Les arrières du Rugby Club Toulonnais en difficulté face à Agen
Les arrières du Rugby Club Toulonnais en difficulté face à Agen
Le samedi 1 mai 2021 à 22:03 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Après cinq semaines sans match, le Rugby Club Toulonnais a renoué avec la compétition, ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le SU Agen.
On en attendait beaucoup forcément après cinq semaines très frustrantes. Malheureusement, la rencontre a été plus difficile que prévue pour les hommes de Patrice Collazo qui ont dû se battre jusqu’à la dernière seconde de jeu pour arracher une victoire bonifiée.
Sur le plan comptable, la mission est donc remplie. Mais à une semaine de la réception de Toulouse à Mayol, les Varois devront fournir beaucoup plus s’ils souhaitent ne pas connaître une nouvelle déconvenue à la maison.
Sur son site, Rugbyrama estime d’ailleurs que les trois-quarts Toulonnais n’ont jamais réussi à faire la différence.
Et en effet, on peut le dire, les attaques menées par les arrières Varois n’ont mené à rien. Extrait:
« En panne sèche sous la pluie, les trois-quarts toulonnais ont manqué d’inspiration et ne sont jamais parvenus à faire mal à la défense agenaise, ce samedi. Encore et toujours, le RCT s’est adjugé la victoire grâce à ses avants. »
Ce sont donc les avants qui ont pris leurs responsabilités et qui ont permis au RCT de remplir sa mission comptable. Extrait:
« La mêlée tout d’abord, ultra dominatrice comme si souvent cette saison. Après avoir récolté un essai de pénalité en début de match, le pack varois a pu compter sur son huit de devant pour appuyer dans ce secteur de jeu et récupérer un grand nombre de ballons. Si la touche fut un point noir, ce soir, Gros, Gigashvili et Lakafia ont porté leur équipe. Souvent dans l’avancée, c’est par un jeu simple et efficace que les Toulonnais ont su trouver la faille à quatre reprises. »
Désormais, le RCT va devoir se remettre au travail et préparer la venue du Stade-Toulousain avec le plus grand des sérieux pour espérer conserver sa place dans les six.
Publicité
19 Commentaires
Ce qui me dérange beaucoup c’est que nous n’avons pas d’arrière.
Pour la semaine pro je verrai bien pour les 3/4 :
serin carbo
villiere paia’aua heriteau dakuwaqa
cordin
Donc pour remplacer cordin, soit belleau, soit paia’aua … Mais en tout cas je peux plus voir cordin en 15
Ni de 2eme ligne et peut être pas de 9 non plus et guère plus d’ailiers de centre et d’arrière
Moi je trouves qu on a une belle ligne arrière avec de beaux lancement avec une certaine maîtrise une équipe emballante j y crois dur comme fer a un futur bouclier aucune équipe n as notre niveau actuelle allez Toulon
je pense aussi, les 3/4 toulousains doivent prendre peur pour la semaine prochaine
Oh que oui ils doivent trembler Comme.le Leinster trembler devant notre niveau de jeu actuel Agen en a fait les frais contre toute attente d ailleurs allez Toulon continuer à nous faire plaisir
Je n’ai pas vu le match.Mais qu’elle prestation pour Gabin Villière
Avec les départs et ce que l’o voit sur la seconde partie de saison. Sacré chantier pour l’an prochain sur la ligne de 3/4
Non on a une super ligne de 3/4 depuis le début de saison tous les supporters des clubs du top 14 nous envies je les comprends on se régale Toulouse n as qu a bien se tenir
mais bien sûr…
franchement il ne manque qu’un arriere deux centres et un ailier de haut niveau derrier. Autant dire qu’il y a de quoi faire.
C’est vrais qu’a cette période les équipes sont affutés comme la notre …
30 000 € par mois pour Toeava, vivement que la mascarade et l’arnaque prenne fin, merci et adieu.
Cordin me fait vraiment de la peine, il n’est que l’ombre du joueur créatif et imprévisible qu’il était il y a quelques mois. Au poste d’ailier…
Même si le rugby ce n’est pas que des stats, sur ses derniers matchs combien de défenseurs adverses a t il battu, combien de mètres parcourus, combien de coups de pied réussis? Les chiffres doivent faire peur. On est vraiment à la rue en 15 depuis le départ de Heem, j’espère que le club a prévu un autre joueur la saison prochaine à ce poste (et je ne parle pas de Salles d’Aurillac)
C est le fond de jeu qui est inexistant et le coach qui ne positionne pas les joueurs a leur place ??
Les éléments sont pas mauvais c est le coaching
Désolé
Faut arrêter maintenant
je vois une fin de saison très très compliquée pour conserver la place dans les 6 , aller gagner à Montpelier sera compliqué également après avoir vu la demi finale contre Bath il va falloir se bouger le cul.
Les lignes arrières sont malheureusement tres pauvres,on a demolli et viré STB,mais dupuy ne fait pas mieux,encore une fois un recrutement raté du duo collazo emmanuelli
on s est trompé avec moyano,toeava,dachary,
on a perdu le meilleur d entre eux:heem
dakuwaqa a été trimballé partout
villières qui est avec heem,la grosse satisfaction en EDF et pas toujours là
paia aua est pas mal,sans etre un impact player il est bon sans etre exceptionnel
belleau et heriteau,saison blanche cause blessures
cordin n est pas un arrière et on a jamais voulu recruter un veritable arrière de talent
ipfekan a été extremement faible cette saison,pourquoi?
les jeunes,driddi,moretti,robert,encore trop tendres,le plus en vue,le jeune du plessis va finalement partir
egiziano que nous avions vu a son avantage en debut de saison,a disparu des radars
reste nonu,qui a 38 balais a fait ce qu il a pu,plutot tres bien,trop parfois parfois,mais comme parisse,il a joué son role de papa des lignes arrières
sur le papier
heem
daku-paia aua-nonu-villières
carbo-serin
c est quand meme pas mal
toeava(que j aurais mis arrière)
moyano-heriteau-belleau-cordin
ça pouvait plus que depanner
et puis
du plessis(que j aurais mis arrière)
moretti-dachary-egiziano ou driddi-robert ou ipfekan
en 3 eme liste
ça pouvait suivre
et bien non,
trop de joueurs n ont pas repondu aux attentes
clairement:moyano,ipfekan ont regressé pourquoi? mystere
heem parti,daku trimballé ,toeava trop lent et pas forcement extra au centre
cordin pas de defense et pas de jeu au pieds,pour un arrière c est pas possible,dachary n a jamais deçu vraiment,mais il n a pas de vitesse,tu ne peux pas en faire un ailier
pour moi,ce groupe a manqué d un peu plus de talent,mais il a été aussi mal utilisé et géré
Après on peut aussi voir le verre à moitié plein : nos avants font le boulot. On n’a peut-être pas de belles envolées façon Toulouse, mais on peut s’appuyer sur les gros.
Et quand ils bossent bien, ça facilite le jeu de nos 3/4.
On peut parler des inquiétudes concernant l’année prochaine, mais c’est cette année qui m’intéresse dans un premier temps.
Alors merci les gros. Et les autres, votre heure viendra. La pluie ne devrait pas durer aussi longtemps que les impôts.
Pour moi nos meilleurs match c’était avec serin carbo et belleau en 12 je trouve belleau vraiment bon en 12
Y a pas a dire mais quand tu met paia ou belleau en premier centre c’est plus emballant
Je suis pas assez technique mais on pourrait pas avoir 2 joueurs en 10/12 qui permute pendant le match ou faire en sorte que l’on joue avec les 2 comme si on avait 2 10
Absolument d’accord avec toi l’Ami @RALFIN , et ce sur toute la ligne en plus !.. En attendant notre brave *Sébastien T-B* va aller s’occuper à partir de la saison prochaine des lignes arrières de *Bourgoin en Isère* et essayer de les faire remonter au plus vite en PROD2 , un bien beau nouveau challenge de Manager pour LUI . Souhaitons lui le plus grand des bonheur dans cette petite ville de passionnés de l’Ovale . Beaucoup seront venus se casser les dents à *Pierre Rajon* par le passé , et même parmi les plus gros de l’époque !.. Les Anciens Berjalliens n’ont jamais oublié .
Depuis combiens de temps on le dit que nos 3/4 marquent trop peu et que cette ligne est une partie faible de l’equipe mais manifestement soi disant nous possedons que des extra terrestres ……