Victor Vito souhaite que La Rochelle devienne une grande équipe Européenne comme l’a été Toulon

Victor Vito souhaite que La Rochelle devienne une grande équipe Européenne comme l’a été Toulon

Le mercredi 28 avril 2021 à 15:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Victor Vito s’est confié via le journal Sud-Ouest pour évoquer la demi-finale à venir contre le Leinster, programmée dimanche après-midi à Marcel-Deflandre.

Ce-dernier explique à quel point la formation Irlandaise est une formation très redoutable. Extrait:

« C’est un vrai champion, qui a toutes les armes nécessaires. Mais on se concentre sur nos talents, sur ce que l’on peut faire, on a de bonnes chances. Mais on l’a vu contre Exeter, le Leinster n’est pas comme les autres équipes. Même face à une équipe qui mène de 20 points à la 65e, il ne lâche rien jusqu’au bout. »

Il estime que La Rochelle doit gagner ce match pour devenir une équipe avec une grande histoire Européenne comme peut l’être le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’est un défi spécial, unique, le Leinster n’a jamais joué ici. C’est une équipe qui a une grande histoire européenne, comme Toulouse, Toulon. Si on peut gagner ce match, ça nous permettrait d’être presque comme ces clubs, de commencer à créer une petite histoire pour tous les Espoirs qui arrivent derrière nous. Les grands matchs comme celui-là créent une histoire, un héritage. »

Pour conclure, Victor Vito exprime toute sa détermination à remporter cette compétition. Extrait:

« On sait que ce n’est pas quelque chose de spécial que pour les joueurs, mais aussi pour les dirigeants, les staffs, les personnels administratifs qui travaillent ici depuis longtemps. Si on peut gagner, ce sera mieux pour l’avenir. C’est une bonne chose d’être en demi-finale, mais on veut être champions. Il faut d’abord battre cette équipe, qui est la championne en ce moment. »

Publicité

0 Commentaire