Dimitri Yachvili en colère : « Oh, réveillez-vous ! Juste, réveillez-vous ! »
Dimitri Yachvili en colère : « Oh, réveillez-vous ! Juste, réveillez-vous ! »
Le lundi 26 avril 2021 à 17:36 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée du Biarritz Olympique, Dimitri Yachvili s’est confié via le journal régional Sud-Ouest pour évoquer la volonté des dirigeants du club Basque de délocaliser le club dans une autre ville.
Ce-dernier explique être totalement contre ce projet.
Il s’emporte même et indique qu’il ne faut en aucun cas toucher au patrimoine et à l’histoire du club.
Ils demandent aux dirigeants actuels de se réveiller et leur demande d’arrêter ce projet. Extrait:
« Je ne vais pas parler de millions, de mairie ou de projet. Simplement : on ne délocalise pas 110 ans d’histoire, point barre ! Moi, j’ai fait 12 ans au BO, et des centaines de joueurs y sont passés auparavant et sont tous unanimes. On ne touche pas au patrimoine et à l’histoire !
Aguilera, j’y ai laissé sang, sueur, larmes, joies, presque quotidiennement. C’est une maison dans laquelle j’ai habité pendant 12 ans alors parler de délocalisation, ça me crève le cœur. Qu’importent les relations du président avec la maire, les joueurs ou ce que vous voulez. Oh, réveillez-vous ! Juste, réveillez-vous ! On ne délocalise pas 110 ans d’histoire !
On ne s’y reconnaît pas. J’ai presque l’impression de voir un autre club. Et pourtant, quand je regarde les matches, je vois un potentiel. »
Publicité
7 Commentaires
Ce qui serait bien, c’est de connaître les vraies raisons de ce naufrage pour un tel club.
Finances, guerre de clans etc…
Car en tout état de cause c’est le club et ceux qui aiment ce club qui perdent.
qui doit se reveiller ?
car le président a les mains sur le guidon, donc c’est bien lui qui dirige.
restent les finances qui sortent de la mairie…ou pas.
D’où l’idée d’aller chercher les sous ailleurs.
reste que ce club Pro est nourri par le tissu local. Et donc s’il passe sous pavillon lillois, par exe, ben ca va vite s’essouffler dans 2-3 ans !
bref, ca ne tient pas debout , ce projet
T’as raison Dimitri, du sang de la sueur des larmes, des valeurs à l’ancienne, un passé une histoire, des hommes…mais aujourd’hui qu’est ce que sa père face au business, à l’économie, à l’ultra libéralisme, à la loi du marché…à ton époque est ce que l’un des « ennemis » bayonnais aurait pu signer et renforcer le BO au mois d’avril juste avant les phases finales ? Ca c’était avant
Imaginez un instant si un président dit qu’il faut délocaliser le rct pour des problemes d’argent et la mairie. Que se passera-t-il .? Le feux àla ville l’occupation du centre d’entraînement les voitures du maire et du président dans le port.oui il a raison réveillez vous amis Biarrots
Si ca arrivait au RCT….. ils iraient a Marseille ou a Nice.
Il a Yachvement raison !
Oui c’est bien de raler, mais que fait il pour son ancien club ? Deja comme commentateur c’est pas le pied…