Yannick Nyanga en admiration devant Gaël Fickou

Yannick Nyanga en admiration devant Gaël Fickou

Le samedi 24 avril 2021 à 11:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer l’arrivée du trois-quarts centre international Français Gaël Fickou au sein du club Francilien.

Ce-dernier exprime toute son admiration pour le joueur formé au Rugby Club Toulonnais.

Il affirme notamment avoir été très surpris de constater sa maturité lorsqu’il est arrivé au Stade-Toulousain en provenance de Toulon, en 2012.

Il précise notamment avoir été marqué par son physique. Extrait:

« Gaël arrivait de Toulon dans une équipe qui avait déjà beaucoup gagné. On savait que c’était un grand espoir, qu’il avait été surclassé chez les jeunes en équipe de France. Dès les premiers entraînements, un truc m’avait marqué : il était grand, costaud, mais il avait un jeu très fin. Il ne se servait de son physique que quand il était pris. Il avait 18 ans et c’est un des joueurs les plus précoces que j’ai connus. Aujourd’hui, c’est un gars de vingt-sept ans qui a connu ce rugby d’avant et qui s’entend très bien avec la nouvelle génération. Certains ont essayé de lui coller une image qui n’est pas la sienne. »

Selon Yannick Nyanga, Gaël Fickou va apporter énormément au Racing 92, notamment en terme de leadership. Extrait:

« Gaël va nous apporter du leadershipCes dernières années, cette équipe a perdu tour à tour Masoe, Carter, Rokocoko, Szarzewski. Henry Chavancy, Max Machenaud ou Teddy Iribaren ont pu parfois être esseulés. En termes d’expérience et de rayonnement, Gaël va nous aider. »

Gaël Fickou débutera son aventure avec le Racing 92 ce samedi soir contre le Stade-Toulousain. Il prendra place sur le banc des remplaçants.

Publicité

0 Commentaire