Gaël Fickou réagit après son premier match avec le Racing 92
Gaël Fickou réagit après son premier match avec le Racing 92
Le samedi 24 avril 2021 à 23:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir contre le Stade-Toulousain, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs du Racing 92.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, ce-dernier a indiqué qu’il ne pensait pas rentrer si tôt en jeu, à la 31ème minute, suite à le blessure de Louis Dupichot. Extrait:
« C’est vrai que je ne m’attendais pas à rentrer si tôt dans le match mais on a eu un blessé donc il fallait entrer pour pallier son absence. »
Il affirme être très heureux de pouvoir désormais jouer sous les couleurs Franciliennes et indique avoir passé une très bonne semaine d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. Extrait:
« Franchement, je suis quelqu’un de très simple. Je ne me mets pas énormément de pression. Ca m’a fait du bien de rejoindre le Racing, j’ai passé une superbe semaine. Ils m’ont très bien accueilli. On a passé de bons entrainements et j’avais à cœur de jouer ce match contre Toulouse même si ça a été un peu compliqué pour nous ce soir. Mais ça fait plaisir de rejouer à nouveau. »
Concernant la rencontre, il estime que l’indiscipline du Racing leur a coûté très cher. Extrait:
« Forcément ça facilite mon intégration car je connais bien les joueurs du Racing et ils me connaissent bien aussi. J’ai beaucoup échangé avec eux et les coaches. Je me suis dit que j’allais tout simplement entrer sur le terrain et me donner à 200%. Il y a eu de très bonnes choses et de moins bonnes. Notre discipline nous a coûté cher et contre Toulouse ça coûte toujours cher. Il va falloir corriger cela et ça ira mieux. »
Pour conclure, Gaël Fickou a confirmé qu’il ne pourra pas jouer le derby contre le Stade-Français Paris le week-end prochain. Extrait:
« Je vais suivre le derby de très près. Je serais dans les tribunes. Je n’aurais pas de rôle important cette semaine car je ne vais pas jouer ce match. Je vais soutenir mes nouveaux coéquipiers et je vais les aider à bien s’entrainer, tout simplement. »
Publicité
0 Commentaire