Vincent Moscato : « J’ai compris à ce moment-là pourquoi j’ai toujours regretté de ne pas avoir joué à Toulon »
Vincent Moscato : « J’ai compris à ce moment-là pourquoi j’ai toujours regretté de ne pas avoir joué à Toulon »
Le mercredi 28 avril 2021 à 22:56 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien talonneur de Bègles, Vincent Moscato s’est souvenu du mythique huitième de finale disputé contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol en 1991.
Il se remémore les nombreuses bagarres générales qui ont entaché la rencontre.
Il n’a d’ailleurs pas oublié la prestation XXL effectuée par Eric Champ lors de ce match.
Vincent Moscato l’affirme : il a toujours regretté de ne pas avoir joué à Toulon. Extrait:
« Ça promettait d’être chaud et ça l’a été. Ça a fait badaboum. C’est tombé de partout. Tout aux hormones. Marrons et coups de pompes d’usage. J’ai compris à ce moment-là pourquoi j’ai toujours regretté de ne pas avoir joué à Toulon. Champ avait été énorme. »
Publicité
8 Commentaires
Le souvenir de Moscato, le maillot retourné sur la tronche, se faire décalquer à coups de boule par Champ dans un coin… Passage censuré dans la vidéo du match… C’est sûr que Vincent regrettait de pas jouer pour Toulon à ce moment-là!
Mais c’est que le RCT n’en voulait pas. Moscato etait plus bagareur, avec son pote simon, que rugbyman, allons. Il n’est juste de voir leurs selections en EDF et contre qui ils avaient joue. MDR
Chacun de tes commentaires est minable !
En ce temps là, les acteurs de cinéma ne jouaient pas au rugby….
Pas beaucoup de joueurs actuels aurait pu y survivre…. Botha Gorgodze et Cudmore, probablement les dernières vraies terreurs du ballon ovale…
Beau compliment de la part d’un Rapetou 😉
Il y a 2 ou 3 Brivistes qui aimaient bien jouer le RCT, Coco Allegret, Arnaud Mèla,…
Moi je trouve qu’il aurait eu sa place Vincent ! Il n’est pas plus fainéant qu’un autre loin s’en faut ! Et pour être supporter de Toulon de longue date Vincent avait la malice et la gouaille pour vite s’intégrer. Et c’était un bon talonneur puissant.