Jonathan Danty peste contre les recommandations que lui faisait Heyneke Meyer

Jonathan Danty peste contre les recommandations que lui faisait Heyneke Meyer

Le mardi 27 avril 2021 à 22:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’été dernier, le technicien Argentin Gonzalo Quesada a effectué son retour au Stade-Français Paris.

Il a succédé à Heyneke Meyer lequel a été écarté par les dirigeants Parisiens au mois de novembre 2019 en raison de ses mauvais résultats et du mécontentement du groupe concernant son management.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre Jonathan Danty n’a pas caché que le retour de Gonzalo Quesada au Stade-Français Paris lui a fait énormément de bien. Extrait:

« Je n’ai pas assez travaillé les années précédentes et je le regrette. Le retour au club de Gonzalo Quesada m’a d’ailleurs fait beaucoup de bien. »

D’ailleurs, Jonathan Danty ne le cache pas : Heyneke Meyer lui demandait uniquement de garder le ballon et de foncer tout droit tandis que Gonzalo Quesada lui demande de faire vivre le ballon, un jeu qui lui correspond beaucoup plus. Extrait:

« À un moment de ma carrière, j’avais un coach (Heyneke Meyer) qui me demandait de garder le ballon et d’aller tout droit. Gonzalo, lui, me demande de faire jouer les autres. Dans son système, le premier centre est un passeur et ce n’est pas quelque chose que j’étais habitué à faire. Ça va beaucoup mieux, aujourd’hui. Sur la saison prochaine, j’espère que je serai encore plus à l’aise là-dessus. »

Malgré le retour de Gonzalo Quesada à Paris, Jonathan Danty a pris la décision de quitter le club de la Capitale au mois de juin prochain pour rejoindre le Stade Rochelais.

Il l’affirme : il jouera son dernier derby contre le Racing 92 ce week-end. Extrait:

« Ce sera mon dernier… Pour espérer quelque chose, il nous faut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de la phase régulière. Cette semaine, nous allons donc nous préparer à quelque chose de très fort. Le staff a bien analysé le jeu du Racing. On sait comment faire un bon match là-bas. Le Stade français a un potentiel énorme. Le moment est venu de lâcher les chevaux. Nous n’aurons aucun regret, ainsi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Raymond 28 avril 2021 at 04h- Répondre

    Le raisonnement de ce joueur me surprend ?
    A présent, un nouvel entraineur est arrivé dans le club et depuis, le nouvel entraineur a mis en place des entrainements qui lui conviennent mieux. Malgré ce changement il quitte tout de même le navire ? C’est bizarre ? Pour remercier le club qui a compris son message, il quitte tout de même ses collègues ? Son comportement est spécialement tordu et difficile à comprendre ?

    • Tolosa 28 avril 2021 at 07h- Répondre

      Après sans méchanceté et aux vues de tes nombreux commentaires, tu ne sembles pas comprendre grand chose.

  2. Name 28 avril 2021 at 08h- Répondre

    Heyneke Meyer est raciste. Il ne comprenait pas que son poulain Victor Matfield puisse venir jouer à Toulon avec des joueurs noirs.