Mourad Boudjellal tacle Jacky Lorenzetti

Mourad Boudjellal tacle Jacky Lorenzetti

Le mercredi 28 avril 2021 à 9:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’arrivée de Gaël Fickou au Racing 92 avant même la fin de la saison 2020 / 2021.

Ce-dernier préfère rire de la dernière déclaration du président Francilien Jacky Lorenzetti qui affirme avoir recruté Gaël Fickou pour seulement 300 000 euros.

Mourad Boudjellal ne crois pas du tout aux propos de Jacky Lorenzetti et le tacle sur le respect du Salary Cap. Extrait:

« La blague de la semaine c’est bien sûr Jacky Lorenzetti avec sa tirade de la semaine, lequel a affirmé que Gaël Fickou allait lui coûter seulement 300 000 euros et que ça a été validé par le Salary Cap. Alors déjà, il faut savoir que l’équipe de France verse quasiment 170 000 euros d’indemnité au club de Gaël Fickou. Ce qui veut dire que 300 000 moins 170 000, c’est 130 000 euros. Donc je si je comprends bien, le Stade-Français Paris a laissé partir Gaël Fickou pour économiser 130 000 euros. C’est la blague de la semaine. Et ça ne passe pas Jacky ! Quand on veut dépasser le Salary Cap, c’est bien mais c’est plus simple d’être d’origine Suisse que d’origine Syrienne (il fait allusion à Mohed Altrad). »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal a souhaité prendre la défense du propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild qui a été attaqué par un proche de Gaël Fickou, lequel affirmait que celui-ci n’avait pas d’argent pour gérer correctement le club de la Capitale. Extrait:

« Toujours concernant Gaël Fickou : un de ses proches sous couvert d’anonymat a déclaré dans un média Parisien qu’Hans-Peter Wild, le propriétaire du Stade-Français se payait une Ferrari mais n’avait pas de quoi mettre de l’essence. Non… Hans-Peter Wild peut se payer la Ferrari et la station d’essence sans aucun problème. Je rappelle qu’il est milliardaire. Le seul problème, c’est lorsqu’il se paye une Ferrari, il a juste envie de la conduire lui et pas de la donner à conduire à un autre, surtout s’il met de l’essence. Mais Hans-Peter Wild fait partie de ces présidents qui n’ont pas de légitimité particulière à être président aujourd’hui. Sa seule légitimité, c’est d’avoir beaucoup d’argent et de mettre beaucoup d’argent au Stade-Français. Et ça, il le fait plutôt bien et il est très discret sur cela. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal termine sur une pointe d’humour. Extrait:

« Regardez Pau, ils ont recruté un champion du monde Sud-Africain et personne n’en parle. Pourquoi ? Car il a un nom imprononçable. Si tu te mêles de ce dossier, il faudra réussir à prononcer son nom et ça ne sera pas simple. »

Publicité

2 Commentaires

  1. La Rafale 28 avril 2021 at 10h- Répondre

    On a donné à Lorenzetti une ferrari pour le prix d’une Twingo il aurait eu tort de refuser. Ce qui pose problème c’est pourquoi le stade Français, avec un Président qui a dit vouloir mettre 100 millions en trois ans, se séparait pour une bouchée de pain de son meilleur joueur. Et demander à Lorenzetti comment il fera pour ne pas dépasser le Salary cap l’an prochain en ajoutant à son effectif le joueur français le mieux payé .

    • MaaS83 28 avril 2021 at 10h- Répondre

      Ce que sous-entend Boudjellal c’est qu’il y a eu une petite magouille entre le Racing et le Stade FR, notamment sur le prix du transfert, qu’ils nous donnent de faux chiffres pour détourner le salary cap. Comme d’habitude?