JB Gros : « Nous n’avons donc plus le droit à l’erreur, un point c’est tout »
JB Gros : « Nous n’avons donc plus le droit à l’erreur, un point c’est tout »
Le mercredi 28 avril 2021 à 16:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la situation sportive du XV de la Rade dans ce sprint final pour les phases finales.
Il indique que le calcul est finalement très simple pour le RCT : l’équipe n’a plus le droit à l’erreur si elle souhaite se qualifier pour les phases finales. Extrait:
« Le calcul est extrêmement simple : chaque défaite peut nous distancer de la course aux qualifications. Nous n’avons donc plus le droit à l’erreur, un point c’est tout. Il y a tellement de monde pour ces places qualificatives… Ce sera serré, à nous de faire en sorte que cela tourne en notre faveur. »
Il l’affirme : jouer les phases finales du championnat, c’est un rêve pour chaque joueur. Extrait:
« Jouer des phases finales est le rêve de tout joueur, et forcément si ça pouvait se réaliser dès cette saison… Plus jeune, je regardais ces matchs à la télé, et aujourd’hui je pourrais me retrouver sur le terrain… Ça doit être génial à vivre, et l’excitation est immense. Désormais il faut que le groupe se donne les moyens. Quand on voit ce que le club a fait par le passé, comment ne pas rêver ? »
Selon Jean-Baptiste Gros, si Toulon réussissait à se qualifier pour les phases finales, ce serait la preuve que l’équipe a les qualités pour rivaliser avec les meilleurs clubs Français. Il évoque une belle récompense. Extrait:
« Cela prouverait déjà que le groupe travaille bien, et a les qualités pour s’installer parmi les meilleurs clubs français. Ce serait une belle récompense pour nous tous, et surtout une nouvelle étape dans la construction du projet du club. C’est désormais à nous de tout mettre en œuvre pour arracher notre ticket, mais je peux vous assurer que c’est un sujet qui revient sur la table à chaque discussion entre les joueurs… »
Il n’y a plus qu’à…
Publicité
2 Commentaires
Tout est dit ! Une défaite rendra la course au top 6 très compliqué !
Qualification impossible à mon avis, même si j’adorerais me tromper !
Mais là notre pire ennemie c’est notre président.
Ok il met la main à la poche ! Mais n’est ce pas le minimum ?
Il y a t-il un seul club de top 14 lâché par son président ?
Non!
En revanche il fait juste le minimum !
Et le minimum dans notre sport c’est direct en division inférieure ! Alors la qualif vous comprendrez bien qu’elle est à mille années lumière…