Roxana Maracineanu l’annonce : Le retour des supporters dans les stades, ce n’est pas pour tout de suite
Roxana Maracineanu l’annonce : Le retour des supporters dans les stades, ce n’est pas pour tout de suite
Le jeudi 29 avril 2021 à 8:54 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Il y a quelques jours, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a abordé le retour des supporters dans les stades.
Celle-ci s’est montrée très prudente sur le sujet.
A en croire les déclarations de la Ministre des Sports, il faudra encore patienter avant de pouvoir regagner les tribunes.
Interrogé par BeIn Sports, Roxana Maracineanu a expliqué que le retour du public dans les stades, ce n’était pas pour tout de suite. Extrait:
« A partir de la semaine prochaine, on va progressivement revenir à une normalité. Un retour dans les stades ? C’est plutôt pour une seconde voire une troisième étape du déconfinement. La priorité est au retour des jeunes et des adultes dans les équipements couverts. On veut revenir à une normale progressivement, pour ne pas prendre le risque de refermer. »
Aucune date n’a donc pour l’instant été fixée pour un retour du public dans les enceintes sportives. Roxana Maracineanu a toutefois précisé que celui-ci se fera proportionnellement à la capacité des stades ou des salles. « On doit fonctionner parallèlement avec la culture, revenir à une jauge, que ce soit en intérieur intérieur ou en extérieur, proportionnelle à la surface. »
Il faudra donc patienter encore et encore.
Publicité
16 Commentaires
Donc on pourra aller faire du sport à l’intérieur avant de pouvoir aller voir un match à l’extérieur…quand on sait qu’on ne se contamine pas à l’extérieur. Des génies.
Des génies, oui. Dire qu’en Espagne ils font des études sur des concerts de 5000 personnes à l’extérieur, en France, on réfléchi pas, on cherche pas, on applique bêtement des principes de précautions sans réfléchir. C’est lamentable.
mais c’est tellement complètement con…
Madame la ministre est à l’image de son gouvernement , un pas en avant trois pas en arrière .
à l’encontre des études qui sont sorties récemment, je ne comprends pas…
Alors : c’est pas vrai.
Les études dont vous parlez portent sur des expériences en salles closes, notamment celle de Barcelone, spécialement ventilées, avec de nombreux points d’entrée et de sortie pour fluidifier les circulations, avec tous les spectateurs portant scrupuleusement un masque FFP2. Et là, oui, le contact est possible.
La plupart des stades (sauf l’Arena 92) sont ouverts, les supporters ne porteront jamais correctement un masque, et tout le monde sera collé à la buvette à la mi-temps et à l’entrée au stade…
Une jauge de 35% sera nécessaire, peut-être 50% la saison prochaine si tout se passe bien.
Lamentable. Par ailleurs, pour l’économie du sport, et surtout du rugby qui est un sport de contact, les joueurs auraient dû être vaccinés en priorité, on aurait pas eu tous ces matchs annulés et ces soucis de calendrier qui faussent le Top 14
Sauf que la vaccination n’immunise pas complètement, elle sert surtout à limiter les transmissions et reduire les formes graves de la Covid.Et pour le moment l’idée est de désengorger les services réa des hopitaux. Sinon pour l’économie pourquoi ne pas vacciner les cafetiers et les restaurateurs et n’accepter que les personnes vaccinées dans les resto et les bars.
Alors elle comment parler pour ne rien dire. Et surtout pour des conneries qui n’ont pas de sens. On n’est pas près de retourner au stade avec elle
Pour retrouver 18000 personnes qui peuvent chanter, boire un coup et faire la fête……à Mayol
Ils faudra qu’ils soient partis, comme le chante Pierre Perret…
Un peu d’espoir au texas ou un match de base ball s’est joué devant 40 000 spectateurs.
Mais le gouverneur a levé d’un coup toutes les restrictions sanitaires en étant traité de fou dangereux par l’état central.
Si vous êtes prêts a supporter un masque ffp2 pendant 80 minutes, sans vous ruer à la buvette ni aux pissotoires, entrer et sortir du stade avec un timing précis sans vous agglutiner aux abords du stade…. bref, si vous n’étiez pas de gaulois, ce serait possible…
Et pendant ce temps en Australie (et ailleurs) les gars s’éclatent dans les stades.
Décision a l’image du gouvernement. Lamentable depuis le début. Mais bon pas de politique
D’après ce qu’on lit un peu partout sur les annonces de Macron demain dans la PQR.
Retour du public dans les stades le 19 mai (capacité de 1000 spectateurs)
Apparemment la peur crée par les média fonctionne à merveille !!!
Guerriers de la rade ? !!! No fear…
toute facon en dehors des 6 c obliger fancoulo