Pablo Matera officialise son départ du Stade-Français Paris
Pablo Matera officialise son départ du Stade-Français Paris
Le vendredi 30 avril 2021 à 7:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est désormais officiel : le troisième ligne international Argentin du Stade-Français Paris, Pablo Matera quittera le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur l’a confirmé lors d’un entretien exclusif au Midi Olympique de ce vendredi.
Il précise que les dirigeants Parisiens lui ont proposé une offre de prolongation. Mais ce-dernier souhaite continuer de découvrir le rugby et ne se voit pas – pour le moment – signer un contrat à long terme avec un club. Extrait:
« Voilà deux ans que je joue au Stade français. Je vis mon rêve en jouant ici et en vivant à Paris. Les gens du club ont été géniaux avec moi depuis mon arrivée. Il y a deux mois, on m’a proposé de prolonger durablement mon contrat avec Paris pour trois saisons supplémentaires. J’ai été complètement honnête avec eux : je suis heureux ici, et ma famille aussi. Avec ma femme, nous sommes bien installés et avons même commencé à apprendre le français. Mais j’ai aujourd’hui 27 ans, bientôt 28 et je ne veux pas rester au même endroit pour les trois ou quatre années à venir. Je veux découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, de nouveaux rugbys. »
Son souhait est ensuite de revenir à Paris pour y signer un contrat de longue durée. Extrait:
« Mon but est de devenir le meilleur rugbyman possible avant de prendre ma retraite. Je n’ai encore jamais joué en Super Rugby pour une autre franchise que les Jaguares. Alors, aujourd’hui, je veux le faire avant de signer un contrat longue durée avec le Stade français. »
Les dirigeants Parisiens ont rapidement accepté le deal. Extrait:
« Le Stade français s’est montré très compréhensif et m’a proposé cette option : aller jouer une saison en Super Rugby, puis revenir à Paris pour terminer mon contrat. Les dirigeants ont vraiment été à mon écoute, je les en remercie. C’est la meilleure solution pour moi, pour ma famille. J’ai donc commencé à échanger avec certains clubs de l’hémisphère Sud et voilà où j’en suis à l’heure actuelle. »
Pablo Matera annonce d’ores et déjà qu’il devrait évoluer au sein d’une franchise Néo-Zélandaise la saison prochaine. Mais il ne sait pas encore laquelle. Extrait:
« L’Afrique du Sud était mon premier choix car j’aime leur vision du rugby. Seulement, l’Afrique du Sud n’évolue plus en Super Rugby. Les équipes ont été reversées dans la Rainbow Cup et cette compétition allait m’obliger à voyager énormément. Ça, je ne le veux plus. Je me suis donc rabattu sur mon second choix, la Nouvelle-Zélande… Le jeu est tellement important là-bas… J’ai envie de vivre ça. Ce serait une expérience géniale. Mais ce n’est pas facile de s’engager avec une franchise néo-zélandaise. »
Il se dit attiré par les Crusaders qui remportent de nombreux trophées. Il précise également apprécier énormément les Hurricanes, club dans lequel évolue son joueur préféré, un certain Ardie Savea. Une chose est sûre : il n’effectuera pas son retour du côté des Jaguares étant donné qu’elle ne participer plus au Super Rugby.
Après Gaël Fickou et Jonathan Danty, c’est donc un énième joueur cadre du Stade-Français qui quittera le navire à l’issue de la saison.
Publicité
0 Commentaire