Les confidences d’Anthony Etrillard : « Ca fait un mois que l’on n’a pas joué… »

Les confidences d’Anthony Etrillard : « Ca fait un mois que l’on n’a pas joué… »

Le mercredi 28 avril 2021 à 9:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la fin de la saison du XV de la Rade.

Dans un premier temps, le joueur du RCT indique que le moral du groupe Toulonnais est bon malgré tous ces matches reportés et le cluster épidémique qui s’est développé au sein de l’effectif Rouge et Noir. Extrait:

« Le moral du groupe est au beau fixe. Cette fin de saison est alléchante. On a six matchs pour aller chercher la qualif’ et peut-être d’autres en plus. C’est serré devant et derrière nous. On sait que ça va se jouer sur des détails. »

Il l’affirme : les joueurs n’ont qu’une seule envie, renouer avec la compétition le plus vite possible avec un seul objectif en tête qui est d’accrocher le wagon des six premières places. Extrait:

« Sans parler du passé, ça fait un mois qu’on n’a pas joué et on a vraiment très envie de refouler une pelouse du Top 14. S’arrêter autant de temps, généralement on ne le vit qu’à l’intersaison. La perspective d’aller chercher cette place dans le Top 6 nous booste énormément. »

Cependant, il s’attend à ce que le match de reprise contre Agen, ce samedi, soit délicat. Extrait:

« On a beau s’entraîner et faire du physique, rien ne remplace le match. Il faut s’attendre à ce que la reprise soit plus difficile que si on avait enchaîné mais je crois que tout le monde est prêt à s’envoyer ce week-end à 100% pour combler le manque de compétition. »

D’ailleurs, Anthony Etrillard estime que le RCT devra faire très attention à la réception des Agenais. Extrait:

« On connaît tous la situation sportive à Agen mais il faudra d’abord faire un match plein pour la confiance et pour se remettre dans le bon chemin afin de bien préparer les futures échéances. »

Pour conclure, le talonneur Toulonnais pense que la lourde défaite contre le LOU le 27 mars dernier est encore présente dans les têtes. Extrait:

« Je pense qu’elle est encore un peu présente… C’est pour cette raison qu’il nous tarde de réaliser un bon match ce week-end pour oublier ça et définitivement basculer vers les grosses oppositions de fin de saison. Quand on est sportif, on a toujours de la rancœur après un mauvais match… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Name 28 avril 2021 at 09h- Répondre

    Ouaaahhhh enfin une publication sur le RCT sur les 15 dernières pages!
    T’es blacklisté, Dav?

  2. Airct 28 avril 2021 at 09h- Répondre

    Bonjour, lui, j’ai l’impression, qu’il n’a jamais débuté sa saison. Pour moi c’est une grosse déception, même s’il à été souvent blessé.

    • arm 28 avril 2021 at 10h- Répondre

      Il n’est jamais revenu de sa blessure, il a perdu 15 kilos de muscles, sa place en EDF et même au RCT, c’est vraiment désolant