Mourad Boudjellal rigole de Clermont et explique pourquoi Mohed Altrad les a bernés
Mourad Boudjellal rigole de Clermont et explique pourquoi Mohed Altrad les a bernés
Le mercredi 28 avril 2021 à 10:06 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Il y a quelques jours, les dirigeants de Clermont ont officialisé l’arrivée prochaine de Jono Gibbes en tant que manager général de l’ASM.
C’est donc le technicien Néo-Zélandais qui succédera à Franck Azéma à la tête de la formation Auvergnate.
Pour sa part, Franck Azéma ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir puisque, pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre le président de Montpellier Mohed Altrad et la direction de l’ASM concernant sa libération.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée par Rugbyrama, Mourad Boudjellal explique que le vainqueur de l’opération sera bel et bien Mohed Altrad.
Selon lui, le patron du MHR va récupérer Franck Azéma presque gratuitement et sans payer l’indemnité souhaitée par l’ASM. Il s’explique. Extrait:
« C’est bon, ils se sont prononcés à Clermont : c’est Jono Gibbes qui sera l’entraîneur la saison prochaine, c’est signé ! La problématique reste toujours la même : Franck Azéma est sous contrat avec Clermont. Deux solutions : soit ils le payent à rien faire ou à s’occuper des Espoirs mais avec le salaire de l’équipe Une. C’est possible. Soit ils le licencient ou Franck Azéma démissionne et ils acceptent la démission, dans quel cas il serait libre. Car je ne vois pas comment ils pourraient en cas de licenciement, l’empêcher d’aller où il veut à partir du moment où il n’est plus dans le club de Clermont. A ce moment-là, Franck Azéma, c’est gratuit pour Montpellier. C’était écrit et c’était calculé depuis le début et ça à l’air de marcher. »
Mourad Boudjellal demande d’ailleurs au président Clermontois Jean-Michel Guillon de ne pas sous-estimer le président de Montpellier : Mohed Altrad. Extrait:
« Être un super cadre de Michelin, c’est tout à fait respectable. Mais quand on est un super cadre Michelin, il ne faut pas sous-estimer un mec qui a créé 40 000 emplois. »
Publicité
13 Commentaires
Alors perso ça m’étonnerait que Clermont licencie ou laisse partir gratuitement Azéma sans qu’il y ait transaction et protocole d’accord avec Altrad.. certes la pression sera sur clermont mais aussi sur Altrad à qui il faudra bien un entraîneur ou prendre le risque de devoir se trouver un autre entraîneur…Vu que PSA n’a plus trop envie de le faire. De plus je ne vois pas Azema être un mec à faire un coup foireux à Clermont..
Donc à ce jour Clermont a 2 entraîneurs sous contrat . Ce n’est pas la meilleure position pour négocier les indemnités de départ d’Azema .
”Deux solutions : soit ils le payent à rien faire ou à s’occuper des Espoirs mais avec le salaire de l’équipe Une”.Ça tu sais faire Mourad, tu l’as déjà pratiqué avec F.G.
il a raison
l’ASM s’est cornérisé sur cette affaire
ALtrad trouvera au pire un plan B en attendant s’il le faut pour la saison prochaine
m’est d’avis que Clermont libérera Azema dans les semaines à venir pour rien : gros jean comme devant !! ce qui aurait dû être fait des le début, à minima pour reconnaissance des services rendus à votre club, c’eut été chevaleresque :
un vrai manque d’analyse stratégique, manifestement
Les valeuurs!
A tous les niveaux et pour tout le monde bien entendu.
Le pognon est une drogue très dure.
Boudjellal est un peu du genre à monter les uns contre les autres ? Et si Azéma s’était dit, je suis arrivé au bout avec Clermont, les résultats sont en baisse, il faut passer la main ? Si Azéma démissionnait ça pourrait être à lui d’indemniser Clermont sauf qu’il y aura une entente à l’amiable entre les deux parties ? Azéma est en bon terme avec ses dirigeants.
Le temps joue pour Clermont, tant qu’Azéma n’est pas libéré, Montpellier ne peut pas préparer sa saison prochain ni son recrutement….
Altrad va finir par payer à moins qu’il souhaite continuer avec Ellisalde.
Je crois que MB n’a pas bien compris. Azema envisage de prendre une année sabbatique, et le terme est important.
« Suspension du contrat de travail : Pendant le congé sabbatique, le contrat de travail du salarié est suspendu. Aucune rémunération n’est donc due par l’employeur au salarié. »
Azema s’est mis lui lui-même en retrait de son contrat, donc il est clair que c’est bien lui qui ne souhaite pas aller au terme de son engagement. L’ASM ne lui doit donc absolument rien et le laisse même partir de bonne grâce s’il souhaite entraîner à l’étrange, ou profiter du congé sabbatique auquel il a droit.
En revanche, l’ASM demande le rachat du contrat si Azema va chez un concurrent direct en France, ce qui est son droit au titre de la compensation des intérêts du club.
Clermont ne perdra donc aucun euro concernant Azema. Et Azema reste respectueux du club sans aller au clash pour ne pas insulter l’avenir et garder son image immaculée dans le petit monde du rugby.
Néanmoins, ce ne sera pas la même chose pour se séparer de Bes ou Goutta, car eux n’ont pas fait voeux de quitter le club. Et là l’ASM devra peut-être payer deux salaires pour pas grand chose si nous le leur trouvons pas de porte de sortie. Mais les salaires sont quand même moindres et l’ASM doit se faire respecter sur le marché quitte à perdre un peu d’argent.
Quand à Altrad, soit il paye pour avoir Azema tout de suite, soit il fait une année de transition pour le récupérer gratuitement. Mais Azema sera-t-il toujours libre dans 1 an…..
Hé oui cher ex président de Toulon, nous ne sommes pas champions d’Europe, mais nous n’en sommes pas moins Auvergnats.
c est azema qui voulait partir sans dire qu il voulait aller ailleurs officiellement,clermont aurait du d abord dire,ok et demander a azema de verser sa prime de liberation avec un date ultime,sinon obligation de faire l année de plus,et cela avant d entamer les negociations avec un remplaçant,là ils se sont un peu piégé eux memes,ils ont le remplaçant et azema en plus sur le dos au niveau salaire,s il le veut il se prends une année sabatique payée par clermont ou alors il reste ds le staff avec gibbs ou bien il le libère sans indemnité,et ils n auront pas son salaire a payer,mais il me semble qu ils se sont fait rouler ds la farine par azema et altrad( s il part a montpellier)
comme quoi,les nouveaux presidents de club comme celui de clermont ou du rct ou du stade français doivent apprendre leur metier de president de club,c est un monde là aussi de requins et de filou,ou il faut savoir nager
Purée mais comme il a envie que Clermont se fasse entuber par Mtpellier le Morad ! Ça fait 2-3 fois qu’il donne son avis sur le feuilleton Clermont-Mtpellier-Azema en disant à chaque fois que Clermont allait se faire avoir par Altrad. Comme dit Pierrot je pense qu’Azema voudra partir sans pénaliser Clermont et garder une bonne image dans le club avec lequel il a gagné. Il fera donc peut-être son année sabatique (non rémunéré d’après moi) et c’est Mtpellier qui va bien devoir bouger : soit payer ou alors faire une année sans Azema.
Au passage la petite allusion entre le super cadre de Michelin et le self made man Mohed (tiens tiens comme Morad !) je comprends pourquoi son cœur balance vers Altrad ; )
MB en rajoute toujours et ça pourri généralement la plus part de ses messages.
Il n’est pas question d’être plus malin ou plus idiot.
Il s’agit d’intérêts et de besoins respectifs pouvant être totalement différents.
J’ai le sentiment qu’Altrad commence à être satisfait du travail effectué par son staff depuis le départ des Garbajosa.
PSA sera toujours là normalement dans son rôle initial de directeur rugby.
Bien entendu il serait content d’avoir Azéma Pour chapeauté tout le monde, mais je pense qu’il est persuadée de pouvoir faire sans pendant un an!!!??? Rien n’empêche Azéma d’orienter d’ores et déjà le recrutement du MHR.
De leur côté l’ASM, a déjà bouclé le remplacement d’Azema, avec un très bon recrutement, mais se retrouve avec ce dernier dans l’organigramme.
Personne n’est réellement pressé, mais tout le monde souhaiterait aboutir au même dénouement !!!!!
Le MHR paiera sans doute une indemnité pour obtenir la libération d’azéma avant la saison prochaine, et l’ASM acceptera sans doute de baisser ses prétentions avant qu’il ne parte libre dans un an.
M. ALTRAD (mon ancien employeur durant 17 ans) n’a rien créé. Juste repris des sociétés. Honneur à lui certes mais 40 000 emplois créés est inexact. Ils étaient existants.
Quel gros nul !!!!
C’est pas toi qui te rabaisserais à faire cela !!??