALLAIT et dont la gerance était tenu par un ancien TOULONNAIS ! a l’epoque le NICE de marcel VOLOT etait reputé pour faire venir de nombreux joueurs , au dela des TOULONNAIS ,il y avait LACAZE ;VERDOULET ect ,c’était de l’amateurisme MARRON !

    • ber0683 2 mai 2021 at 15h- Répondre

      Lacaze et Verdoulet sont arrivés bien après les Toulonnais…

  13. PatCracker 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    Escot toujours aussi gland, mériterait des bouffes dans les dents, certains d’ailleurs le lui ont promis,ça arrivera bien un jour, car détester autant le RCT et ramener sa gueule sur 2 époques différentes du rugby, je serai lui, mais je ne suis pas aussi gland je remonterai à Namur, Baillette, Barrère, Boyer, Merquey, Min Bonnus, Bordenave, Capitani et autres « Finale »…

  14. Cap brun 2 mai 2021 at 12h- Répondre

    Son attitude en partant à Nice et en foutant le bordel au RCT ne lui permet pas de parler Morale

  15. HL1315 2 mai 2021 at 13h- Répondre

    Il n’est pas au courant que c’est le SF qui lui a demandé de partir. Je pensais que c’était clair.
    J’aimais bien le Daniel Herrero que j’ai connu lors des phases finales du début des années 80. Déçu par cette sortie.

    Mais laissez sa mère en paix là où elle est.
    Un enfant mal élevé qui a les prénoms de ses parents tatoués sur les poignets et qui reprend son club formateur…?
    Vous en êtes sûr M Herrero ?
    Ou vous vous êtes laissé entraîné à faire des phrases ronflantes pour satisfaire votre auditoire et votre public ?

  16. ber0683 2 mai 2021 at 15h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Daniel……quant à la comparaison que Escot fait, à l’époque les Toulonnais ne sont pas partis à Nice pour de l’argent……ils se tapaient même 250 kms par semaine pour venir s’entraîner à Nice…..et j’en passe….Escot c’est un c…
    et les c…c’est bien connu, ils osent tout et c ‘est même à ça qu’on les reconnaît, dixit Audiart…

  17. Gandolfi 2 mai 2021 at 15h- Répondre

    Il faut étre pur Toulonnais et pas supporters de Toulon aujourd’hui mais de ce Toulon vrai et non bling bling comme c’est nouveaux supporters le badent ( c’est supporters qui ne savent surement pas savoir traduire bade en Français connaissant plus l’Anglais que le Provençal) OUI le Départ de la Famille Herrero pour Nice avec nos meilleurs joueurs été une trahison de leur part oui ils ont flambé Toulon aujourd’ui sans leurs trahison on devrait étre a la place de Toulouse que l’on mangé a l’époque car il ne faut pas croire qu’ils sont partient pour une poignéee de figue j’ai un ami d’enfance a qui je ne parle plus depuis faisait partie de l’expédition le restaurant d’andrée sur le port de toulon et le bar tabac de mon ami sur le port de la Seyne sont les fruits de cette Trahisson Niçoise

  18. marc 2 mai 2021 at 16h- Répondre

    Il a raison Escot même si je peux pas l’encadrer. Quand tu pars de Toulon pour aller Nice, ça s’appelle une trahison aussi peu importe les raisons.

  19. PERONE 2 mai 2021 at 18h- Répondre

    Je m’en souviendrai toute ma vie, c’était une de rivalité entre les deux André et Carrere, Aldo qui jouait les médiateurs n’a rien put faire. Ça été un peu dur pour nous les supporters car oon étaient très pratiquement en tous pour André et ls nous ont a fallut de allez sur tous les quinze jours à Nice, on a jamais crié de allez Nice mais allez Dede à et le sommet c’est Nice Toulon ou les clameurs ce sont ttues à Toulon c’était les minots qui jouaient avec le briin de muguet et sur la poitrine, ils s’appelaient de la Manu, Bertrand, Bernard, ce fut le dernier match que l’on ai suivi à Nice, cette époque fut un traumatisme à Toulon et il faut l’avoir vécu pour en parler, André Herrero est un Géant et il ne faut pas y toucher.

  20. christou 2 mai 2021 at 18h- Répondre

    Nous étions montés jusqu’à Lyon pour un 8em de finale (je crois)Nice Bézier.
    Avec qq collegues de St Jean on supportait Nice évidemment.
    On s’etait méchamment fricotés avec des Bittérois devant un bar de la place Bellecout. J’ai’ oublié l’année. Les anciens de Toulon avaient défilés avant le coup d’envoi sur la piste qui entourait Gerlan. Et on scandait Herrero Herrero…..Qui s’en souvient. 1975 je crois mais pas sur.

  21. Gipe30 2 mai 2021 at 19h- Répondre

    Pauvre Escot…égal à lui même dans la médiocrité de ses articles!
    Il a joué où pour se permettre de tels jugements sur un mec à qui il n’arrive pas ,au petit orteil….rugbystiquement et littérairement.