Guilhem Guirado : « Ce qu’on a vécu cette saison, c’était vraiment difficile »

Guilhem Guirado : « Ce qu’on a vécu cette saison, c’était vraiment difficile »

Le jeudi 29 avril 2021 à 19:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Samedi soir, Montpellier disputera une demi-finale de Challenge Cup contre Bath.

L’occasion pour le talonneur Guilhem Guirado de se confier via Rugbyrama sur la saison du MHR.

Dans un premier temps, il affirme être très frustré de ne pas pouvoir pu enchaîner les matches, ces dernières semaines, en raison de la crise sanitaire. Extrait:

« Déjà, c’est une frustration de ne pas pouvoir enchaîner des confrontations contre ces formations. Avec les conditions sanitaires, on s’y prépare malgré tout et on a vite basculé sur la suite. Je ne vous cache pas que ça nous démange d’y revenir. D’autant que samedi, c’est un grand match qui nous attend ainsi que pour le club par rapport à cette saison délicate, l’investissement de chacun sera primordial. »

Il estime cependant que l’équipe est prête physiquement, même si elle a vu ses derniers matches être reportés. Extrait:

« Je crois qu’au niveau physique, on se porte plutôt bien. On sort d’une période où les phases de conquête et le combat sur les terrains gras ont pris le dessus. Notre parcours dans la Challenge Cup a démontré encore cette tendance. Mais pour la demi-finale, il devrait y avoir plus d’espaces. Nos préparateurs physiques nous ont prévenu de la décharge qu’on risquait de prendre avec un volume de jeu conséquent et les répétitions de matchs qui vont survenir. Des moments cruciaux nous attendent, nous en avons conscience. »

Pour conclure, Guilhem Guirado rappelle que l’objectif ultime du MHR est le maintien en Top 14. Il évoque une saison très difficile pour le club Héraultais. Extrait:

« Il nous reste six duels, autant de réceptions que de déplacements. Notre salut peut passer si on se comporte bien à la maison, mais je peux vous certifier qu’on veut se maintenir le plus rapidement possible. Ce qu’on a vécu cette saison, c’était vraiment difficile. On souhaite que chaque rencontre nous rapproche de cet objectif, qu’on puisse passer à autre chose et que nous ayons la possibilité de jouer vraiment libérés. »

Publicité

1 Commentaire

  1. à10mètres 29 avril 2021 at 22h- Répondre

    J’ai l’impression de relire ses interviews lors de notre saison catastrophe il y a deux ans…

    Courage Guihem et j’espère que tu finiras ta carrière à l’USAP comme ton pote Chouly !