Laurent Marti tacle certains clubs du Top 14 sans les citer
Laurent Marti tacle certains clubs du Top 14 sans les citer
Le samedi 24 avril 2021 à 17:49 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
C’est un président de l’Union Bordeaux-Bègles déçu, fataliste et agacé qui s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest, ce samedi, après avoir appris que le match contre Montpellier qui aurait dû se jouer ce dimanche a finalement été reporté par la Ligue Nationale de Rugby après qu’un nouveau cas positif ait été détecté ce matin dans les rangs Girondins.
Ce-dernier laisse clairement entendre qu’il n’y a plus du tout d’équité dans ce championnat puisque son équipe va devoir désormais enchaîner les matches et jouer en semaine pour rattraper les deux matches reportés contre le SU Agen et Montpellier.
Il l’affirme haut et fort : le championnat est désormais faussé. Extrait:
« Concernant l’équité du championnat cette année, je pose un énorme point d’interrogation. On nous a fait sauter le premier match, on a commencé par une préparation tronquée… Derrière, on a dû tout enchaîner. Ce championnat commence à être faussé, on ne peut pas dire autre chose. Pour peu qu’on termine avec un système de péréquation parce qu’on n’aura pas pu jouer tous les matchs… »
Laurent Marti ne manque pas de tacler les dirigeants de certains clubs du Top 14 sans les citer. Extrait:
« Quand je voyais l’énergie déployée par certains la saison dernière pour tout arrêter, je les entends moins cette année alors que là, on est sur un vrai championnat faussé. La saison dernière, nous étions sur un championnat interrompu mais non faussé. Et là, ça peut empirer. »
Le président de l’UBB vise bien évidemment le Stade-Toulousain qui avait milité pour que la saison 2019 / 2020 soit arrêtée suite à la crise sanitaire. A cette période-là, le club de la Ville Rose était positionné à la 7ème place du Top 14.
Publicité
18 Commentaires
Justement en étant 7ème et en ayant 9 matchs encore à jouer dont la majorité à la maison et avec nos internationaux, le 6 nations venant juste de se terminer, ça arrangeait plus le stade toulousain de continuer à jouer plutôt que de tout arrêter….
Là où le stade toulousain a milité, c’est de ne pas donner le brenus aux bordelais, voyant tous les matchs qui manquaient de phase régulières ainsi que ceux des phases finales.
Et militer pour une coupe d’europe a 8 clubs j’espère que cette année il seront aussi virulent
pour cela, il faudrait que le top 14 n’aille pas jusqu’au bout ou alors que tout le monde, anglais compris, aient appréciés la formule de cette année.
Mais même s’il va jusqu’au bout,il ne sera pas plus juste que l’année dernière alors que l’ubb était largement en tête et toulouse 7 ieme, et la demis est déjà tronquée avant de se jouer, mais il est certain on entendra beaucoup moins votre président
je veux bien mais être largement en tête à la 17ème journée n’a jamais fait gagner le brenus. Il faut gagner la finale. Donc si on va jusqu’au bout, même si c’est une année particulière, le gagnant aura quand même fait ses 26 journées et ses phases finales donc cela sera toujours plus juste que l’année précédente.
Tout à fait Ralax et il oublie de dire que Christophe Urios militait pour une élimination sur tapis vert avant que la saison commence! Heureusement pour eux qu’on n’a pas suivi les bons conseils d’Urios!
Pleureuse il ne sait que pleurer. De toute façon les jeux sont faits . C est toujours les mêmes qui sont favorisés par la ligue. Il serait temps qu il le sache
Honnêtement le président de l’UBB n’a pas honte de dire ce genre de truc, c’est un frustré.
Toulon est dans la même situation que le stade toulousain de l’année dernière nous payons les doublons à la différence que nous allons vers une fin de saison régulière.
L’équité n’y est peut-être pas totalement mais d’avantage que la saison dernière.
Il y a tout qui est faussé, le TOP14 et la Coupe d’Europe, et l’UBB est loin d’avoir autant d’absents que le RCT a eu (je parle de joueurs cadres) et a encore cette saison et d’injustices. Donc Marti, essaie un peu de te calmer, on ne peut pas parler de championnat faussé une fois que c’est son club qui est touché au moment d’importantes échéances. T’es un champion du monde pour prêcher seulement pour ta paroisse.
Le RCT est victime d’injustice et de matches reportés depuis le début de saison, sans que cela n’inquiète les autres clubs. Et pourtant Lemaitre ne chaille pas toute les 5 minutes pour dire que depuis des mois et des mois le championnat est faussé ainsi que la championcup.
Quand Toulon s’est fait éliminer sur tapis vert en CC, aucun club a dit que la Coupe de D’Europe était faussée. Au contraire, ça bien arrangé tout le monde que Toulon ait été éliminé sans jouer.
On le sait que le championnat est faussé, on le sait… et que tout profite aux toulousains qui passent tjs entre les gouttes à tous les niveaux, on le sait, on le sait…
Ils ont la baraka les toulousain, tant mieux pour eux, on peut pas leur en vouloir d’avoir toutes leurs armes pour jouer la saison correctement.
Marti apprend à pleurer comme les toulonnais, c’est à dire d’une manière stoïque.
C’est à la LNR de prendre des décisions, et il fallait les prendre depuis longtemps. Maintenant, c’est sauve qui peut comme on peut, et chacun pour sa gueule.
Les valeurs du rugby, quoi….
il a pas tord pour une fois !!!
Vous vous entendez !!! Une bande de gamin. Cette année on va mettre tout le monde d accord, l équipe la plus régulière des 10 dernières années… Avec le St. Je parle, je parle !!!… du Castres Olympique !!!
Voyons Marti favoriser le Stade, voilà une étrange idée qui n’est sûrement jamais venue à l’esprit des dirigeants journalistes et autres qui ne jurent que par le Stade!!
La jalousie rend méchant
Allez le STADE
Quelle malhonnêteté Ubb va jouer une 1/2 finale de CE
l’année dernière il voulait allez au bout du championnat parce qu’il était 1ère. Mai tenant il pleure car son club est touché par le covid.
Monsieur Marty ferme la.
Et, il parle d’équité ! Il me fait rire , Ah A h Ah ……………………
En tant que Président, il ferait mieux de mieux protéger ses joueurs, au lieu de raconter n’importe quoi !
La saison dernière était beaucoup plus faussée avec la CDM et l’absence des internationaux pendant plus de la moitié du championnat en incluant le Tournoi des 6 Nations.
Laurent Marti et son nombril…
Mr Marti ne voit que par le petit bout de la lorgnette de son petit club. Très favorisé l’an dernier par la coupe du monde et le tournoi des 6 nations où aucun bordelais n’était pris, il a profité d’une situation exceptionnelle. Et maintenant qu’il n’est pas capable de maintenir une gestion sanitaire correcte il commence à pleurer. Allez Mr Marti occupez vous des conditions sanitaires dans votre club et arrêtez de faire la petite pleureuse.