Jonathan Danty a eu du mal à accepter les excuses de Pablo Matera

Jonathan Danty a eu du mal à accepter les excuses de Pablo Matera

Le mardi 27 avril 2021 à 10:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Il y a quelques mois ressortaient au grand jour des messages racistes et xénophobes publiés par l’international Argentin Pablo Matera sur le réseau social Twitter, entre 2010 et 2012.

Cette affaire a créé une onde de choc en Top 14 et notamment au sein du Stade-Français Paris, le club où évolue actuellement l’Argentin.

L’effectif Parisien ne lui a pas pardonné tout de suite ses propos malgré ses excuses publiques. Seul le temps a fait le travail et a permis à certains joueurs de finalement accepter ses excuses.

C’est notamment le cas du trois-quarts centre Jonathan Danty qui a mis du temps avant d’excuser l’Argentin.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le centre Parisien avoue avoir été choqué en lisant les messages datant de 2012, puis s’être fermé. Extrait:

« J’ai mis du temps mais je lui ai pardonné. Au départ, j’étais choqué, je me suis fermé. Puis j’ai pris du recul. Je me suis dit qu’il y a dix ou douze ans, Pablo Matera était un tout autre homme, un homme qui avait le droit de changer. »

Mais désormais, l’abcès est crevé et l’effectif Parisien a pardonné à Pablo Matera, selon Jonathan Danty. Extrait:

« Après cette histoire, les joueurs se sont réunis dans le vestiaire et ont tous donné leur avis. Après ça, il n’y a pas eu de raisonnements à la machine à café. Ce que je veux dire, c’est que l’abcès était crevé. Avec Pablo Matera, nous avons un objectif commun : aujourd’hui, l’effectif lui a pardonné, il se sent bien avec nous et revient à son meilleur niveau. Il l’a d’ailleurs prouvé ce week-end, face à la Section paloise. »

Certaines rumeurs annoncent d’ailleurs que Pablo Matera pourrait quitter le Stade-Français Paris de manière prématurée, dès la fin de la saison actuelle. Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire