Ronan O’Gara : « Pour moi ce n’est pas intéressant de jouer une demi-finale… »
Ronan O’Gara : « Pour moi ce n’est pas intéressant de jouer une demi-finale… »
Le jeudi 29 avril 2021 à 19:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dimanche, le Stade Rochelais accueillera le Leinster au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Le manager Rochelais Ronan O’Gara a exprimé sa très grande détermination lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
Il affirme que son groupe est en grande forme et déterminé pour cette rencontre.
Mais pour lui, jouer une demi-finale de Champions Cup n’est pas intéressant. Ce qu’il souhaite réellement, c’est gagner la compétition, et rien d’autre. Extrait:
« On est en forme. On est plein d’enthousiasme pour ce match. C’est une rencontre qui amène beaucoup de prestige à ce club mais j’espère que ce n’est que le début. Pour moi ce n’est pas intéressant de jouer une demi-finale. Il y a 80 minutes pour avoir la possibilité de battre une équipe comme le Leinster et derrière 80 minutes pour une finale. C’est maintenant que le vrai travail commence et quand je dis ça, je le dis avec beaucoup d’excitation. C’est une grande opportunité pour le club et les joueurs. Je dis souvent qu’on ne travaille pas, nous sommes dans le rugby et ce n’est que du plaisir. J’ai créé un environnement ici qui laisse aux joueurs la possibilité de s’exprimer et c’est important pour moi. Si les joueurs sont en souffrance, c’est que j’ai raté mon boulot. »
Il souhaite par-dessus tout que ses joueurs n’aient aucun regret à l’issue de la rencontre. Ils leur demandent de tout donner durant 80 minutes. Extrait:
« Si tu perds, tu peux dormir derrière mais si tu te rates dans la préparation, si tu n’as pas donné le maximum, tu vas avoir des regrets et on sait que la vie c’est un combat avec toi-même. Pour moi il est impossible de dire où se trouve notre limite. Est-ce que dans 5 ans on parlera de La Rochelle comme un club qui a déjà gagné 3 titres ou qui en a seulement la capacité? Je ne sais pas. Mais il faut arrêter de se mettre des limites. On est capable de vraiment faire des choses énormes. »
Pour conclure, il indique que La Rochelle possède des joueurs de classe mondiale et c’est pour cette raison que la formation Maritime est en forme actuellement. Extrait:
« On a des joueurs de classe mondiale, c’est normal qu’ils jouent bien. Il n’y a pas de secret, regardez l’effectif devant et derrière. Mais on ne parle jamais de victoire. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir des groupes performants. Les joueurs sont ambitieux et c’est maintenant qu’on doit gagner des titres. »
Publicité
5 Commentaires
Et dégonfler un peu le meulon… c’est possible ?
Je ne lis pas son commentaire de cette manière !
Il dit simplement qu’en tant qu’entraineur, et ancien compétiteur de renom, ce qu’il veut c’est arriver en finale, d’une part et ensuite la gagner.
C’est aussi une manière supplémentaire de manager ses joueurs.
Tous les entraîneurs n’ont pas cette mentalité et surtout cette exigence,on en connait
Et entre nous, avec le palmarès qu’il a, il pourrait se permettre de l’avoir la grosse tête, mais ça m’étonnerait.
Dimanche soir il dira qu’il est très fier d’être arrivé jusqu’en demie finale. Même si je leur souhaite d’aller en finale, j’ai bien peur qu’ils ne pourront rien faire face au rouleau compresseur Irlandais.
Tu as peut être raison, mais sur un match….à voir
T’as bien une mentalite de français. Faible et peureux.